Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Combobox liées les unes aux autres

PAO Flash

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 AQUOIBON

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 64 messages

Posté 04 December 2012 - 18:12 PM

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je suis bien en peine ... J'essaye vainement depuis des heures de créer des combobox dont les contenus sont variables et liés les uns aux autres ... Mais voilà, la logique du "comment faire" m'échappe et mon problème est ardu à expliquer (ce pourquoi je joins mon fichier).
Je tente tout de même de m'expliquer :

1) J'ai une table des "rubriques" :
Pour chaque rubrique : je définis si c'est une liste (auquel cas je définis les valeurs de base de cette liste) et si elle est un "filtre"(c'est à dire une combobox) en lui attribuant une valeur numérique qui définit son placement dans les combobox.
A noter : le nombre de filtres, et donc de Combobox, n'est pas arrêté (dans mon fichier 3, mais ce pourrait-être 1 seul, comme 5, ou 125 !)

2) J'ai une "table" en correspondance avec mes "rubriques".

3) Je créé mes combobox d'après l'option "filtre" de "rubriques", et remplis les listes d'après ma "table"

--> Jusqu'ici pas de souci.

Là où sa se corse ... c'est que j'aimerais que les choix effectués dans une combobox (pas d'ordre hiérarchique), réinitialise les listes des autres combobox suivant ma "table" ... C'est presque ce à quoi je suis parvenu dans mon fichier ... mais ça "merdoit" (pardon !) ...

--> Bon mais je pense que vous comprendrez mieux en auscultant mon fichier.

Alors j'en fais appel à vous ... à plusieurs nous seront plus fort.
Merci par avance

Fichier joint  ComboboxChainees.fla   86.05 Ko   3 téléchargement(s)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP