Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Fusion de donnée ayant un impact sur le gabarit

PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 rubriquaubrac

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 December 2012 - 17:09 PM

Bonjour à tous.
Je dois réfléchir à une automatisation qui a pour but de créer une série d'étiquette de différents groupes couleur.

Exemple :
Série A 1 à 123 Vert
B1 à 236 rose...

J'aimerai savoir s'il est possible, à partir d'excel (avec un code particulier) de gérer pour la série A, le Gabarit A dans lequel j'aurais préalablement mit un fond de couleur vert par exemple. En somme, gérer mes gabarit en fonction de ma base de donné.

Ceci est mon idée principale, j'aurais souhaité la mettre en place pour une question de poids de fichier.
Auquel cas j'ai pensé à faire ma base de donnée en intégrant @image liant le tout à un fichier eps ou psd de couleur.

Je sais que ma seconde idée est réalisable, mais je voudrais savoir s'il est possible de faire ma première démarche ou si indesign ne l'intègre pas encore.

Merci d'avance pour toute réponse.

NB : Autre question de pure curiosité, est il possible de faire une recherche sur un texte et remplacer par un style d'objet ?

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 03 December 2012 - 19:02 PM

Salut,

Branislav Milic avait fait un tuto sur le sujet, où il utilisait des fonds de différentes couleurs.
Il faudrait commencer par chercher sur son site.
:smile:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP