Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Mon premier soundSpectrum avec Stage3D/AGAL :)

DETENTE

5 réponses à ce sujet

#1 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 28 November 2012 - 05:00 AM

Hello !

Comme annoncé dans le titre, voila mon premier SoundSpectrum utilisant Stage3D et l'AGAL.

Je vous conseille vivement de tester le fichier en local...

Les performances de SoundMixer.computeSpectrum ne sont plus ce qu'elles étaient une fois online... :(

Le rendu le pire est sur Chrome (et de loin), dans la plupart des cas, ça peut faire la blague sur IE/firefox mais le framerate du spectrum ne correspond réellement à l'animation qu'en local...ce qui est vraiment dommage (surtout dans mon anim ou rien apparait quand le spectrum est à 0 ; puisque la cadence reste suffisament élevé on voit bien une animation à l'écran, mais puisque le fond est noir, une image sur 'n' est toute noir, et par rémanence les couleurs deviennent sombre et le contenu est moins riche...)

Ceci étant dit, l'anim est plutôt cool je trouve :D
(Au tout début, il faut choisir un mp3 ; ensuite le click permet de basculer en fullscreen)

Dîtes moi ce que vous en pensez ! :)

Voilà le lien vers la version online, si vous voulez comparer avec la version local
http://beginfill.com/sl/

Fichier(s) joint(s)

#2 lilive

• Moderateur
  • 2993 messages

Posté 28 November 2012 - 09:14 AM

Salut tlecoz :)

Ça fait toujours plaisir de voir tes réalisations.
En local chez moi Ça marche impec. Bravo!

Après, je crois que je n'aime pas les SoundSpectrum. En tout cas j'en ai jamais vu un qui me plaise. J'ai toujours la même sensation: soit Ça me semble trop fouilli, soit je ne reconnais pas assez ce que j'entends. En général je trouve toujours mieux d'écouter la musique toute seule. Mais ceci n'enlève rien à ta prouesse :mrgreen:

#3 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 28 November 2012 - 18:44 PM

Hello Lilive !

Merci pour les retours :)

Je comprend ton point de vue, d'autant plus sur cette anim car j'ai volontairement cherché à obtenir un "effet fouilli" pour masquer une structure relativement pauvre :

il s'agit en fait d'un agencement "cubique" de planes (15x15x15) contenant chacune une texture de typo (ce qui créé en partie la complexité du contenu).

Chaque plane est composée de 5x5 points sur lesquels j'applique un effet d'ondulation très marqué (400px de "rayon" X l'intensité de la musique X Math.random() ) ;

chaque groupe de 15 planes (formant virtuellement une grande plane) est mis à l'echelle en fonction d'une gamme de fréquence de la musique différente pour chaque (de telle manière que l'ensemble des "blocs" représente le spectrum de la zik, mais que le premier "bloc" ne représente que 1/15 du spectre ).

Chaque plane posséde une rotationX/Y/Z aléatoire de telle manière qu'on puisse faire face à un groupe de plane (donc de typo) quel que soit l'orientation de la caméra.

Pas de blendMode en particulier, celui qui permet d'obtenir un effet de transparence.
Un seul appel à drawTriangle.

Bref c'est assez simple en fait :)
Contrairement aux apparences, le fragmentShader fait seulement 4-5 lignes (texture / "colorTransform" / blanchiment en fonction de l'intensité de la zik )

Par contre, je suis assez déçu par les rendus que j'observe sur certains PC/Mac : le soundSpectrum est trop lent (parfois même en local...) et en fait je ne suis complètement satisfait que chez moi (sur un PC qui dispose d'une carte graphique intégré pourtant, mais d'un processeur récent) ; bref c'est agaçant car je ne vois pas bien comment optimiser cette partie..

EDIT : Avec la version 11.5 beta (qui date d'hier et que je découvre aujourd'hui) , ça fonctionne bien même online :D
http://labs.adobe.co...ashplayer11-5/.

#4 Gaïa

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 20 July 2013 - 14:23 PM

Enjoy !

à vrai dire, lorsque je clic sur ce lien :
http://beginfill.com/sl/
ça ne fonctionne pas.

Normal, pas normal ?
Vive le graphisme qui bouge tout seul ( enfin presque) !!!

#5 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 20 July 2013 - 16:35 PM

c'est pas normal !

#6 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 20 July 2013 - 20:01 PM

Tiens j'avais oublié que j'avais fait ce truc.
En fait, finalement, cette anim ne tourne bien que chez moi avec chrome j'ai l'impression.
J'avais fait plein de test chez plein de gens et c'était ma conclusion - sans doute pour ça que j'ai un peu zappé cette anim Image IPB -

Ca a peut être changé avec le player 11.8 (j'ai l'impression que c'est toujours mieux sur chrome & opera)

EDIT : Dommage que ça tourne moins bien chez les autres car je trouve toujours ça chouette :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP