Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Optimisation pour mobile

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 21 November 2012 - 13:22 PM

Bonjour voilà je me demande la meilleure façon pour optimiser un code as3 destiné sur mobile.

J'ai un gros tableau de données ou je fais un random régulièrement durant l'application pour y retourner une des valeurs.
Comme au départ de l'application je dois communiquer certaines données via php je me demandais s'il fallait pas mieux que je remplisse un tableau via php en faisant genre 1000 random de tableaux de données et l'envoyer au flash au départ et lire ensuite le tableau envoyé avec une petite variable incrémentée. Est ce que ca vaut le coup ? Sachant que je ne peut pas connaître à l'avance le nombre de random à faire , je vais devoir envoyé plus qu'il ne faut de données par contre...

Autre question que je me posais , n'y a t'il pas un autre objet de sauvegarde de données plus rapide que les tableaux pour faire cela ? genre des vecteurs ou autre choses?

Merci pour l'aide.

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 21 November 2012 - 16:48 PM

Salut,

Combien de temps s'ecoule-t-il entre deux mise a jour de ton chiffre random ?

#3 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 22 November 2012 - 11:03 AM

Salut, ça dépend de l'utilisateur , environ deux secondes et par contre ça peut être plus deux dix random a sortir d'un coup .

#4 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 22 November 2012 - 16:32 PM

Ha oui quand meme, bon bhe personelement je partirais sur l'idee d'un tableau que je fournis une fois toutes les X min pour eviter de faire trop d'appels serveur, mais c'est dur de se prononcer sans savoir exactement ce que tu as besoin de faire. Est-ce necessaire de garder cette liste de possibilites a l'exterieur de ton programme ?

Sinon pour ta question sur les tableau il existe le VectorListCollection qui est plus optimise que l'Array, mais il faut que toutes les entrees soient sous le meme format (toutes des int, ou toutes des String, ou toutes des cacahuetes ...).

#5 worm1work

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 220 messages

Posté 23 November 2012 - 04:24 AM

Pour le format c'est mort , j'ai des Int et des string dans un tableau 2d... en fait pour le random , lorsq'un utilisateur a clique sur un certains nombre de clip , je dois les remplacer en faisant un random dans un tableau d'environ 150 valeurs pour les reattribuer aux clips. Donc si j'ai 15 clips a réactualiser je dois faire 15 fois un random sur un tableau de 150 valeurs. Je me demande donc si c pas plus rapide d envoyer ce fameux gros tableau de données pre enregistré de valeur random et de le lire avec une simple variable ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)