Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Bridge - Paramètres de couleurs CS6

bridge couleurs PAO Photoshop

4 réponses à ce sujet

#1 funkybobot

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 20 November 2012 - 21:29 PM

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec la gestion des couleurs dans la suite CS6
lorsque j'essaie de régler les "paramètres de couleurs Créative Suite" j'ai le message ci-joint qui apparaît :

Suite Color Management n'est pas activé.

Suite Color Management nécessite qu'un produit remplissant les conditions requises ait déjà été exécuté au moins une fois pour que cette fonction soit activée.

c'est la première fois que j'ai ce message avec une suite CS

savez-vous comment activer cette fonction ?

Merci d'avance

;)

Fichier(s) joint(s)



#2 Mandrake

    (`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 20 November 2012 - 21:42 PM

Bonsoir.
J'ai déjà vu ça parfois sur certains postes et pas d'autres…

D'après ce que j'ai lu (y compris dans l'aide Adobe je crois…) il faut qu'une des appli (Ps, Ai, Id, Ac…) soient lancées avant…
Mais cela n'a pas résolu le problème dans les cas rencontrés…

Assez incompréhensible…

Je pencherais pour un conflit entre plusieurs versions de CS installées…
Est-ce ton cas ?

J'ai réussi à le résoudre en réinstallant Bridge, voir la suite entièrement…

Mais si quelqu'un a des infos je suis preneur…

#3 Mandrake

    (`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 21 November 2012 - 07:22 AM

[EDIT]
Comme c'est une question qui me turlupine, j'ai posé la question sur le Forum Adobe…

Voici la réponse de Franck Payen :

Citation


Une des solutions proposées requiert d'avoir bien installé Bridge via la Creative Suite (et pas juste un produit individuel comme Ai/Ps… sinon il n'est pas disponible, si par ex, je réinstalle Ai et inD plus tard).

Pour le reste, une des solutions à voir est la mise à jour des droits sur les dossiers de l'appli /Users/[user]/Library/Caches/Adobe/Color et la suppression du cache (qui sera reconstruit)


Voir le lien Adobe (anglais)


#4 funkybobot

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 123 messages

Posté 21 November 2012 - 09:21 AM

ok merci, je regarderais çà ce soir.
j'ai bien intallé la suite complète d'un seul coup mais je ne sais plus si j'ai supprimé la version CS5.
affaire à suivre…

#5 Mandrake

    (`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

  • Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 22 October 2013 - 20:30 PM

Je déterre ce topic car j'ai encore eu le cas avec certains étudiants…
Une série de solutions ici :
http://helpx.adobe.c...nt-enabled.html



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP