Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Générer un pdf avec les fonds perdus.

pdf fonds perdus bords perd PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 EmmanuelleT

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 17 November 2012 - 10:26 AM

Bonjour,

Je termine une maquette sur InDesign et je cherche à générer un pdf pour l'imprimeur, qui me demande les fonds perdus. Or ils n'apparaissent que si, au moment de l'exportation, je coche dans les paramètres généraux, Inclure Grilles et repères visibles.
Mais alors les blocs d'InDesign apparaissent également... (lignes fuschias)

Comment faire pour que seuls les bords perdus apparaissent? (ligne rouge)

Merci!!
Emmanuelle.

Fichier(s) joint(s)

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 17 November 2012 - 13:52 PM

Salut,

A-priori l'imprimeur ne te demande pas de faire apparaitre le cadre rouge qui symbolise les limites du fond perdu, ce qu'il te demande c'est de cocher la case "Repères de fond perdu" dans les repères d'impression.
:smile:

Image IPB
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 344 messages

Posté 17 November 2012 - 19:43 PM

Voir le messageEmmanuelleT, le 17 November 2012 - 10:26 AM, dit :

Bonjour,

Je termine une maquette sur InDesign et je cherche à générer un pdf pour l'imprimeur, qui me demande les fonds perdus. Or ils n'apparaissent que si, au moment de l'exportation, je coche dans les paramètres généraux, Inclure Grilles et repères visibles.
Mais alors les blocs d'InDesign apparaissent également... (lignes fuschias)

Comment faire pour que seuls les bords perdus apparaissent? (ligne rouge)

Merci!!
Emmanuelle.

Tu n'y arrives toujours pas !?
Je t'ai pourtant donné la solution…
Ce fameux cadre rouge dont tu parles n'est rien d'autre qu'un repère. Encore une fois, l'important est de cocher la case « Utiliser les paramètres de fond perdu du document », à la condition (bien évidemment) qu'ils existent dans le document.

Je pense que je viens de comprendre ton problème, en regardant le PDF que tu joins. C'est tout à fait normal que tu n'aies pas de fonds perdus sur ce fichier, puisqu'il n'y a aucun élément qui sorte de la zone de rogne ! Pourquoi aurais-tu besoin de fonds perdus ? Il y a juste besoin des traits de coupe.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)