Bonjour à tous !
Voici quelques mots sur la méthode threshold de BitmapData.
N'hésitez pas à compléter (notamment la section argument mask.....), et tout ce dont j'ignore à propos des bits et autres filouteries sur la couleur.

BitmapData.threshold : Un bref aperçu
Débuté par Billyben, Nov 16 2012 13:51 PM
demystification TUTO
Posté 16 November 2012 - 13:51 PM
Posté 17 November 2012 - 10:25 AM
Non ? ! Billy ! C'est-y pas vrai que tu l'as fait ?! 
J'ai seulement survolé, mais ça semble être ds la catégorie 5 étoiles ! Spécifique handicapées, genre moi.
Depuis le temps que je rêvais que quelqu'un le fasse…
j'ai hâte de me le lire et d'enfin accéder aux arcanes ésotériques du threshold

[edit]
Je viens de TOUT différer. Impossible d'attendre
Impossible aussi de différer l'expression de mon enthousiasme grandissant à la lecture de ce tuto.
… allez j'y retourne !…

J'ai seulement survolé, mais ça semble être ds la catégorie 5 étoiles ! Spécifique handicapées, genre moi.
Depuis le temps que je rêvais que quelqu'un le fasse…
j'ai hâte de me le lire et d'enfin accéder aux arcanes ésotériques du threshold

[edit]
Je viens de TOUT différer. Impossible d'attendre

Impossible aussi de différer l'expression de mon enthousiasme grandissant à la lecture de ce tuto.
… allez j'y retourne !…
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos
une tartine de tutos
Posté 17 November 2012 - 12:03 PM
C'est juste un bonheur ! Tout ce que j'aime en terme de tuto :
• Le ton, plus complice que pontifiant.
• La dynamique, texte tonique, rythmé, sympa voire rigolo (j'adore les prérequis)
• L'orthographe, la syntaxe (no comment, je l'ai trop fait)
• Les animations de démo, du genre de celles qu'on se fait de soi à soi pour comprendre, version appliquée/propre.
• Les traductions, qu'il s'agisse du galimatias de la doc ou des lignes utilisant la méthode en question.
• Les exemples de mise en œuvre qui fleurent bon l'expérience.
• La rigueur de la rédaction, par exemple prendre le temps de préciser les abus de langage, le "parler juste" ainsi que le parti-pris francophone (ça se confirme : ce qui se conçoit bien gnagnagna)
• Le soin apporté à être compris par le plus grand nombre. Par exemple prendre le temps d'un récap aussi rapide soit-il du RVB (ceux qui savent sautent le chapitre, c'est l'avantage du texte sur la vidéo…)
• La bienveillance - conséquence des autres qualités relevées ci-dessus - dont on se sent l'objet (c'est très loin d'être un détail : ça libère l'énergie mentale)
Bref, objectif démystification atteint, pleinement et sans conteste.
Sûr qu'il va rejoindre les tuto de référence (pour moi) et de recours systématique (c'est d'ailleurs le cas des deux autres que tu as commis)
ça vient un peu en avance, mais je le considère comme MON cadeau de noël !
Et si j'avais trente ans, je crois bien que je te demanderais en mariage !
Ah ! si quand même… Tu te doutes bien que ravie comme j'étais, je n'ai pas pu résister à faire mamie-torchon et à passer le plumeau sur les rarissimes et incontournables coquilles de tout texte qui n'a pas été relu 178 fois (minimum
). J'ai été prise d'un doute :
le 'modifiée' en gras, tu parles bien de l'image ? (pas des pixels)
…et aussi j'ai ajouté quelques lignes par ci par là, ainsi que deux icônes ampoule pour mettre en valeur des infos. Compare les versions et n'hésite surtout pas à modifier mes modifications.
• Le ton, plus complice que pontifiant.
• La dynamique, texte tonique, rythmé, sympa voire rigolo (j'adore les prérequis)
• L'orthographe, la syntaxe (no comment, je l'ai trop fait)
• Les animations de démo, du genre de celles qu'on se fait de soi à soi pour comprendre, version appliquée/propre.
• Les traductions, qu'il s'agisse du galimatias de la doc ou des lignes utilisant la méthode en question.
• Les exemples de mise en œuvre qui fleurent bon l'expérience.
• La rigueur de la rédaction, par exemple prendre le temps de préciser les abus de langage, le "parler juste" ainsi que le parti-pris francophone (ça se confirme : ce qui se conçoit bien gnagnagna)
• Le soin apporté à être compris par le plus grand nombre. Par exemple prendre le temps d'un récap aussi rapide soit-il du RVB (ceux qui savent sautent le chapitre, c'est l'avantage du texte sur la vidéo…)
• La bienveillance - conséquence des autres qualités relevées ci-dessus - dont on se sent l'objet (c'est très loin d'être un détail : ça libère l'énergie mentale)
Bref, objectif démystification atteint, pleinement et sans conteste.
Sûr qu'il va rejoindre les tuto de référence (pour moi) et de recours systématique (c'est d'ailleurs le cas des deux autres que tu as commis)
ça vient un peu en avance, mais je le considère comme MON cadeau de noël !

Ah ! si quand même… Tu te doutes bien que ravie comme j'étais, je n'ai pas pu résister à faire mamie-torchon et à passer le plumeau sur les rarissimes et incontournables coquilles de tout texte qui n'a pas été relu 178 fois (minimum

Citation
[*]si VRAI : tous les pixels de l'image source (une fois “modifiée” par le threshold) seront copiés vers l'image de destination
[*]si FAUX : seuls les pixels ayant été “modifiés” (satisfaisant au test) seront copiés vers l'image de destination.
[*]si FAUX : seuls les pixels ayant été “modifiés” (satisfaisant au test) seront copiés vers l'image de destination.
le 'modifiée' en gras, tu parles bien de l'image ? (pas des pixels)
…et aussi j'ai ajouté quelques lignes par ci par là, ainsi que deux icônes ampoule pour mettre en valeur des infos. Compare les versions et n'hésite surtout pas à modifier mes modifications.
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos
une tartine de tutos
Posté 19 November 2012 - 16:48 PM
Hey hey,
Content que ça te plaise et merci pour le coup de torchon !
Pour ton doute... ben .. heuuh... comment dire.... de toute façon je ne fait pas le distingo entre bitmapData, pixel et image tout au long du discours donc là, en l'occurrence, ça ne change pas le résultat.
La question bac philo du jour et "est ce qu'une image n'est que la somme de ses pixels?"
Content que ça te plaise et merci pour le coup de torchon !
Pour ton doute... ben .. heuuh... comment dire.... de toute façon je ne fait pas le distingo entre bitmapData, pixel et image tout au long du discours donc là, en l'occurrence, ça ne change pas le résultat.
La question bac philo du jour et "est ce qu'une image n'est que la somme de ses pixels?"
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)