Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

séparer des planches en des pages séparées

PAO InDesign Acrobat PDF

8 réponses à ce sujet

#1 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 15 November 2012 - 19:44 PM

Bonjour !

J'ai un document de 14 pages affichées en vis à vis (chaque page a le même gabarit). Dans le menu "Pages", je vois donc la page 1 toute seule (à droite), puis les pages 2-3 l'une à côté de l'autre, puis les pages 4-5 à côté l'une de l'autre etc jusqu'aux pages 12-13 et la page 14 est toute seule (à gauche).

C'est très bien, mais j'aimerais que mon document se termine par trois pages "toutes seules" non accolées. En clair, j'aimerais séparer la page 12 de la page 13 pour qu'elles s'affichent séparément dans mon PDF.

Comment faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bien à vous,

Trucmuche

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 15 November 2012 - 21:16 PM

Salut,

Tout dépend de ce qu'on appelle "l'une à coté de l'autre", cela peut-être soit des pages affichées en mode "Double-page" dans Adobe Reader, ou bien cela peut-être des pages exportées "en planches", donc solidaires quand elles sont en vis-à-vis.

Dans le premier cas ce ne sera pas possible car Adobe Reader (ou Acrobat) ne permettent pas de changer le mode d'affichage des pages individuellement.
Dans le deuxième cas il faut exporter toutes les pages "en planches". La disposition des deux dernières dépendra donc de la façon dont elles sont organisées dans la palette des Pages de InDesign.

:cool:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net

#3 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 15 November 2012 - 22:17 PM

Dans le menu de la palette "pages" tu as quelque chose qui doit ressembler à "Autorisser la réorganisation des pages (ou planches ?)"
Avec cette oprion, tu pourras déplacer la page 13 sous la 12 et tu obtiendras des pages seules;

#4 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1371 messages

Posté 16 November 2012 - 14:02 PM

Citation

Dans le menu de la palette "pages" tu as quelque chose qui doit ressembler à "Autorisser la réorganisation des pages (ou planches ?)"

+1
(Autorisez la réorganisation des pages du document)
Tu décoches, puis tu vas dans format de document, tu décoches vis-à-vis…
Tu peux désormais réagencer tes pages comme tu le souhaites ;)

#5 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 16 November 2012 - 18:21 PM

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Je veux effectivement exporter les pages en planches pour qu'elles soient solidaires dans Acrobat.

J'ai trouvé grâce à vous !! J'ai coché "autoriser la réorganisation des pages du document", j'ai sélectionné la planche 12, j'ai décoché "Autoriser la réorganisation de la planche sélectionnée" et LA, j'ai pu prendre la page 13 et la mettre en dessus de la page 12 dans le panneau planches.

Grand merci à vous ! !!

Trucmuche

#6 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 16 November 2012 - 20:10 PM

A propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand l'option "Autorisez la réorganisation des pages du document" est cochée on ne peut pas réorganiser les pages dans la palette des pages, et pourquoi on peut le faire quand ce n'est pas coché…
Ca m'a toujours laissé dubitatif.
Et ce n'est pas une erreur de traduction puisque dans la version américaine c'est pareil.
:eusa_doh:
abracadabraPDF.net

#7 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1371 messages

Posté 16 November 2012 - 21:22 PM

Citation

A propos, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand l'option "Autorisez la réorganisation des pages du document" est cochée on ne peut pas réorganiser les pages dans la palette des pages, et pourquoi on peut le faire quand ce n'est pas coché…
Une histoire de va et viens entre les deux options…
Que l'on coche en décochant…
À mon avis un truc avec Xpress…

#8 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 17 November 2012 - 21:33 PM

Voir le messageJRB, le 16 November 2012 - 20:10 PM, dit :

Et ce n'est pas une erreur de traduction puisque dans la version américaine c'est pareil.
:eusa_doh:
Tout simplement parce que dans la logique « adobienne », un document construit en pages en vis-à-vis ne contient forcément que des planches (sauf les première et quatrième de couverture), et donc qu'en demandant à InDesign de « réorganiser les pages », il les ré-organise (ou désorganise) selon cette logique de doubles pages.
De la même façon, un document simple page obéit à la même « logique » : un recto, suivi d'un verso.

Et, dans les deux cas, quand on veut faire autre chose, on sort de cette logique de « réorganisation ». Mais sur le fond, tu as raison, c'est complètement tordu ! Pour ne pas dire, pensé à l'envers…

#9 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • 1864 messages

Posté 17 November 2012 - 21:47 PM

Ca me rassure sur ma santé mentale.
;-)
abracadabraPDF.net

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP