Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

générer un tilesheet a partir d'une map

CODE

5 réponses à ce sujet

#1 lazrie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 02 November 2012 - 21:07 PM

Bonsoir :),

Je suis actuellement en train de faire une map pour un jeux 2d (a la zelda).

Je voudrais savoir si un logiciel existe qui permettrait de générer un tiesheet d'une map(une bitmapdata) en fonction du choix de la taille des tiles choisie et en les trillant pour éviter les redondances. La map resterait intact mais garderait en mémoire la position des tile sur celle ci pour permettre ainsi de générer un tableau de leur position (sous fomre xml,...).

Je travaille avec DAME qui possède ça en quelque sorte (rip tilemap), mais le processus si elle génère bien un tilesheet d'une map ne garde pas celle-ci.

L'idée serait de pouvoir des tiles déjà placer a partir d'une image créer dans un logiciel de dessin (photoshop).

Je sais pas si j'ai été clair.

Bonne journée,

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 02 November 2012 - 22:22 PM

Citation

Je sais pas si j'ai été clair.
non ?

t'as un exemple de sortie de DAME ?

#3 lazrie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 03 November 2012 - 15:26 PM

A désolé mais c'est pas simple a expliquer.

En fait lorsque k'on passe une image (dans mon cas un niveau que j'avais fait sur photoshop pour voir déja ce que ça rendait) a dame celui permet de calculer les tile qui la compose d'une manière optimisé (il évité les tile qui son identique). Le probleme c'est qu'il édite le tile set mais ne garde pas la map qui a servit a le générer. Donc je me retrouve a devoir toute la refaire a partir du tileset pour pouvoir l"éditer. Moi j'aimerais qu'il me génère un tilset a partir d'une image mais qu'il garde celle ci, si possible en notant le placement des tiles qui la compose.

#4 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 03 November 2012 - 16:59 PM

Et en sortie ? t'as quoi ?
un bitmap et un fichier xml ou autre, non?

#5 lazrie

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 242 messages

Posté 03 November 2012 - 19:21 PM

En fait j'obtien le tileset et rien d'autre. La map ayant servit a la générer n'est pas prie en compte (elle n'est mm pas affiché)

#6 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 03 November 2012 - 19:50 PM

J'ai du mal a te suivre :)

en regle general tu devrais avoir un fichier style :
Image attachée: tiles.png

et certainement un fichier representant la position des tiles:
(exemple json)

[[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],[1,0,0,0,0,0,0,0,0,1],[1,0,0,3,0,4,4,4,0,1],[1,0,0,3,0,4,3,3,0,1],[1,0,0,0,0,0,0,0,0,1],[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1]]

ou un bitmap ou chaque couleur represente une tile.

certain éditeurs de map rajoute un fichier pour configurer la découpe d'une tile.

Voila essaye de faire un export de base sans ton soft que je puisse avoir une idée des données qu'il sort :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)