Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Profil couleur & export PDF - Projet BD

couleur pdf profil rvb PAO InDesign Acrobat PDF

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 casp

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 13 messages

Posté 28 October 2012 - 17:43 PM

Bonjour, je suis en train de réaliser une bande dessinée, et j'en suis à la réalisation du dossier.
Je fais celui-ci dans indesign.

Alors pour commencer:
mes logiciels sont synchro en prépresse europe 3
(adobe rgb 98 & coated fogra 39)
Moteur de conversion ACE en colorimétrie relative.

J'ai travaillé mes couleurs dans photoshop en RVB.
J'ai donc fait mes couleurs en psd dans un espace de travail en adobe RGB 1998.

J'en suis maintenant à la mise ne page du dossier dans indesign en vue de l'export PDF.
Et je dois faire 2 dossiers:
- un destiné à l'envoi par email (avec dans l'idée de donc conserver intact mes couleurs toshop,)
- et un autre destiné à l'impression en vue d'envoyer le dossier par la poste ( avec donc dans l'idée de conserver au mieux mes couleurs RVB lors de leur passage CMJN)

Tout d'abord pour le dossier email, j'ai trouvé comment faire pour conserver mes couleurs; maintenant j'aimerai comprendre pourquoi... Histoire de ne pas mourir idiot. :-) Peux être saurez vous m'éclairer ?
Le seul moyen de conserver mes couleurs photoshop fait dans l'espace de travail adobe RGB 1998.
Est lors de l'export PDF dans indesign de choisir: Convertir vers la destination et de choisir comme profil de destination sRGB IEC19666...
Toutes les autres options qui pourtant me paraîtraient plus logiques (ne pas convertir, convertir en adobe RGB 1998...) faussent mes couleurs.
Sauriez-vous me dire pourquoi sRGB est la bonne solution ? En revanche je peux choisir d'inclure ou non les profils, cela ne change rien. Me conseillez-vous de les inclure ou pas ?

Ensuite deuxième question, en vue donc cette fois de l'impression, comment convertir en CMJN en ayant le moins de perte possible ?
Sur photoshop si j'active la prévisu du format CMJn c'est OK, j'ai très peu de perte mis à part quelques couleurs sensibles. Comment retrouver ce minimum de perte lors de l'export en PDF dans indesign ?

Merci d'avance.
Cordialement,
castelcerf.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP