Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Conseil pour choix d'imprimante laser couleur pr travaux graphiques

DETENTE

1 réponse à ce sujet

#1 trucmuche

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 73 messages

Posté 27 October 2012 - 14:28 PM

Bonjour à vous !

J'ai pour le moment une Xerox Phaser 8560DN à encre solide qui ne correspond plus à ce que je fais. Je ne fais plus suffisamment d'impressions pour la laisser allumée en permanence et sa résolution ne me satisfait plus. Du coup, lorsque j'ai un petit travail à imprimer, j'hésite à la relancer pour seulement quelques pages et j'imprime donc de moins en moins avec cette Xerox. Pourriez-vous me conseiller à trouver une imprimante plus adaptée à mon usage ?

Format : je ne dépasse jamais l'A4.
Type de travaux : majoritairement des dossiers de présentation avec du texte et des photos (de concerts) en haute définition.
Fréquence d'impression : parfois 1000 pages par jour pendant 5 jours puis arrêt pendant un mois. Parfois seulement besoin d'imprimer trois pages...

Pour mes dossiers de présentation, j'ai vraiment besoin de haute qualité, ca doit être PRO, avec respect des couleurs car toute la chaîne de production est calibrée.

Budget : environ 1000-1500€ (mais 1000€ est idéalement mon grand max).

Je vais aller voir du côté de chez Xerox, mais sans doute y-a-t-il d'autres marques où la qualité d'impression peut être au top. Quelle imprimante vous me conseilleriez ??

Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Trucmuche

#2 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 30 October 2012 - 11:22 AM

Hello :)

Aucune idée mais j'aime bien les tests réalisés par ce site en général :
http://www.lesnumeri...imprimante.html

Je ne m'en suis jamais servis pour une imprimante mais plutot pour tout ce qui est audiovisuel :)

Bonne journée,

Fred.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP