Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Quelques questions d'un débutant en Illustrator ...

PAO Illustrator

13 réponses à ce sujet

#1 VicTim

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 October 2012 - 09:54 AM

Bonjour à tous.

Je débute en Illustrator et je ... bute sur quelques problèmes.

1. Les panneaux à droites ... ils n'arrêtent pas de se redimensionner.
J'active le panneau aspect et le panneau calque se minimise. J'active le panneau dégradé et tout le reste se minimise. Alors que j'ai besoin qu'ils soient ouvert en même temps.
>Comment les figer ? J'ai beau cherché ... pas trouvé.

2. J'ai fait une composition avec plusieurs dégradés de formes. Illustrator n'arrête pas de redessiner le rendu. Et c'est devenu trés trés lent. Idem avec une composition en 3D.
>Comment demander à Illustrator de ne pas redessiner systématiquement le rendu ? Mais à la demande par exemple ?

3. Pour contourner justement ces dégradés de formes j'ai cherché à utiliser le filet.
>Comment transformer un tracé transparent (venant d'une transformation pathfinder) en objet simple pour que je puisse y appliquer un filet ?

Merci.

#2 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 27 October 2012 - 11:22 AM

1) Il suffit de les prendre par le haut et de les tirer sur ta page. Ils deviendront ainsi indépendants. Tu peux les regrouper, les placer en empilement, les réduire à la barre nominale etc.

2) Je t'ai donné la réponse ailleurs. pas 'autres moyens sinon booster ta mémoire et travailler dans l'ordre de prod maximisée.

3) Expliques plus précisément, cela dépend du nombre de forme, du Pathfinder utilisé, de la méthode de filets etc.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 VicTim

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 October 2012 - 11:39 AM

Salut !