Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Menu Flash dans Unity pour app iOS/Android

CODE

3 réponses à ce sujet

#1 jul0577

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 October 2012 - 11:15 AM

Bonjour,

Avant tout, excusez mon ignorance en la matière, j'ai fait qques recherches avant de venir ici, mais sans résultat clair.

Je m'explique:
J'ai quelques scènes préparées avec Unity (visualización de modelos 3d sur iOS et Android), mes scènes tournent bien, et j'aimerai maintenant faire un menu pour ouvrir chacune des scènes.
Mais voilà, je ne suis pas codeur, et je sens que j'vais mettre une éternité si j'essaie d'apprendre à le faire dans le langage de Unity (soit ça soit je vais vraiment faire un menu basique et pas beau sans transitions ni rien).
En revanche, je connais Flash, je pourrais faire un beau menu avec animations, effets et tout. J'ai découvert qu'il semble exister des solutions pour utiliser des swf dans Unity, entre autre UniSWF et Autodesk ScaleForm.

Donc avant de me plonger dans le sujet, je voulais savoir ce que vous en pensez, si cela est une "bonne solution" ou non, s'il y a des limitations etc...

Merci d'avance.
Et au cas ou le thème aie déjà été traité, mes excuses, et merci de m'en donner le lien.

#2 Goabonga

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2724 messages

Posté 19 October 2012 - 11:52 AM

;) style ce genre de menu

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7017 messages

Posté 19 October 2012 - 11:53 AM

Salut,

De ce que j'en sait oui il est possible d'utiliser AS3 dans Unity, tu as des infos ici : http://docs.unity3d....ingstarted.html

#4 jul0577

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 October 2012 - 17:26 PM

ok, merci pour les réponses.

En fait, mon but est d'utiliser flash dans unity uniquement pour faire des menus animés (vu que je ne sais pas comment faire ça aussi bien dans Unity).
J'ai testé ScaleForm de Autodesk qui m'a permis en peu de temps (et peu de code) d'avoir mes menus swf fonctionnant bien dans un projet Unity.
Très bien sauf que (gros sauf): ne fonctionne pas pour dispositifs mobiles de processeurs ARM6 (seulement 7). Un peu trop restrictif, très dommage....

Si quelqu'un connait une solution pour "non codeur" pour utiliser flash dans Unity et qui fonctionne avec tout type de processeurs, qu'il n'hésite pas à partager (ou à me corriger sur scaleform).

Merci!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)