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Sega vs Garnier Fabrice (R-Jump android)

Alala ! DETENTE

39 réponses à ce sujet

#1 garnier06

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Posté 19 October 2012 - 01:55 AM

Bonjour à tous ,

Je profite des derniers instant de présence de R-Jump sur android pour vous signaler que sega à sorti sonic jump sur iphone et qu'une version android est iminente !

Concours de circonstance , cela veut dire que je vais m'attirer les foudres de Sega et me faire éjecter du GooglePlay sans aucun doute.

Pour la petite histoire , hier , j'ai eu 240 téléchargements en 24H (10 en temps normal) à l'annonce de sega sur la sortie Iphone , je me disait aussi , bizarre ... !

Du coup , je changerai les graphismes ainsi que les musiques , mais le gameplay restera le même.

Je vous tient au courant si sega ou google me contact.
Moi qui suis fan de sega , un peu dégouté :eusa_doh:

c'est ici que cela se passe : https://play.google....ls?id=air.RJump

@+

Modifié par garnier06, 30 November 2012 - 00:29 AM.


#2 Kosic

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Posté 19 October 2012 - 08:30 AM

Sega, c'est plus fort que toi ?
Dommage…
Passe le hérisson en rouquin. Avec des lunettes de soleil même, ça jetterai. ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

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#3 garnier06

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Posté 20 October 2012 - 12:06 PM

Salut Kosic,

Pour ne pas avoir de prb , il faut je crois 7 differences distinctes ......suis pas graphiste arf , si quelqu'un veut s'y mettre ;-)

#4 Kosic

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Posté 20 October 2012 - 12:10 PM

Pourquoi pas ? Ça m'intéresserait.
Donne moi la liste de tes premiers besoins. Je peux essayer de te créer quelques persos, ensuite on voit.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
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#5 garnier06

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Posté 21 October 2012 - 00:59 AM

Salut Kosic ,

Ce serait cool de ta part , les besoins sont :

Voici les sprites à remplacer pour changer le monde de R-Jump . ( disponible dans les sources)

1) Sonic (personnage)

Image IPBImage IPBImage IPB

2) Effect

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBmonde 1Image IPBmonde2Image IPB

Ceux qui veulent y mettre la patte sont les bienvenue pour sauver R-Jump , leur mondes seront publié s'ils respectent les directives suivantes :
1) je veux du fun !

2) les mondes doivent être coherent !

3) Du coup , respecter les droits d'auteur ;-)

Vous serez cité dans les credits comme il se doit :deal: .

Pour vous encourager , voici un screenShot qui vaut son pesant d'or sur Google Play:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image IPB
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour voir les commentaire anglais , changer la langues en bas de google play ;-) .

Je vous laisse découvrir qui est ce fan qui aime et supporte R-Jump ici :

http://en.wikipedia....ger_Craig_Smith

Citation

Sauver R-Jump pour sont maintien sur GooglePlay

Merci Kosic de ton aide si cela te convient et j'espère que l'on va réussir . La suite des graph ci -aprés :arrow:

#6 garnier06

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Posté 21 October 2012 - 01:00 AM

La suite ...

3) Méchants

monde 1Image IPBImage IPBImage IPBmonde 2 Image IPB

4) Les mondes ( scrolling parallaxe verticale )

monde 1
Image IPBImage IPB

monde 2

Image IPB
Image IPB

Voila ...arf :eusa_doh:

A bientôt ( le plus tôt car sonic jump sort en novembre ! )

#7 Kosic

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Posté 21 October 2012 - 07:32 AM

Superbe ! Je m'y mets tout se suite…
Les images sont aux dimensions d'origine je pense ?
Le temps de les examiner et les premières questions arrivent ;)
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#8 Kosic

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Posté 21 October 2012 - 08:19 AM

Dans les assets qui accompagnent le téléchargement du jeu il y a beaucoup plus d'éléments. Tu n'utilises qu'une partie de ces objets, et seulement ceux qui sont isolés, ceux fournis par toi ?
Du PNG 8 ou 24 ? que préfères-tu ?
Tu n'utilises pas de dallage, juste des sprites indépendants ?
Premier niveau : une île paradisiaque, second niveau : une station orbitale ?
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

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#9 garnier06

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Posté 21 October 2012 - 10:35 AM

Bonjour Kosic ,

Affirmatif pour les png 24 , sinon , tu as raison , il manque les pièces et les explosions (sprites) , sinon dans les assets , je n'utilise pas tout , par exemple le fond espace monde 2 a été construit avec des ensembles se trouvant dans le repertoire assets.

Sinon pour préciser , tu n'est pas obliger de respecter le format des sprites (personnages , effect fx , mechants ) je les resize a ma sauce , par contre , le format des fonds écran des mondes doit être respecté.

Pour le scrolling verticale , le deuxième fond en premier plan de chaque monde peuvent avoir une taille de ton choix en hauteur ( si tu veut par exemple avoir cet effet parallax tout au long du stage).

Pas de dallage , ceux qui vous la laisse plus de liberté dans la taille de ceux-ci.

En tout cas merci de ton aide , et te souhaite bon courage man , je reste connecté si t'as besoin de moi .

@+

#10 Kosic

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Posté 21 October 2012 - 12:49 PM

C'est bien ce que j'avais cru comprendre donc.

Voici un premier jet pour le niveau 1 en respectant l'idée îlot. Il y a encore du boulot (rochers, iles flottantes de premier plan, diminution de l'intensité couleurs etc… mais l'idée est là et je voudrais savoir si cela te plaît avant de continuer.

Fichier joint  niveau1.jpg   147.75 Ko   32 téléchargement(s)

pour le personnage je prépare 2 ou 3 trucs pour avoir le choix.
Pour l'espace je m'oriente plutôt vers Cobb ou Giger…
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
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#11 Nataly

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Posté 21 October 2012 - 13:22 PM

Moi ça me plait ! … euhhh pardon, on me demande rien :jesors:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#12 garnier06

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Posté 21 October 2012 - 13:27 PM

Je confirme les dires de nataly , j' adore , continue sur ta lancée kosic , c'est tout bon :-)

#13 Kosic

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Posté 21 October 2012 - 13:58 PM

Ceux à qui on ne demande rien sont particulièrement compétents pour donner leur avis puisqu'ils n'ont aucun intérêt dans une prise de position.
:D
(Loi première de la science et de la démocratie)
Merci ! Alors je continue… après ma sieste ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
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#14 Krevare

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Posté 22 October 2012 - 00:34 AM

Bravo a tous les deux pour l'entraide, ca fais plaisir a voir !

Et vu qu'on me demande rien non plus j en profite aussi pour donner mon avis :
Moi je choisis Giger !

Je connais pas l'autre en même temps ^^

Bon courage en tout cas et vivement la suite !

Fred.

#15 garnier06

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Posté 22 October 2012 - 09:00 AM

Voir le messageKrevare, le 22 October 2012 - 00:34 AM, dit :

Bravo a tous les deux pour l'entraide, ca fais plaisir a voir !

Et vu qu'on me demande rien non plus j en profite aussi pour donner mon avis :
Moi je choisis Giger !

Je connais pas l'autre en même temps ^^

Bon courage en tout cas et vivement la suite !

Fred.

Merci Krevare de tes encouragements ! :smile:

@+

#16 garnier06

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Posté 23 October 2012 - 05:36 AM

Bonjour ,

C'est officiel , Google Play à retiré R-Jump du store (1H15 cette nuit , quand on dort , eux ils bossent ! :eusa_doh: ).

Voici un extrait du message :

Citation

This is a notification that your application, R-Jump (doodle game sonic), with package ID air.SonicJump, has been removed from the Google Play Store.

REASON FOR REMOVAL: Violation of the intellectual property and impersonation or deceptive behavior provisions of the Content Policy.

All violations are tracked. Serious or repeated violations of any nature will result in the termination of your developer account, and investigation and possible termination of related Google accounts.

Il ne reste plus qu'a kosic et tout ceux qui veulent participer à remaper R-Jump pour son retour sur le store , c'est dommage car l'on perd le bénéfice des téléchargements et des super commentaires (dont Roger Craig Smith ) concernant la jouabilité et le fun de R-Jump . :cry:

Pour info , les commentaires et notes étaient de :

Image IPBImage IPB


R-jump (sonic doodle game) reste disponible pour android sous son ancienne version ici :

http://www.newage-we...sets/R-Jump.apk

Wait and see ... :roll:

#17 Kosic

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Posté 23 October 2012 - 05:48 AM

T'inquiètes, on aura bientôt fini la nouvelle mouture ! ;)
Pour ceux que ça intéresse…

Fichier joint  niveau1.jpg   149.26 Ko   16 téléchargement(s)

Fichier joint  singe.png   11.21 Ko   20 téléchargement(s)

Fichier joint  Tikimechant4.png   47.57 Ko   17 téléchargement(s)

la prod continue…
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#18 garnier06

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Posté 23 October 2012 - 07:57 AM

Yes , on continue de plus belle ! :cool:

#19 Kosic

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Posté 23 October 2012 - 08:34 AM

Tiens, voila les 2 positions de base. Juste à savoir si dans ton jeu tu utilise la taille de base de tes persos ou si tu la modifie, enfin savoir la taille utile des éléments. Ceci est une prévisualisation grande taille.

Fichier joint  2mouvementssinge.png   15.58 Ko   15 téléchargement(s)
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#20 garnier06

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Posté 25 October 2012 - 00:50 AM

Bonjour ....ou bonne nuit , enfin bref :eusa_doh:

Pour vous tenir au courant que le premier monde est bientôt finis , reste quelques bugs à corriger ainsi que les nouveaux sons .

Merci encore à Kosic pour son travail ! :cool:

Wait and see ...

#21 Kosic

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Posté 25 October 2012 - 08:05 AM

Tiens, pour continuer et ne pas laisser les autres hors du coup, voici les plateformes et le fond pour lvl 2

Fichier joint  niveau2.jpg   91.72 Ko   16 téléchargement(s)

Fichier joint  plf-2-100.png   13.02 Ko   15 téléchargement(s)

Fichier joint  plf-2-148.png   18.56 Ko   11 téléchargement(s)

Fichier joint  plf-2-196.png   25.54 Ko   5 téléchargement(s)

Voila…
Je passe au lvl 3.

Pour toute remarque je suis en attente… ;)
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#22 garnier06

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Posté 25 October 2012 - 10:39 AM

Génial ,

On avance bien , c'est motivant ! Bon boulot man :cool:

#23 garnier06

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Posté 03 November 2012 - 21:10 PM

Voila l'aboutissement du travail en duo avec kosic , voici le lien direct sur google play :

https://play.google....ls?id=air.RJump

la version de sonic jump reste jouable sur le web ici:

http://www.newage-web.com/SonicJump/

et le fameux apk pour vos android:

http://www.newage-we...sets/R-Jump.apk

Sinon le fruit de notre conversion ici sur le web :

http://www.newage-we...Jump/index2.php

Merci a kosic de son aide , et bientôt , des projets en commun viendront se rajouter en esperant voir le projet gamebox aboutir .

a+

#24 Krevare

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Posté 05 November 2012 - 19:34 PM

Bravo à tout les deux !

Je peux pas le tester pour l'instant mais dès que je récupère un tel po®table j'installe tout ça :)

Et encore bravo pour l'entraide !

Fred.

#25 garnier06

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Posté 06 November 2012 - 18:22 PM

Voir le messageKrevare, le 05 November 2012 - 19:34 PM, dit :

Bravo à tout les deux !

Je peux pas le tester pour l'instant mais dès que je récupère un tel po®table j'installe tout ça :)

Et encore bravo pour l'entraide !

Fred.

Merci Fred !

En attendant , tu peut téster la version web .... @+

#26 draad

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Posté 06 November 2012 - 21:16 PM

Felicitation, je trouve ca bien que vous vous soyez rassembles pour regler ce probleme de droit intellectuel et permettre a ton jeu de continuer a vivre sur les stores !

Bonne chance a vous deux ;)

#27 garnier06

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Posté 07 November 2012 - 07:19 AM

Voir le messagedraad, le 06 November 2012 - 21:16 PM, dit :

Felicitation, je trouve ca bien que vous vous soyez rassembles pour regler ce probleme de droit intellectuel et permettre a ton jeu de continuer a vivre sur les stores !

Bonne chance a vous deux ;)

Merci Draad ,

On continue ds la foulée hé hé :cool:

#28 draad

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Posté 07 November 2012 - 14:55 PM

Vous faites R-Jump 2 ? :)

#29 garnier06

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Posté 07 November 2012 - 14:57 PM

Ca y'est , c'est fini , ca reste un petit passe temps de Trois niveaux man ! ;-)

disponible sur googlePlay en free :mrgreen:

#30 draad

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Posté 07 November 2012 - 15:04 PM

Awww mais on vous arrete plus ! :P

#31 draad

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Posté 07 November 2012 - 15:13 PM

Je viens de tester sur mon Iconia Tab A200, le jeu est fluide sauf lors des changements de décors où on assiste a un bon drop du fps. La lecture est un peu génée par le fond qui partage trop les teintes des plateformes, peut-etre que rajouter un petit filtre noir en alpha sur les fond rendrait le jeu plus lisible.

Une idee d'ajout au game play, les monstres pourraient ne mourir que si on les frappe d'en haut, pour le moment, quoi qu'il arrive ceux-ci se font laminer ^^.

Sinon bien joué ;)

#32 Kosic

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Posté 07 November 2012 - 17:50 PM

Oui, on pourrait revoir au niveau des passages. mais le contraste est un peu volontaire pour bien signifier le changement de niveau.
Pour les ennemis il faut voir. C'est plutôt du ressort du développeur…
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#33 garnier06

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Posté 07 November 2012 - 18:15 PM

En effet , il reste des améliorations au niveau mémoire lors du changement des levels , on pourrait faire la modif pour que les monstres meurt uniquement lors de la chute du joueur .

On s'y remettra lors de la fin de notre jeu en cours avec Kosic , histoire de ne pas s'éparpiller ! ;-)

En tout cas merci de ton retour Draad , ca fait plaisir de voir que quelque uns s'intérèsse à nos productions.

@+

#34 garnier06

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Posté 12 November 2012 - 23:22 PM

salut ,

Petite chose qui va faire plaisir a Kosic ...

http://www.appy-geek...ticleid=5087968

http://www.androidet...ur-dans-le-vent

@+

#35 draad

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Posté 12 November 2012 - 23:35 PM

Petite faute de frappe a corriger garnier06 :

Si vous avez aimé Sonic Jump mais aimerez R-Jump et en plus c’est gratuit !
Si vous avez aimé Sonic Jump VOUS aimerez R-Jump et en plus c’est gratuit !

#36 garnier06

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Posté 13 November 2012 - 09:55 AM

Voir le messagedraad, le 12 November 2012 - 23:35 PM, dit :

Petite faute de frappe a corriger garnier06 :

Si vous avez aimé Sonic Jump mais aimerez R-Jump et en plus c’est gratuit !
Si vous avez aimé Sonic Jump VOUS aimerez R-Jump et en plus c’est gratuit !

Merci , j'ai prévenu l'auteur de l'article ;-)

#37 Kosic

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Posté 13 November 2012 - 11:47 AM

Cooool ! on a un fan sur la toile ! :D
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

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#38 garnier06

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Posté 13 November 2012 - 12:14 PM

l'article original : http://www.androidet...cation-et-jeux/

wait and see :cool: (bon je m'y remet moi , go go go pour le moteur box2d via alchemy ! )

#39 garnier06

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Posté 01 December 2012 - 04:45 AM

Salut ,

Petite info d'importance , l'apk de sonic jump à été mise a jour car l'installation de celui-ci écrasé R-Jump (et vice versa).

Le voila independant de R-Jump , ci après le lien : http://www.newage-web.com/SonicJump/

Peace ;-)

#40 garnier06

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Posté 11 April 2013 - 18:21 PM

Bonjour ,

Après cinq mois de travail , voila enfin la béta de R-Ball pendant une semaine , vos retours seront les bienvenus et un sujet sera créé ds la section game du forum pour plus d'information (libraries , concept , design ...).

Programmation : Moi
Concept art : Kosic

http://www.newage-web.com/rBall/

@+



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