Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

CS6 problèmes avec Distiller et Flash

DETENTE

5 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6996 messages

Posté 18 October 2012 - 15:15 PM

Salut la communauté,

Heureux possesseur d'une suite CS6, j'ai Acrobat Distiller, super me dis-je, ne l'ayant pas avant je vais enfin pouvoir jongler avec du PDF tranquillement sans passer par des PDF Creator et consort.

Sauf que.... lorsque je lance Distiller il m'affiche le logo de chargement, m'affiche de manière subliminale un panneau que je n'ai pas le temps de lire, et tout se ferme sans aucune alerte ni info...

Si je passe par un soft tiers pour générer un PDF (par exemple depuis une image) tout se bloque et j'ai un message comme quoi je dois activer le soft (ce qui bien sur à été fait sur l'ensemble de la CS6).

Ma licence est ok, je suis à jour, les autres softs marchent bien (du moins ceux que j'ai essayés).

D'autre part, sur Flash j'ai un souci qui j'avoue m'embête bien, impossible d'afficher l'aide, que je passe par F1 ou en surlignant un terme et en demandant l'aide s'y rapportant, rien... pas de réaction, pas de fenêtre qui s'ouvre, pas de panneau d'aide, pas de renvoi sur l'aide en ligne d'Adobe...

Moi qui ait l'habitude de consulter régulièrement l'aide pour tout un tas de trucs que j'ai la flemme d'apprendre par coeur, j'avoue que me voici bien embêté.

Quelqu'un a les mêmes problèmes et surtout une solution ?
Dois-je m'attendre à d'autres surprises du genre sur d'autres softs de la suite que je n'ai pas encore ouverts ?

Merci bien.

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 18 October 2012 - 19:49 PM

L'aide je confirme, il n'y a plus :( je pensais que c'était moi qui avait raté quelque chose à l'install.

Distiller, je regarderai demain ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 Nelchaël

• Members
  • 1900 messages

Posté 18 October 2012 - 21:56 PM

Concernant l'aide, j'avais eu ça aussi.
Pour régler ce problème, il me semble qu'il suffit de lancer les mises à jour, à partir du menu "Aide".

Par contre, la recherche sur mots clés ne fonctionne pas toujours : souvent c'est juste le sommaire de l'aide qui s'ouvre et non la page spécifique au mot, ça dépend des jours (et non des mots), mais je n'ai pas trop cherché à comprendre pourquoi ça faisait ça.
nelchael.fr freelance flash CS6

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • 5783 messages

Posté 19 October 2012 - 09:17 AM

merci de l'info Nelchaël :)

Quant à Distiller, je ne m'en souvenais pas. Je confirme : je n'en dispose pas (peut-être choisi une install partielle).
Désolée pour le test Spi :?
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#5 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 6996 messages

Posté 19 October 2012 - 12:19 PM

Salut Nelchaël,

Merci pour l'info, j'ai fait la mise à jour, toujours pas de panneau interne à Flash mais par contre maintenant j'ai l'aide en ligne qui apparaît si j'appelle l'aide depuis Flash, c'est déjà un début, sinon je confirme que la recherche par mots clés ne fonctionne pas, mais si déjà j'ai l'aide ne ligne sans avoir à passer par un raccourci externe c'est déjà bien, merci.

Par contre pour Distiller ça ne marche toujours pas, et comble de tout, la mise à jour m'a fait sauter les imprimantes annexes installées (PDF créator par exemple).

#6 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 19 October 2012 - 15:19 PM

Bonjour.
Mr Spi, ton Acrobat, il fonctionne bien ?

@Nataly : Si tu n'as pas installé Acrobat, tu n'as pas Distiller !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP