Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Recherche développeur freelance pour jeux

action script jeux CODE

7 réponses à ce sujet

#1 Karell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 October 2012 - 09:40 AM

Bonjour

Je suis à la recherche d'un développeur freelance (ou agence) qui pourrait réaliser des jeux en action script.
Il y a 5 petits jeux à réaliser (jeu de l'oie, quiz, ...), assez classiques et très similaires en termes de fonctionnalités (ils ont été pensés de manière à ne pas réinventer la roue à chaque fois). J'ai un cahier des spécifications détaillé que je mets en PJ
Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer votre devis (merci de bien préciser votre tarif jour et une date de livraison).
Si question, n'hésitez pas : contact@uptosail.fr

J'espère qu'on a le droit de poster ce genre de demande sur ce forum, le cas échéant, toutes mes excuses !
Cordialement.
Karell.

Fichier(s) joint(s)

#2 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 18 October 2012 - 11:27 AM

Bonjour et bienvenue,

Si c'est une offre d'emploi le mieux serait de la poster dans la salle réservée à cet effet : http://forums.mediab...mploi-recentes/

Je viens de lire rapidement le petit cahier des charges joint, si la partie créa des jeux reste simple, je trouve que la partie admin complique un peu la donne, si je comprend bien chaque jeu est en fait un "moule" qu'on adapte via l'admin selon les besoins (graphismes, textes, spécifications, etc...) avec j'imagine un système de comptage des résultats, la sécurisation etc....

La réalisation des jeux ne sera pas un problème, l'admin en revanche semble un peu plus complexe, car en fait ce que vous demandez c'est une plateforme complète permettant d'administrer et personnaliser à volonté cinq modèles de jeux intégrés dans une architecture Joomla. Je pense que vous devriez appuyer sur ce point car il me semble important en terme de développement ce n'est pas pareil que de créer simplement 5 jeux ;-)

D'autre part vous ne précisez pas si plusieurs jeux du même type peuvent fonctionner en même temps (exemple 2 "Memory", un avec la thématique "pêche" et l'autre avec la thématique "plaisance"), là encore ce n'est pas tout à fait pareil car il faut alors générer, sécuriser, habiller et identifier chaque nouvelle instance et penser à les séparer les unes des autres, à préciser également.

Bon courage pour votre recherche.

#3 Karell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 22 October 2012 - 23:36 PM

Bonjour
Merci pour votre réponse.
En fait il ne s'agit pas du tout de s'occuper de l'intégrer dans Joomla. C'est simplement du php à faire indépendamment.
Dans Joomla, je pourrai tout simplement appeler le jeu via un iframe qui est déjà prévu.
Donc le développeur n'a pas du tout à se préoccuper de Joomla.
La partie admin n'est pas si complexe puisque c'est presque la même chose pour chaque jeu. Mais si c'est un point trop complexe, je peux encore la gérer moi-même et que le développeur action script se contente d'extraire les données de la BDD (mysql).

Oui, plusieurs jeux peuvent tourner en même temps, ça me semblait évident puisqu'ils seront sur un portail donc il suffit qu'il y ait 2 internautes connectés en même temps qui jouent...

Je n'avais pas vu la rubrique emploi... Désolée. Je vais reposter là-bas.
J'espère avoir répondu à vos interrogations ?

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7012 messages

Posté 23 October 2012 - 15:18 PM

Citation

Oui, plusieurs jeux peuvent tourner en même temps, ça me semblait évident puisqu'ils seront sur un portail donc il suffit qu'il y ait 2 internautes connectés en même temps qui jouent...

Je peux me tromper mais pour moi "plusieurs joueurs jouent au même jeu" n'est pas pareil que "plusieurs jeux différents basés sur le même modèle sont proposés à autant de joueurs qu'on le souhaite".

Autrement dit ce n'est pas un problème de sessions utilisateurs (tous les joueurs jouent au même jeu) mais de multiples jeux (avec des graphismes différents) basés sur un même modèle. En fait tout dépend de ce que va permettre le BackOffice et quand tu dis que le développeur n'a pas du tout à se préoccuper de Joomla cela me semble difficile pour assurer la récupération efficace des images (par exemple), soit tu as un seul article de stock et c'est facile, on pointe toujours vers cet article pour habiller le jeu, soit tu crée un nouvel article par jeu avec insertion des images et du modèle Flash du jeu et là il faut modifier un peu la donne pour récupérer les images liées au bon article, ce qui en Flash se fait habituellement en XML, ce que Joomla doit savoir faire avec du Backend mais à confirmer.

Bref, bon courage en tout cas ;-)

#5 Karell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 October 2012 - 15:39 PM

Non non, j'insiste bien : peu importe Joomla. Je peux même carrément mettre l'administration des jeux sur un autre serveur, ça ne poserait aucun problème, y compris pour les images qui ne sont utilisées que dans ces jeux. Et pour le front, c'est juste un appel au fichier .php du jeu que je fais moi-même à l'intérieur d'un iframe.

Pour le multi-joueurs, je ne vois vraiment pas où est la difficulté. Un joueur est sur une page avec un jeu, ça génère le xml correspondant à ce jeu (ex quiz sur les pavillons nautiques) et ensuite c'est côté client que le reste se passe. C'est donc beaucoup plus simple que si plusieurs joueurs devaient jouer en même temps sur le même jeu (comme sur un touché-coulé par exemple ou une course).

#6 Diane14

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 24 October 2012 - 07:40 AM

Bonjour!

Merci pour ta publicationKarell :smile:

Cordialement.

#7 Karell

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 October 2012 - 21:41 PM

De rien Diane14 (c'est marrant, c'était le nom de la jument que j'avais dans mon club quand j'étais gamine ! :D)

J'ai mis l'annonce dans les emplois, ici : http://forums.mediab...ion-script-php/

#8 Diane14

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 26 October 2012 - 06:20 AM

Voir le messageKarell, le 24 October 2012 - 21:41 PM, dit :

De rien Diane14 (c'est marrant, c'était le nom de la jument que j'avais dans mon club quand j'étais gamine ! :D)

J'ai mis l'annonce dans les emplois, ici : http://forums.mediab...ion-script-php/

Vraiment? :smile:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)