Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Quelle technologie utiliser ?

CODE HTML CSS

6 réponses à ce sujet

#1 pachoukine

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 10 October 2012 - 23:22 PM

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bien eu du mal à choisir une section dans le forum pour poster mon message, car justement je n'ai aucune idée de la technologie à utiliser pour régler mon problème.
Je vous explique tout d'abord ma manière habituelle de fonctionner : je suis graphiste, plutôt orientée print, et non développeuse, mais j'adore apprendre, quitte à m'écarter un peu de mon domaine de prédilection.
Ces derniers temps, je m'essaie au web et réalise l'étendue des connaissances à assimiler pour créer librement. J'ai abordé sans problème le html/css, c'est une construction logique et accessible. Puis au coup par coup, selon ce que je veux mettre en place, je vais me dire : "j'imagine que c'est quelque-chose qui se fait plutôt en javascript, etc...". Je vérifie mon hypothèse à travers diverses lectures, me penche sur les bases du javascript, puis fais des recherches sur mon problème en particulier, apprend les connaissances nécessaires à ce que je veux faire précisément et mets le tout en place. Jusqu'à maintenant, j'ai pu me débrouiller comme ça, en m'acharnant parfois des nuits entières. Mais là je bute !

Ce que je cherche à faire :

J'ai une zone de ma page dédiée à une iframe, dont la source est vouée à être changée selon les choix de l'utilisateur.
Je dois créer une sorte de menu, dans lequel doit apparaître une très longue liste de noms de villes, et qui permet, selon sur quelle ville on clique, d'appeler telle ou telle source pour l'iframe.
Ces noms doivent en plus pouvoir être classés, selon le choix de l'utilisateur, par ordre alphabétique, départements, ou régions.