Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Kinect... voire Arduino

DETENTE

9 réponses à ce sujet

#1 Monz

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3541 messages

Posté 09 October 2012 - 19:27 PM

Bonsoir à tous,

Juste un petit coucou pour vous dire quand dans le cadre du boulot je fais actuellement joujou avec une kinect et as3nui (+adobe air 3.4).

C'est mal documenté mais ça fonctionne bien.

J'espère vous faire un retour plus complet dans les prochains jours.

Je vais peut-être enchaîné avec de la prog sur Arduino. Certains ont déjà testé ?

#2 achim.bloch

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 236 messages

Posté 09 October 2012 - 19:40 PM

Hello,
je me suis acheté un petit module Arduino, pas encore monté ni soudé, à la base pour interconnecter une pédale de wah-wah (et peut-être un theremin) et transformer le signal en input numérique. Je n'ai donc pas encore testé, mais je suis par contre curieux d'entendre tes retours et ceux des autres utilisateurs. Tu veux connecter ça comment/pourquoi?

#3 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 09 October 2012 - 19:45 PM

La connecter sur projet air pour gérer un éclairage d'ambiance sur un stand.

#4 Goabonga

• Moderateur
  • 2724 messages

Posté 09 October 2012 - 22:04 PM

Yep c'est jouable si t'as pas le temps de coder la passerelle entre les deux, tu peux aussi te payer directement la carte avec l'ethernet :)

Moi je bosse sur la meme puce mais je passe via le projet VUSB pour communiquer mixé a une extension native basé sur libusb .

#5 frangois

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 224 messages

Posté 10 October 2012 - 09:37 AM

Pour Arduino j'ai fait ça avec Flash : http://www.entremidi...via-usb-en-as3/

Sans Flash, j'ai fait un truc comme ça :

C'est simple Arduino :
- dans les projets Flash, utiliser Firmata et les sockets
- dans les projets non-Flash, c'est du 5v TTL basique, c'est du Lego, pas vraiment de l'électronique.

Pour contrôler du 220v il te faut juste un relais 5v DC/ 230v AC, j'en ai acheté à 4€ montés sur des PCB, sur un site bulgare quelconque.
Je suis dispo en free-lance. Et j'ai un blog.

#6 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 10 October 2012 - 10:00 AM

Bonjour frangois,

Excellent tes réalisations. J'espère que nous allons décrocher ce projet, ça me donne des idées et des envies !

#7 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 11 October 2012 - 21:38 PM

Excellent !

J'ai pas mal de pote qui mixent, j adorerai leur faire un espèce d equalizer en 4*3 sur le principe de ce cube de diode :D

Bon, si j'arrivai a faire juste clignotter une diode je serai déjà vachement content :oops:

En tout cas bravo !

Fred.

#8 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 14 January 2013 - 10:23 AM

Bonjour à tous,

Un premier retour sur la Kinect avec Actionscript. Ca fonctionne bien.

J'aurais sans doute l'occasion de parler également de la gestion de spots à led via actionscript et DMX.

#9 tlecoz

• Honoris
  • 3485 messages

Posté 14 January 2013 - 19:16 PM

Hello Monz

Je travaille avec kinect à plein temps depuis 10 jours environs.

J'ai essayé AS3NUI mais je suis mitigé : ça marche remarquablement bien pour récupérer le "squelette" des joueurs , sans pose particulière et de manière quasiment instantané ;
Par contre la depthMap est bizarre par rapport aux autre implementation de Kinect, c'est comme si on avait accès aux différentes "formes" situés à des distances différentes, plutot que d'avoir une distance propre à chaque pixel.
Par exemple, si j'essaye de rendre chaque pixel en 3D (via stage3D) , j'apparais bien sur un plan différent du reste, mais j'apparais plus ou moins tout plat (dans le sens ou tout les pixels qui me composent sont situés plus ou moins à la même distance, ce qui n'est pas vraiment normal).

Il est possible d'accèder aux "vrai" points en 3D via le PointCloud, mais le temps de lecture d'un ByteArray pour autant d'entrée est trop long en AS3 pour être exploitable avec une bonne résolution, et c'est vraiment dommage....

Désolé d'en rajouter une couche avec Processing, mais avec Processing tout marche vite et bien :)
Si tu travailles avec Kinect en ce moment, tu devrais vraiment jeter un oeil aux exemple fournis avec SimpleOpenNI, la librairie Kinect pour processing. Certains d'entre eux sont assez bluffant et en fait on peut faire beaucoup plus de choses avec ces outils qu'avec le SDK officiel de Microsoft.

#10 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 14 January 2013 - 19:57 PM

Bonsoir tlecoz,

Merci pour ce retour. En fait, sur mon projet je ne travaille quasiment pas avec la profondeur, donc je ne me suis pas rendu compte de ces problèmes.

Mais dès que j'ai un moment, je regarde du côté de Processing.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP