Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Justification verticale dans blocs textes

PAO InDesign Acrobat PDF

1 réponse à ce sujet

#1 baly

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 October 2012 - 18:39 PM

Bonjour!

Je suis passé sous CS6 et je dois préparer un long document de 500 pages sur deux colonnes avec des blocs ancrés insérés avec dans images dans tout mon texte.

Mon problème:
Si je travaille avec des blocs ancrés traditionnels, je n'ai plus de justification verticale dans les colonnes avec les blocs. Pour les autres pages, pas de problème. Je n'ai pas mis en place d'alignement sur la grille de base pour avoir de la libérté dans le nombre de lignes par colonne.
Il me semble que c'est un problème connu dans Indesign depuis longtemps ou alors j'ai raté de informations sur les mises-à-jour?

Solution possible:
Régler les grandeurs et les interligne de mes blocs ancrés, colonne par colonne... pas très pratique sur autant de page...

J'ai imaginé insérer des tableaux d'une seule cellule en copiant-collant mon bloc image dans la cellule mais je n'arrive pas à gérer correctement des feuilles de style de cellule et de tableau pour avoir à chaque fois des blocs à la bonne dimension.

Peut-être que ma méthode n'est pas la bonne et que vous en auriez une autre à me proposer?

Merci pour vos conseils

Yves

#2 helvetdulac39

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 09 December 2012 - 11:57 AM

Bonjour Ceinture Blanche,

je débute aussi sur cs6 mais avec une ancienneté pagemaker,
j'ai peut-être mal compris ton problème, mais je réalise des manuels en 2 langues ou je dois toujours avoir en face les textes correspondant dans chaque langue.
chaque page a une colonne qui tient la moitié de la page droite ou gauche (réglé dans les calques gabarit) et c'est avec le texte que j'aligne les phrases.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP