Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

GameBox

DETENTE

11 réponses à ce sujet

#1 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 18 September 2012 - 09:20 AM

Pierre avait lancé l'idée d'un domaine pour les jeux, le création, le partage, les conseils et la mise en ligne.
Vu la qualité des propositions au concours il serait temps que nous donnions un coup de main pour ce projet.

Alors qui est pour ? Qui accepte de collaborer à la chose ?

Peut-être un petit sondage ?
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 18 September 2012 - 17:51 PM

Coucou,

Peux-tu rappeler le principe de l'idee a tout le monde et detailler ce qui serait a faire?

Merci :)

#3 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 18 September 2012 - 18:06 PM

A mon avis c'est encore un peu frais pour ouvrir les demandes, bien que je cautionne l'idée, y a pas d'problèm.
Il faut déjà réfléchir à une toile de fond, et à tout un tas de petits détails, par contre il ne faut surtout pas laisser l'idée se perdre, j'appuie donc ce que dit Kosic et propose donc (car je pense vraiment qu'il est trop tôt pour un "recrutement"), que vous nous disiez ce que vous en pensez, si vous seriez prêts à participer et auquel cas de quelle manière, et si vous avez déjà des idées à émettre.

Personnellement (c'est tout perso je n'en ai pas causé plus que ça avec les admins), j'aimerai bien un Open World en ISO ou 3D, avec des secteurs (zones, batiments, etc...) que l'on pourrait faire évoluer dans le temps selon les idées des uns et des autres, on pourrait par exemple proposer à chaque membre d'avoir accès a des kits de construction pour bâtir leur chez eux, construire des bâtiments réservés comme une bibliothèque où on retrouve les infos/tutos/vidéos, ... , une salle de jeux où l'on a des bornes d'arcade qui nous permettent de lancer un jeu créé par un membre, etc....

En substance ce que je propose c'est de créer un univers virtuel dans lequel chacun peut présenter ses travaux mais aussi participer de manière ludique à l'élaboration du grand tout (comment ça je délire total quand je m'y met ? )

Bref je sais que je m'emballe un peu mais ce serait un projet qui me tiendrait à coeur si on se lançait là dedans.

Sinon côté investissement, .... je continue sur la lancée entre tutos, sources et jeux perso que je mettrais à dispo pour remplir, cela va de soit ;-) , et je suis prêt aussi à m'investir dans la partie conception/gestion du domaine.

Draad : le principe général (en dehors de ma proposition) c'est de créer une zone réservée aux jeux sur Mediabox, sans pour autant tomber dans le énième site de jeux Flash, un endroit où on publie les jeux créés par la communauté et où on propose aussi des infos, moteurs, outils et aides pour en réaliser. Ce qu'il est intéressant de savoir avant de se lancer, c'est si des gens sont prêts à faire vivre ce domaine, en l'alimentant avec des jeux, des conseils, des astuces, des outils, etc... voire (dans mon idée) de le construire de manière ludique et originale.

Message édité

#4 eKimiya

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 423 messages

Posté 18 September 2012 - 20:19 PM

Je trouve l'idée vraiment sympa ! ça m’intéresserait vraiment :)

Et dispo si besoin d'aide pour ce grand projet ;)

#5 garnier06

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 57 messages

Posté 18 September 2012 - 20:26 PM

Salut ,

Moi je suis partant , je ne sais pas ce que je pourrais apporter , mais si c'est des jeux (as3) , je suis votre homme ! :cool:

@+

#6 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 18 September 2012 - 21:28 PM

@ Monsieur Spi merci pour ces explications, en effet je pense que ton projet est un peu trop ... vaste, mais il faut bien commencer quelque part et cette idee a le merite d'etre plutot allechante. Dans l'idee, je suis partant pour participer a ce projet, mais dans les faits il vaut mieu que je sois honnete avec moi meme, je ne pense pas avoir le temps pour le moment ... en tout cas de m'investir totalement, mais si je peux aider et que j'ai du temps lors de la creation du projet je vous assisterais avec plaisir.

Apres je ne suis pas sur que, niveau utilisabilite, une creation 3D soit la meilleure option pour presenter les travaux de tout le monde, un bon vieux site de jeu flash, je trouve ca pas mal comme point de depart moi, et rien ne nous empeche d'en faire quand meme quelque chose de ludique et original !

Ce qui serait utile a mes yeux, c'est une salle "moulinette", un endroit ou poster des jeux, avec un systeme de versions et de notation. Le but serait d'avoir des notations personnes qui ont teste le jeu afin de pouvoir avoir un apercu rapide des choses a ameliorer sur un jeu sans forcement avoir besoin d'une explication ecrite. Un simple systeme d'etoiles comme pour le concours Doodle mais avec plusieurs critere (ex: graphismes 0/5, UI 0/5, gameplay 0/5, etc...).

#7 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 19 September 2012 - 05:32 AM

De base, et là où nous en étions de nos réflexions…

Une première partie où des jeux pourraient être déposés, accessible seulement aux membres inscrits. On pourrait y analyser les jeux, code et graphisme accessibles, y recevoir et donner des coups de mains, y placer des éléments de code ou des éléments graphiques comme des personnages récurrents, des tiles ou autres.

Une deuxième partie, accessible à tous où les jeux seraient confrontés au public. On aurait ainsi des retours, mais, de plus, des jeux pourraient y être placés en démo pour ceux désirant en faire commerce.

Dans la première partie une structure village (bibliothèque, garage, musée, école, café, conseil municipal et autre place du village {pour l'idiot du même métal je réserve la place}) pourrait être envisagé. Un bon coup de Flash iso, par exemple, donnerait du corps à tout ça, un peu dans l'idée de Spi mais en plus simple.

Dans la seconde des tris par type de jeu ou système de dév, un forum de rencontre avec les visiteurs pour recueillir leurs réactions, leurs attentes, des interviews de participants au site, des vainqueurs de concours ou de créateurs de jeux externes, des making-off, des tutos, voire des vidéos de joueurs.

Voilà en gros où nous en étions.

Je verrais bien personnellement une partie entre les deux où des beta-testeurs, pas obligatoirement graphistes ou développeurs, viendraient pousser les jeux à la cassure.

Des concours seraient régulièrement organisés, plusieurs fois par an, selon des modalités à définir. Seuls les membres inscrits pourraient y participer afin d'éviter les petits malins qui feraient travailler les autres pour mettre en ligne "leurs" jeux.

Donc une nurserie pour les créas en cours, un crash-test pour les bêtas, une arène ouverte à tous. Avec une interface assez ludique pour rester dans l'ambiance.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#8 Pierre

• Administrateur
  • 12757 messages

Posté 19 September 2012 - 17:58 PM

Bon récap !

J'ai bien l'impression que l'arène, c'est le forum en fait. Il rempli toutes les fonctions que tu décris dans ton première paragraphe. Les gens postent leurs créations, s'entraident et aboutissent à un résultat.

Et pour la seconde partie, la visibilité du résultat donc, j'imagine utiliser les marges du forum comme voie de communication. Imaginez les deux bandeaux à carreaux sur les coté comme des bandes transparentes: un clic dessus étend la surface transparente au dessus du forum. Là chacun des jeux assez abouti à sa place en beta test. Chaque jeux est chargé dans une zone délimitée (dans un écran d'ipad par ex?) pour le séparer des autres jeux et chaque membre peut laisser un commentaire sur la jouabilité, tout en jouant :)

Et sur toutes les pages du forum, on peut mettre un petit macaron par jeux sur les marges, pour inciter à les déplier et voir ce qu'il y a derrière !

On a l'interface ludique, l'arène et le crash test pour les beta :)

#9 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 13 October 2012 - 08:00 AM

Bon, alors, on se lance un nouveau défi ?
Et pour le sujet on le fait par tirage aléatoire d'images comme il a été proposé afin que tout le monde parte en même temps ?

Et si c'est un problème de récompense je pense que la plupart s'en fout, si le concours est bien mené et bien exposé.

Alors ? reparti pour un tour ? ;)
J'me comprends…

Illustrator and I

#10 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7012 messages

Posté 13 October 2012 - 09:17 AM

Salut, je rappelle qu'entre les concours il y a la possibilité de lancer des Battles libres comme ici : http://forums.mediab...-ca-vous-tente/ ;-)

#11 garnier06

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 57 messages

Posté 14 October 2012 - 19:21 PM

Bonsoir,

Je suis partant , comptez sur moi .

@+

#12 garnier06

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 57 messages

Posté 17 October 2012 - 13:26 PM

Salut ,

En attendant de pouvoir poster sur une futur 'GameBox' mes travaux , voila un lien du dernier jeu sortie sous android , R-Master , un mastermind relooké , conçu juste après le concours (flash vs Html) ;-)

jouable ici : http://www.newage-we...rMaster/deploy/

enjoy !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP