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Sonic Jump

Flash As3 DETENTE CONCOURS

18 réponses à ce sujet

#1 garnier06

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Posté 18 September 2012 - 01:24 AM

Voila mon jeu en as3 , desolé du retard :roll:

Image IPB

Image IPB

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1) techno : Flash as3

2) lien tuto pour apesanteur : http://cours-internet.com/gravity-as3/

3) lien des sources : http://www.newage-we...Jump.zip

4) le jeu en live : http://www.newage-web.com/SonicJump/

5) les musiques et Sprites ont été capturer avec un emulateur puis retravaillé avec photoshop.

PS: Seul sur le projet :eusa_doh: , on pourrait ajouter plein d'autres bonus .....pas le temps !

A bientôt

#2 Kosic

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Posté 18 September 2012 - 07:04 AM

Coool (Frais, vif et sympa !) Et excellente jouabilité. Petit problème néanmoins avec les Zones de plateformes. Si la tête touche au bord d'une plateforme, même à l'extérieur, cela suffit à faire rebondir le Héroîsson !
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 garnier06

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Posté 18 September 2012 - 07:18 AM

Merci Kosic ,

En effet , le hitTest se fait sur le clip entier du "heroisson" , un petit clip de detection transparent aurait fait l'affaire je pense ...

Jouabilité , c'était le but recherché vu que je n'ai eu le temps d'ajouter les bonus (ressort , vie supp , monstre...) :smile:

#4 Kosic

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Posté 18 September 2012 - 07:34 AM

Tu auras tout le temps de peaufiner, quel qu’en soit le résultat, après le concours si Pierre parvient à lancer le site de jeux MB. Il fut juste le soutenir dans ce projet ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

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#5 Monz

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Posté 18 September 2012 - 07:39 AM

Bonjour,

Ca m'a fait un peu mal aux yeux au début, mais j'ai de vieux yeux. Mais je m'y suis fait. Rapide et coloré. Je regrette de n'avoir pas de bouton "rejouer" à la fin, parce que je ne suis vraiment pas bon. Mais le Sonic like va plaire à mon fils ! Bon travail en tout cas.

#6 webmaster

    Foxy

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Posté 18 September 2012 - 09:42 AM

La détection de collision sur les plates-formes est largement perfectible...

Reste que le rythme est bon, le game-play est bien dosé, bravo.

#7 nicolas.gauville

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Posté 18 September 2012 - 10:44 AM

J'aime beaucoup l'idée de reprendre Sonic !
La seule chose qui m'aura dérangé, c'est le GamePlay, mais c'est peut-être subjectif ...
Bravo ;)

#8 garnier06

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Posté 18 September 2012 - 18:31 PM

Bonjour ,

Voir le messageMonz, le 18 September 2012 - 07:39 AM, dit :

Bonjour,

Ca m'a fait un peu mal aux yeux au début, mais j'ai de vieux yeux. Mais je m'y suis fait. Rapide et coloré. Je regrette de n'avoir pas de bouton "rejouer" à la fin, parce que je ne suis vraiment pas bon. Mais le Sonic like va plaire à mon fils ! Bon travail en tout cas.

Merci Monz , je prend note pour le bouton ;-)

Voir le messagewebmaster, le 18 September 2012 - 09:42 AM, dit :

La détection de collision sur les plates-formes est largement perfectible...

Reste que le rythme est bon, le game-play est bien dosé, bravo.

Merci Foxy


Voir le messagenicolas.gauville, le 18 September 2012 - 10:44 AM, dit :

J'aime beaucoup l'idée de reprendre Sonic !
La seule chose qui m'aura dérangé, c'est le GamePlay, mais c'est peut-être subjectif ...
Bravo ;)

Merci Nicolas , je pense qu'avec la futur version qui inclura les bonus , monstres et tout autres options propre au monde de sonic , cela sera résolu. :cool:

#9 Monsieur Spi

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Posté 19 September 2012 - 16:55 PM

Salut,

Sympas, j'aime assez l'idée de réutiliser l'univers de Sonic pour ce type de jeux, mais si cela rend super bien il faut avouer aussi que ça facilite les choses, puisque tout le design est déjà prêt (il suffit de récuéprer les sprites), il en va de même pour le son, donc on ne peut noter que l'aspect technique en dehors de l'idée originale.

Techniquement quelques reproches, les sauts sont facilités par les tests de collisions imprécis, il peut arriver qu'on soit sous ou à côté d'une passerelle et qu'elle prenne quand même en compte la collision. Les fonds ont à première vue un problème, ls apparaissent et disparaissent un peu quand ils veulent.

On regrettera que vous n'ayez pas poussé plus avant le dev sur les actions possibles au niveau du perso, mise en boule de sonic pour casser des obstacles, perte des pièces lorsque perte d'une vie, ajout de bonus divers, etc.... quitte à repartir d'un Sonic ce serait intéressant de pousser l'expérience plus loin et de passer plus de temps sur le gameplay.

Sinon c'est très sympa bravo.

#10 garnier06

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Posté 19 September 2012 - 17:27 PM

Bonjour monsieur Spi ,

Merci pour votre objectivité , en effet , il manque boucoup de chose pour que le jeu soit optimun niveaux gameplay

Il faut dire que je me suis arreté en chemin avant les finitions ( ressort , bonus ...) de peur de ne pas pouvoir poster le projet ds les temps.

J'ai commencé vendredi soir pour le posté lundi apres le plantage de mediabox.

Je viens d' apprendre que pendant le temp de vote , nous pouvons ajuster le tire sur nos projets.

Demain , une maj de sonic jump corrigera ce manque de bonus.

A+

#11 garnier06

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Posté 20 September 2012 - 15:47 PM

Bonjour ,

Voici une MAJ de sonic Jump qui corrige la plupart des remarques précédemment .

Alors à vos votes et bon jeu !

@+

#12 Monsieur Spi

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Posté 20 September 2012 - 16:35 PM

Yop,

Dès le premier test je remarque un gros soucis....
Je suppose que tes passerelles sont placées aléatoirement, du coup pas de bol, dès le départ je n'ai pas de passerelle sous moi et je perds une vie, a ma deuxième vie j'ai bien une passerelle, je monte un peu, je tombe, je repart et là, pas de passerelle dessous dès le départ, et zou je perds une autre vie et comme je repart du même endroit ou presque je perds immédiatement la troisième vie....

Il faudrait se débrouiller pour que le perso reparte d'une plateforme, soit une qui existe déjà, soit en créer une juste sous lui au moment où sa vie commence, histoire de réduire les chances de perdre toutes ses vies en 4 secondes ;-)

Sinon le défaut sur les tests de collisions est toujours présent.

#13 garnier06

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Posté 20 September 2012 - 22:32 PM

re"yop"SPI ,

Voila la derniere maj du jeu + sources , bon jeux ! :smile:

#14 garnier06

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Posté 22 September 2012 - 10:28 AM

Salut ,

Petit clin d'oeil sous symbian ici :

@+

#15 garnier06

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Posté 28 September 2012 - 10:29 AM

Bonjour ,

Petite adaptation du jeu sous android :smile:

https://play.google....d=air.SonicJump

Bon jeu !

#16 tlecoz

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Posté 28 September 2012 - 11:29 AM

Hello !
C'est vraiment pas mal du tout ! :)
Le seul truc qui me gêne vraiment c'est le nombre de plateforme ; de temps en temps il y a un chevauchement de plein de plateforme alors qu'il devrait y avoir plus ou moins la hauteur d'un saut entre chaque plateforme.

Allez un dernier petit effort !!! :D

#17 garnier06

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Posté 03 October 2012 - 12:32 PM

Salut tlecoz ,

Dés que j'ai un peu de temps , ce sera corrigé .

@+

#18 Kosic

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Posté 03 November 2012 - 20:20 PM

Et bien voila, avec Fabrice on a fini (?) l'adaptation de Sonic-Jump en R-Jump.
Pour ceux que cela intéresse :

http://www.newage-we...Jump/index2.php
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#19 garnier06

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Posté 03 November 2012 - 20:59 PM

yes , merci à toi et voici le lien direct sur googleplay :

https://play.google....ls?id=air.RJump

Bon jeu ;-)




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