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* * * * - 30 note(s)

Deadly Ascension. HTML5 (COnstruct 2)

DETENTE CONCOURS

15 réponses à ce sujet

#1 DrGeraud

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Posté 17 September 2012 - 11:45 AM

Bonjour à tous.

JOUER SUR KONGREGATE (donnez nous un coup de main en notant bien le jeu s'il vous plait !)
http://www.kongregat...eadly-ascension
JOUER SUR KONGREGATE (donnez nous un coup de main en notant bien le jeu s'il vous plait ! :mrgreen:)


Tester le jeu depuis ma dropbox (page web donc)
https://dl.dropbox.c...sion/index.html

Brief :
Deadly Ascension est un doodle jump like comme imposé par le concours, mais il tient plutôt son inspiration du jeu Winterbells de Ferry Halim. Il se déroule dans une ambiance asiatique et ajoute quelques composantes inédites au jeu original, comme des patrouilles à éviter ou des shurikens à lancer.

Team :
  • Géraud de Courrèges : Game Designer / Game Programmer @DrGeraud
  • Germain Gerard : Game Artist / Additionnal Game Design @DrNozman
  • Antoine Druaux : Music @Kilirane
Outils :
  • Construct 2 (Code)
  • Photoshop CS5 (Art)
  • Fruity Loops (musique)
  • Bfxr (sons)
Merci pour votre attention, on espère que vous apprécierez le jeu ! :smile:

#2 Monz

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Posté 17 September 2012 - 11:51 AM

Bonjour,

Que cherchez-vous comme serveur, il vous faut des spécifications particulières ?

#3 nicolas.gauville

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Posté 17 September 2012 - 11:57 AM

Si c'est juste de l'hébergement (HTML/PHP/... (et même éventuellement SQL), je peux prêter ;)

#4 DrGeraud

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Posté 17 September 2012 - 12:08 PM

C'est la première fois que nous cherchons à héberger un jeu qui provient de Construct2 (vu que c'est notre premier jeu avec ce moteur), donc on rencontre quelques petits problèmes de fonctionnement. On fait au plus vite !

Merci pour ta proposition Nicolas, c'est très sympa. :smile:

#5 Kosic

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Posté 17 September 2012 - 12:12 PM

Et si Nico t'héberge t'as même pas à faire le lit ou la vaisselle !
J'attends donc ton jeu avec intérêt !
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#6 nicolas.gauville

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Posté 17 September 2012 - 12:31 PM

Non, mais vu qu'on est le 17 il faut me faire un gros cadeau quand même :D

#7 Kosic

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Posté 17 September 2012 - 12:33 PM

Bon Anniversaire Mon Nico !!!!
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#8 DrGeraud

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Posté 17 September 2012 - 12:56 PM

Voici un lien Dropbox pour essayer le jeu en ligne ! C'est provisoire mais ça fera l'affaire pour le moment (j'espère que ça vous convient messieurs les modaux :mrgreen:).

https://dl.dropbox.c...sion/index.html

#9 Monz

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Posté 17 September 2012 - 13:15 PM

Je suis toujours aussi mauvais, mais ça fonctionne correctement...

#10 nicolas.gauville

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Posté 18 September 2012 - 10:34 AM

Gameplay : il faut un petit temps d'adaptation, mais j'aime bien.
Originalité : Là dessus, c'est fort ! Beaucoup d'innovation, bref le sujet est respecté et bien exploité, j'admire.
Graphismes : Original, particulier, mais très beau !

Et ... ce sera le premier 5 étoiles que je donne je crois !

#11 Colinlinkoln

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Posté 18 September 2012 - 11:43 AM

Bien joué les gars, je suis déjà accro !

#12 XueFang

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Posté 18 September 2012 - 11:44 AM

:roi: Excellent! J'ai juste mit un poil de temps à comprendre que les plateformes ce sont les lampions mais à partir de là c'est intensif!

#13 DrGeraud

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Posté 18 September 2012 - 13:47 PM

Merci beaucoup pour vos retours, ça fait plaisir de voir que le jeu vous plait ! :mrgreen:

Je profite de ce post pour parler un peu plus du jeu et du déroulement du dev par le biais de différentes infos et anecdotes.
  • On y a passé environ 5 jours avec Germain, le graphiste de l'équipe, dont 1 journée bien remplie (10h du mat --> 6h du mat). Notre musicien, Antoine, a rejoint le groupe vendredi, soit les 3 derniers jours de dev.
  • Au départ, nous avions des plates-formes sur lesquels le personnage sautait automatiquement, mais uniquement lorsqu'il tombait dessus. Nous avons finalement modifier le proto pour se rapprocher du feeling de Winterbells, en faisant sauter le personnage au contact des plates-formes.
  • Nous avions pour première intention de rajouter des scènes de combat au jeu (spam de clic au contact de l'ennemi). Nous avons finalement abandonné l'idée pour la remplacer par le point suivant.
  • L'idée dont nous sommes le plus fier est la présence de gardes en patrouille, qui cassent parfois les ascensions trop rapides et obligent le joueur à vite comprendre la direction du garde en présence pour l'éviter. On aime aussi les shurikens qui sont assez rares, mais permettent d'éliminer cette menace facilement !
  • Le plus lourd du développement a été de faire des algos de difficulté progressive. Les plateformes se placent de façon aléatoire mais sont soumises à un ensemble de règles qui conditionnent chaque parties et rendent l'ascension de plus en plus difficile (Plateformes de plus en plus éloignés, présence d'ennemis renforcée, etc ...).
  • C'est mon tout premier jeu réalisé sur Construct 2, j'ai donc passé beaucoup de temps à tâtonner pour comprendre le moteur ! Au final, c'était une superbe expérience et Construct 2 est définitivement super cool comme soft.


#14 Filoox

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Posté 18 September 2012 - 21:22 PM

Félicitation à l'équipe :ph34r:

L'univers est réussi mais il faudra que je test le jeu avec une souris...
Avec le touchpad de mon portable, j'ai à peine dépassé le 1er luminou :wacko:

#15 Monsieur Spi

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Posté 19 September 2012 - 16:47 PM

Salut,

Sympa, par contre sur mon navigateur pas de son.

Les plus :
- le look
- l'originalité
- la structure (écran d'accueil, scores, ...)

Les moins :
- pas de son chez moi
- gameplay à la souris (pour ce genre de jeu, je n'aime pas)

#16 kelogskiler

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Posté 19 September 2012 - 19:00 PM

c'est un très bon jeu que je conseilles




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