Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

* * - - - 16 note(s)

Doodle Jump from scratch

DETENTE CONCOURS

15 réponses à ce sujet

#1 Jeremie Taboada

• Guests

Posté 15 September 2012 - 19:16 PM

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire ma version de doodle-jump "from-scratch" en canvas html5. Le code est en coffee-script, et est organisé avec require.js. Vous trouverez le projet à cette adresse (avec les instructions dans le README).

Voila ;) merci et bonne soirée !

PS: Je vais essayé de continué à l'améliorer d'ici demain soir.

#2 tlecoz

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3486 messages

Posté 15 September 2012 - 21:14 PM

Hello !

Peux tu mettre une url vers la démo, github n'est pas pratique pour essayer sur portable :)

#3 Jeremie Taboada

• Guests

Posté 15 September 2012 - 22:51 PM

Voir le messagetlecoz, le 15 September 2012 - 21:14 PM, dit :

Hello !

Peux tu mettre une url vers la démo, github n'est pas pratique pour essayer sur portable :)
Salut,

Pour tester le jeu, tu peux te rendre sur cette page. D'ailleurs, si quelqu'un a des questions, des recommendations ou des conseils n'hesitez pas :) (par exemple une trad en fr).

Bonne soiree !

PS: Dsl pour les fautes dans le post precedent.

#4 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 16 September 2012 - 06:56 AM

@Taboada : les plateformes en gris clair manquent un peu de visibilité, surtout que le jeu est un peu rapide et saccadé. ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#5 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 17 September 2012 - 08:21 AM

Citation

surtout que le jeu est un peu rapide et saccadé.
C'est saccadé chez toi ? Chez moi c'est incroyablement fluide !
(sur le PC, pas essayé sur portable finalement)

Si je devais absolument faire une critique, je dirais que le bonhomme est trop gros : je viens de faire 654 points sans jamais bouger la souris (sauf au début, pour placer le perso sur une plateforme à peu près au centre ; ensuite il est tellement gros qu'il touche presque forcément une plateforme, ce qui réduit un peu l'intérêt du jeu).

Mais sinon, c'est pas mal du tout !

#6 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 17 September 2012 - 09:27 AM

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la vitesse et l'amplitude de montée donnent un effet de passage très rapide, donc loin des vitesses "naturelles" et souples.

Sinon, oui, le jeu roule bien… ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#7 Monz

• Moderateur
  • 3541 messages

Posté 17 September 2012 - 09:44 AM

Bonjour,

Trop rapide pour mes vieux yeux, mais vu les délais impartis, ça tourne quand même (enfin, sous Opera, non, il ne fonctionnait pas).

#8 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7004 messages

Posté 17 September 2012 - 12:15 PM

Salut,

Trop rapide, il faut être vif poru ne pas perdre une vie dès l'entrée du tableau, dommage.
Niveau graphismes c'est à mon goût un peu pauvre.
Sinon le contrat est rempli, c'est un Doodle Jump Like avec ses bonus/malus et ca fonctionne.

Bon courage.

#9 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 18 September 2012 - 10:20 AM

Bon, il faut voter ... alors je me lance !

Gameplay : parfait ! Je trouve la prise en main très simple, et le jeu vraiment fluide :)
Originalité : Un thème gris et un Pinguin, pas beaucoup de détails, je suis un peu déçu sur ce point.
Code : Difficile de juger pour moi, coffee ? Je peux pas trop dire.
Graphismes : Le point faible du jeu, globalement pauvre en graphisme et trop peu contrasté, dommage, même si je sais que c'est parfois difficile, surtout dans un temps réduit.
Fonctionnement du jeu : Fluide, facile, bref, la dessus tout va bien ;)

Donc globalement, oui pour tout, sauf l'originalité et les graphismes, malheureusement. Beau travail en tout cas ! Bravo !

#10 Jeremie Taboada

• Guests

Posté 19 September 2012 - 14:08 PM

Salut,

Tout d’abord merci pour vos remarques et vos conseils, mais n'ayant pas eu beaucoup de temps le weekend dernier je n'ai pas vraiment eu l'occasion travailler sur le jeu.

@nicolas.gauville Le coffee-script n'etant qu'une manière plus compacte d’écrire du js, tu peux voir les sources en js dans le dossier js/ a la racine du github si tu préfères :).

Enfin, une petite question : Ayant vu poster de nouveaux projets depuis dimanche, je me demande s'il est encore possible d'apporter des modif' au jeu encore aujourd'hui (et si oui jusqu’à quand) ?

Merci à tous, et bonne journée.

#11 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 19 September 2012 - 14:38 PM

Le votes dureront plusieurs semaines, donc tu peux modifier ton application.
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#12 garnier06

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 57 messages

Posté 19 September 2012 - 16:01 PM

Voir le messageBadwolf, le 19 September 2012 - 14:38 PM, dit :

Le votes dureront plusieurs semaines, donc tu peux modifier ton application.

Bonjour ,

C'est bon à savoir ça ... :mrgreen:

#13 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 19 September 2012 - 16:03 PM

Sauf que de nombreuses personnes ont déjà votés et elles ne vont pas revotés en attendant les modifications, c'est plus pour les auteurs s 'ils souhaitent certains trucs.
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#14 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 19 September 2012 - 16:30 PM

On peut modifier son vote… donc une amélioration du jeu peut entrainer une amélioration de note !
J'me comprends…

Illustrator and I

#15 Jeremie Taboada

• Guests

Posté 19 September 2012 - 21:17 PM

Bonsoir,

J'ai ajoute quelques changements au jeu en tenant compte de vos conseils. (j'ai notament augmente la difficulte en modifiant la taille du personnage et des plateforms, change les couleurs...). Bref, si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas a m'en faire par :).

PS: Pour les graphismes, je suis desole si c'est pas super mais je suis developpeur et pas du tout graphiste donc si c'est pas genial c'est normal X).

#16 Invité

• Guests

Posté 29 January 2019 - 19:23 PM

Voir le messageJeremie Taboada, le 15 September 2012 - 19:16 PM, dit :

Bonjour tout le monde !

Je viens de faire ma version de doodle-jump "from-scratch" en canvas html5. Le code est en coffee-script, et est organisé avec require.js. Vous trouverez le projet à cette adresse (avec les instructions dans le README).

Voila ;) merci et bonne soirée !

PS: Je vais essayé de continué à l'améliorer d'ici demain soir.

Répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP