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* * * * - 26 note(s)

Nut Jump - un doodle like réalisé en flash

DETENTE CONCOURS

20 réponses à ce sujet

#1 Filoox

    Ceinture Noire

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Posté 17 September 2012 - 07:20 AM

Bonsoir,

Je vous présente ma noisette !
Nut Jump !
Un doodle like réalisé en flash

Jeu Nut jump en ligne

Sources fla cs5.5 (10Mo)
Publication swf (2Mo)

Image IPB

Synopsis :
Un horrible méchant kidnappe notre bien aimée et s’enfuit vers la cime d'un arbre gigantesque.
Il faut le poursuivre vers l'infini et au delà pour esperer la sauver

Ressources :
- Flash cs5.5
- Programmé en AS3
- Swift 3D
- Un didgeridoo en eucalyptus

Enjoy !

#2 Kosic

    Ceinture Noire

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Posté 17 September 2012 - 07:51 AM

Coooool ! une vision originale.
Deux petites remarques ce pendant :
Nécessité de passer par la souris avant de pouvoir utiliser les flèches. Début bloqué.
Pouvoir passer l'intro à chaque redémarrage serait bien utile !

Bonne idée et bon jeu. Une voix d'assurée !
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 Filoox

    Ceinture Noire

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Posté 17 September 2012 - 08:28 AM

Merci Kosic,

Un clic sur la scène zap l'intro, car oui elle nous casse rapidement les noisettes ;-)

- "Nécessité de passer par la souris avant de pouvoir utiliser les flèches"
Si quelqu'un à une astuce, je n'ai pas cherché comment gérer ça...

#4 JulienC

    Ceinture Blanche

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Posté 17 September 2012 - 08:37 AM

Bonjour,

Très sympa l'idée de la plateforme tournante ! Ça donne au jeu un petit air de Nebulus

#5 tlecoz

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Posté 17 September 2012 - 08:44 AM

Hello !

Très sympa ton petit jeu ! Comme JulienC j'aime beaucoup l'idée de la plateforme tournante !
Au niveau du son, est ce que tu as utilisé des sons de didgeridoo pris aléatoirement ou est ce qu'ils sont générés/travaillés en fonction de comment le personnage saute ? Je me suis posé la question plusieurs fois en jouant (sans pouvoir trancher). Ca rend bien en tout cas !

Citation

- "Nécessité de passer par la souris avant de pouvoir utiliser les flèches"
Si quelqu'un à une astuce, je n'ai pas cherché comment gérer ça...
L'unique solution est d'ajouter un bouton "jouer" pour forcer l'utilisateur à cliquer quelque part et donc à donner le focus sur l'anim flash :)

#6 Monz

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Posté 17 September 2012 - 09:47 AM

Bonjour,

Belle réa, avec une petite intro qui disparaît si on y revient. De l'originalité : l'arbre tournant déjà mentionné. Pour ma part, des petits plus qui montrent que Flash bien utilisé sait encore faire des choses (bien et rapidement)

#7 Filoox

    Ceinture Noire

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Posté 17 September 2012 - 09:53 AM

Merci tlecoz,

Le jeu utilise 3 petits sons de rebond aléatoirement.
Ils sont aussi utilisés pour les sauts de l'introduction si tu veux les identifier.
Ensuite, il y a la musique de fond qui tourne en boucle et dure 2 minutes.
Les sons de rebonds s'intègrent assez bien à la musique, car placés n'importe où, ils sont plutôt courts et ne cassent pas le rythme.

Monz,
C'est exactement ça !
Même si Flash n'est qu'un outil, il est loin d'être enterré. Vive Flash ! (enfin juste le temps que je me forme au javascript)

#8 Nelchaël

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Posté 17 September 2012 - 10:18 AM

C'est bien, les couleurs sont agréables, il y a des idées, etc.

Je verrais bien un très léger fléchissement de la branche au moment du rebond et avec un contact plus net entre le personnage et la branche.
Je pense également qu'il faudrait un peu plus de précision concernant la détection du rebond car actuellement, on a tendance à rebondir même si on est un peu en dessous d'une branche ou bien presqu'à côté.

La base est bonne et avec quelques affinements supplémentaires on aurait quelque chose de très bien je pense.
nelchael.fr freelance flash CS6

#9 Filoox

    Ceinture Noire

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Posté 17 September 2012 - 10:47 AM

Bonjour Nelchaël,

Oui, c'est vrai. J'utilise un banal hitTest().
Le mc de la branche descend en fonction de la perspective et la zone testée pour le contact ne descend pas.
Du coup la zone de contact se retrouve bien au dessus pour les branches basses, même chose pour les objets magiques.

Pour la branche,
J'y ai pensé, il faudrait faire un petit aplatissement avec un scaleY vite fait bien fait au moment du rebond.

Il y a des choses à affiner mais cela demande du temps évidement.
Mais dans la précipitation, cela donne quand même un gameplay sympas, je pense.
Merci pour ton retour.

#10 Kosic

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Posté 17 September 2012 - 11:08 AM

De toute façon après le concours il y aura peaufinage et aide si souhaitée…
Et effectivement le jeu est vraiment sympa.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#11 Monsieur Spi

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Posté 17 September 2012 - 12:13 PM

Salut,

Très sympa, même remarques que Nelchael, sinon j'aime beaucoup le petit aspect 3D avec l'arbre, moins le didgeridoo qui devient rapidement saoulant, le gros plus c'est la patite intro "histoire", un peu pompée sur Donkey Kong mais à la fois le temps était limité, techniquement à part les collisions rien à redire.
Bravo.

#12 Filoox

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Posté 17 September 2012 - 17:30 PM

Merci Mr Spi.
Oui, il faut vraiment une interface pour le réglage du son, afin de ne pas l'imposer.
Et pour Donkey Kong c'est vraiment mon inspiration pour la princess...
En ce moment je rêve de retrouver un bon vieux Game & Watch Donkey Kong Multi Screen ! :smile:

Image IPB

#13 lilive

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Posté 17 September 2012 - 19:36 PM

Alors as-tu vu cela http://www.pica-pic.com/ ?
Bravo pour ton jeu. C'est vrai que ça fait penser à Nebulus (j'étais fan) avec la rotation et la trogne de ton personnage.
Est-ce qu'il y a une fin? Je suis monté jusqu'au ciel, et puis après il y avait des passages où le fond était tout blanc, bizarre. Mais pas de méchant écureuil en vue...

#14 Filoox

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Posté 17 September 2012 - 21:25 PM

"...Il faut le poursuivre vers l'infini et au delà..."
Désolé mais non pas de finish :cry:


Oui, je n'ai créé que 7 background qui s'enchainent, mais une fois passé le dernier, ça bug et ils tournent en boucle.
Je ne pensais pas que des êtres de notre univers pouvaient s’échapper de ma matrice...

#15 Kosic

    Ceinture Noire

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Posté 18 September 2012 - 09:50 AM

Un petit sol herbeux au départ avec un bouton Play serait rassurant et contournerait le problème du lancement. Non ? ;)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#16 nicolas.gauville

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Posté 18 September 2012 - 10:46 AM

Innovant, beau, agréable, j'en perd mes mots.
On peu mettre 10 étoiles ?

#17 XueFang

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Posté 18 September 2012 - 11:51 AM

:mrgreen: Très belle ambiance et effet 3D, en revanche je pense qu'il y à trop de branches car en laissant tourner l'arbre dans une direction non stop... quasiment plus rien à faire sa grimpe tout seul. Les hit test sont un peu gros parfois, je ne suis pas sur une branche et je rebondis malgré tout mais sinon chapeau :roi:

#18 eKimiya

    Ceinture Noire

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Posté 18 September 2012 - 17:36 PM

Bravo pour ce DoodleJump Like ! C'est mon préféré ;-)
Par contre il est beaucoup trop simple à mon goût...

Bravo :a-vote:

#19 Super Puma

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Posté 18 September 2012 - 17:54 PM

Joli noisette. Mais termine ton module plutôt ;-)

#20 DrGeraud

    Ceinture Blanche

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Posté 18 September 2012 - 20:35 PM

J'ai trouvé le rythme un peu lent et les collisions hasardeuses. Le tout est aussi un peu trop facile et c'est dommage / frustrant de ne pas pouvoir attraper des objets lorsqu'on est en pleine ascension.

Sinon on a vraiment une impression de "clean" quand on voit le jeu. C'est bien jolie et assez sympa à jouer ! :smile:

N'hésite pas à venir tester mon jeu (Deadly Ascension) et à faire des retours. :mrgreen:

#21 Filoox

    Ceinture Noire

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Posté 18 September 2012 - 21:10 PM

Bonsoir et merci pour vos retour :smile:,

Avec le recul, je suis d'accord avec vous,
Le niveau est trop facile d'entrée et n’évolue pas assez vite.
Je le voulais accessible mais là c'est un peu trop.

Le moteur est basé sur une génération aléatoire des branches avec un écartement qui augmente petit à petit.
Du coup, il suffit de changer deux valeurs :

- l'écartement de départ (50px actuellement).

- d'augmenter le facteur d'augmentation d'écartement des branches en fonction de l'altitude.

Cela permet de se retrouver dans des situations marrantes où l'on n'est seul perché sur sa branche, hésitant autre la droite et la gauche...




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