Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Superposition des éléments dans un epub

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 15 September 2012 - 11:36 AM

Bonjour,

Je sais que dans un epub, tout élément doit être chaîné, les images étant des objets ancrés. Mais j'ai un livre avec des sections d'amusement où le texte est placé au-dessus d'une image à chaque début de chapitre, et j'essaie d'obtenir ceci dans epub, j'ai essayé plusieurs choses=>objets ancrés, malheureusement je n'ancre que l'image dans le bloc principal, je ne peux pas ancrer un autre bloc de texte dans l'image et mettre le tout dans le bloc principal. =>Aussi, grouper le titre et l'image ensemble et ancrer le tout dans le bloc principal, ça ne marche pas non plus. Après l'exportation, dans Digital Editions, on ne voit plus le titre, on ne voit que l'image, ou le texte est parti au-dessus de l'image.

Est-il possible de palier ce problème ?

#2 marroon

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 17 September 2012 - 13:04 PM

Salut Levendivin,

Ton image est de quel type ? Est-il possible de la transformer en bloc vectoriel ? Si oui, ce tutoriel vidéo de Pierre Labbe peut éventuellement t'aider : http://expertsgraphi...e-avec-InDesign ?

Si non, est-ce que tu as essayé de placer ton texte directement dans ton image (soit dans Illustrator, soit dans Photoshop) ? Est-ce une solution acceptable pour ton projet ?

#3 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 17 September 2012 - 13:30 PM

Salut marroon,

Je vais regarder le tuto de Pierre. merci.

Disons que c'est moi qui me charge de la réalisation de ce livre, mais toujours en print, récemment, ils ont décidé pour tout livre à venir, en plus de la version print, il faut aussi un ebook. Donc je me prépare, voir de reproduire le livre le plus approchant possible à celui sur papier, avant que les choses me tombe dessus.

pour ta question, à l'origine, c'est une image bitmap. J'ai essayé d'importer l'image et placer le texte directement dans le bloc, mais impossible. Pourquoi Illustrator ?

:eusa_doh: Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'en fait, le texte placé sur l'image est le titre du chapitre, donc sera référencé par la table des matières dans l'epub, d'où mon souci, sinon je me prends pas la tête, j'aurais aplati le texte avec mon image et importer l'image seule sur InDesign, point barre.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP