Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

références croisées

PAO InDesign Acrobat PDF

2 réponses à ce sujet

#1 helvetdulac39

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 12 September 2012 - 18:20 PM

Bonjour à tous,
Ancien utilisateur de Pagemaker, j'ai du passer à Indesign 5.
Pas de problèmes pour charger mes anciens fichiers, je "rame pas mal pour utiliser un 40 tonnes pour aller poster une lettre" mais ça va dans l'ensemble.
Le bouquin fourni avec le logiciel est tout sauf didactique et j'ai acheté un bouquin pour faciliter, mais pas de chance, il est, malgré sa désignation à 100% avec des copies d'écran Mac et j'utilise un Pc.
Bref, j'arrive un peu mais j'ai un problème insoluble depuis 15 jours.
Il m'est impossible de créer des références croisées, les explications que j'ai sont impossibles à réaliser.

dans mes textes, j'ai parfois un texte entre parenthèses (voir chap. x.x.x) et je voudrais que quand ce texte arrive, le fait de cliquer dessus envoie au chapitre affiché.
Il parait que c'est simple mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de fonctionnel.

Un utilisateur chevronné peut-il me dire simplement ou je déco.....ne.

Merci de vos remarques

#2 JRB

abracadabrantesque

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages

Posté 12 September 2012 - 21:39 PM

Salut,

Faute de connaitre exactement les manipulations effectuées il est difficile de savoir où ça ne va pas, et donc de t'aider directement.
Par-contre si tu cherches quelque chose de plus didactique sur le sujet tu trouveras certainement ton bonheur ici : http://bit.ly/QLooTL

:cool:
Acrobate, InDesigner et Photoshopographe
abracadabraPDF.net - MagicAPPs.mobi

#3 helvetdulac39

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 October 2012 - 16:44 PM

bonjour à tous,
après bien des soirées passées à chercher, enfin, ça marche et quand on a enfin compris, c'est relativement facile et dans le 92 pages de mon bouquin, ça marche parfaitement dans les 6 chapitres séparés,.....Mais
existe-t-il une possibilté de revenir à la page de départ de la référence croisée ?
si dans la page 24 du premier chapitre, je place une marque "voir page 65" qui pointe dans le chapitre 3, pas de problèmes pour afficher la page 65, mais comment revenir page 24 d'une façon simple ?.
j'ai envisagé de mettre une autre référence croisée sur la page 65 vers la page 24, mais comme j'accède depuis plusieurs pages à la page 65, ça coince.
Peut-être qu'il n'y a pas de solution ? en tout cas je n'ai rien trouvé dans les livres.

Merci d'avance de vos avis

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP