Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Site multilangues en html5

CODE HTML CSS

3 réponses à ce sujet

#1 achim.bloch

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 236 messages

Posté 09 September 2012 - 13:31 PM

Bonjour,
tout d'abord, je ne suis pas sûr d'être dans le bon forum, le choix étant html5/mise en page ou html5/Dreamweaver... Comme je n'utilise pas Dreamweaver, je choisis de poster ici... :)
Bon, mon souci est de développer un site qui soit multilangues, français et anglais. étant de formation développeur Flash, j'avais l'habitude de travailler avec des xml dont mes objets avaient des attributs "text_en" et "text_fr", par exemple, et j'affichais le texte qui allait bien quand était dispatché le changement de langue. J'aimerais pouvoir adopter une approche similaire en html5, ou tout au moins ne pas utiliser la méthode courante (à ce que j'ai vu), qui consiste à avoir deux fichiers html différents, par exemple "accueil.html" et "home.html", et switcher entre les deux au click du bouton de changement de langue. Je voudrais pouvoir changer mon texte, et uniquement mon texte, tout en restant dans la même page...
Y-a-t'il une bonne pratique recommandée pour cela? (Je suis vraiment noob en html5, comme vous vous en doutez...)
J'utilise Aptana 3 bêta, html5BoilerPlate et minimizr.
Merci par avance de vos réponses!
Achim

#2 Badwolf

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 667 messages

Posté 09 September 2012 - 14:05 PM

Tu peux utiliser la méthode que tu utilisais pour flash, a savoir la lecture de fichier .XML.

Mais HTML5 seul ne sera pas suffisant, tu dois utiliser au minimum le javascript ou bien encore mieux un langage serveur tel que PHP.
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 achim.bloch

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 236 messages

Posté 10 September 2012 - 14:32 PM