Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[theorique] Se lancer dans la création de jeux vidéos : plus qu'un métier

Jeux TUTO

3 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 04 September 2012 - 13:02 PM

Bonjour a tous,
Voici la deuxième partie sur la création de jeux : http://forums.mediab...ation_de_jeux_2

Bonne lecture !

#2 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 05 September 2012 - 11:08 AM

Ouais Nico ! :)

Vu l'ardeur que tu mets à tâche encyclopédique que tu t'es fixée, ça me fait ma lecture quotidienne pour accompagner le café, et c'est bien agréable ! :)

Nom d'un schmoll les progrès accomplis depuis ton premier tuto ! Je parle du point de vue tutotesque, construction, plan, syntaxe, ortho, expression écrite… vu que pour le fond je n'ai pas la qualif à juger.

Justement, du point de vue du fond et depuis mon inexpérience des "gros jeux" à plusieurs, je trouve que "ça sent le vécu tout ça".
Faire ensemble, qu'il s'agisse d'un jeu, d'une assoc' caritative ou d'un plan pognon, c'est toujours délicat.
D'autant plus délicat qu'on fait appel à des bénévoles qui pour être de toute bonne foi ds leur enthousiasme premier, n'en sont pas pour autant fiables ds le temps (déjà que pas bénévole c'est pas gagné non plus)… 'fo le savoir, c'est comme ça, ceux qui font ce qu'ils avaient dit qu'ils feraient ne sont pas pléthore et tu fais bien d'y consacrer un chapitre (même si rarement conseil suffit ;))

Depuis combien de temps te consacres-tu aux jeux ? Peux tu nous donner quelques liens (que j'aille m'ébaudir ;))

Tu devrais peut-être numéroter ds les titres les étapes/pages/chapitres de cette intro pharaonesque, voire ajouter un sommaire pour passer de l'une à l'autre…

ça, c'était pour trouver un truc à redire, vu que je n'ai pas matière à ronchonner (pfff…)

Merci donc au nom de tous ceux à qui tu feras gagner des heures, si ce n'est des jours, et bien plus probablement des semaines entières :Hola:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#3 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 05 September 2012 - 11:53 AM

ah si ! une chose (chassez le naturel :mrgreen: )

Citation

Commencez par prendre soin de protéger votre projet, en déposant son contenu auprès d'une société de dépôt

peut-être sur ce coup là ton expérience peut-elle être vachement utile. Comment sélectionner la société ? C'est donc différent du principe des droits d'auteur "traditionnels" ? Comment ça se passe ? faut-il établir un "dossier"…toussa toussa par quoi tu es déjà forcément passé ;)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 05 September 2012 - 20:45 PM

D'accord, j'y avais un peu pensé d'ailleurs, j'essasierai d'ajouter ça ;)

Merci pour tes commentaires et tes encouragements ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP