

Bouton pour atteindre une page fixe
#1
Posté 28 August 2012 - 13:51 PM
existe-t-il un moyen d'atteindre une page fixe dans un document avec un bouton ? (je précise que je n'exporte pas en SWF...)
Je sais bien qu'on peut créer un hyperlien pour cela, mais on ne peut changer l'aspect de l'icône lorsqu'on la survole, ce qui m'embête beaucoup.
Merci d'avance pour vos réponses.
#2
Posté 28 August 2012 - 14:22 PM
C'est possible dans Acrobat Pro directement, en utilisant un bouton de formulaire auquel tu associes des visuels _over et _out.
Et au clic sur la page, tu associes un événement "joindre la page".
C'est une description sommaire, j'espère que ça te suffiras (c'est assez simple si tu as un peu l'habitude
Sinon, je peux être plus précis mais il faudrait que je m'y replonge, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.

#3
Posté 28 August 2012 - 14:40 PM
Baboche, le 28 August 2012 - 13:51 PM, dit :
Oui, soit en utilisant l'action "Atteindre une vue de page", soit en utilisant "Exécuter un JavaScript" :
this.pageNum = x;
Où x est le numéro de la page cible moins 1 (en JavaScript les comptes commencent toujours à zéro), donc 1 pour aller page 2, ou 55 pour aller page 56.
Citation
Ce n'est pas l'outil Lien qu'il faut utiliser dans ce cas, il faut utiliser un champ de formulaire de type "bouton", qui gère les trois états (latent, survolé, cliqué) visuellement.
Tu trouveras tous les types de champs de formulaire (et donc aussi des champs-boutons à 3 états) dans ce document :
http://abracadabrapd...hp?lng=fr&pg=71
Et une aide plus complète sur l'utilisation des champs-boutons ici : http://help.adobe.co...DAE1EBDC.w.html

#4
Posté 28 August 2012 - 14:47 PM
Les Destinations sont au PDF ce que les Ancres sont au HTML, leur principal intérêt c'est que la modification, l'insertion ou la suppression de pages dans le document n'affecte pas le lien avec la page cible.
Voir :
http://help.adobe.co...5ff-7cab.w.html
&
http://help.adobe.co...5ff-7ca7.w.html

#5
Posté 28 August 2012 - 15:55 PM
JRB, le 28 August 2012 - 14:40 PM, dit :
this.pageNum = x;
Pour cela, tu utilises Acrobat Pro, et non InDesign, n'est-ce pas ?
Au stade où j'en suis, j'ai oublié de le préciser, je souhaite placer un bouton dans un job InDesign (CS5.5) qui me permettrait d'atteindre une page cible. Si cela n'est définitivement pas possible dans InDesign (avec la modification d'aspect j'entends), j'utiliserai Acrobat.
#6
#7
Posté 29 August 2012 - 12:50 PM
#8
Posté 29 August 2012 - 13:14 PM
marroon, le 29 August 2012 - 12:50 PM, dit :
#9
Posté 29 August 2012 - 13:26 PM
#10
Posté 29 August 2012 - 13:47 PM
#11
Posté 29 August 2012 - 14:03 PM
En effet, avec les hyperliens, il est facile d'atteindre une page X. Mais je ne peux modifier l'aspect lorsqu'on le survole ou lorsqu'on clic.
Avec les boutons, plus de problème pour l'aspect, mais je ne trouve pas la fonction dont vous parlez : atteindre une page X.
Voici une capture du menu qui apparaît lorsque je crée un bouton. La fonction dont vous parlez n'y est pas. Je suis sur CS5.5.
Cela dit, j'ai solutionné mon problème avec Acrobat Pro en utilisant une astuce que je viens de découvrir, mais qui n'est pas du tout pratique (elle paraîtra sans doute évidente pour certains d'entre vous) :
- je crée un bouton
- j'entre les paramètres d'aspects que je souhaite
- mais je ne lui applique aucune action !
- j'exporte en PDF interactif
- j'ouvre mon PDF sous Acrobat Pro X
- j'utilise l'outil > Contenu > Bouton
- mon bouton créé sous InDesign apparaît bien
- je lui ajoute une action > atteindre une vue de page
- je duplique mon bouton sur toutes les pages que je souhaite.
Le handicap, c'est qu'à chaque modif de mon job InDesign, je recommence mon opération...
@jmlevy : merci pour l'astuce, j'essaye de ce pas !
#12
Posté 29 August 2012 - 14:12 PM
Baboche, le 29 August 2012 - 14:03 PM, dit :
- je crée un bouton
- j'entre les paramètres d'aspects que je souhaite
- mais je ne lui applique aucune action !
- j'exporte en PDF interactif
- j'ouvre mon PDF sous Acrobat Pro X
- j'utilise l'outil > Contenu > Bouton
- mon bouton créé sous InDesign apparaît bien
- je lui ajoute une action > atteindre une vue de page
- je duplique mon bouton sur toutes les pages que je souhaite.
Il serait plus simple de tout faire directement dans Acrobat (création du bouton et ajout d'action)…

Baboche, le 29 August 2012 - 14:03 PM, dit :
C'est parce-que tu es passé à coté de la fonction "Remplacer les pages" d'Acrobat.
Cette fonction permet de remplacer le fond de page (la couche graphique) d'un PDF tout en conservant tous les éléments interactifs et de commentaires intacts.
En clair, après chaque modif dans InDesign il faut ré-exporter en PDF, et ensuite dans Acrobat il faut ré-importer ce PDF temporaire dans le PDF de travail en utilisant la fonction "Remplacer les pages".

#13
Posté 29 August 2012 - 14:18 PM
@JRB : merci, cela me sera très utile.
Un grand MERCI à tous !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)