Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Comment pour Prévisualiser les articles Folio Ipad

PAO InDesign Acrobat PDF

14 réponses à ce sujet

#1 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 24 August 2012 - 13:02 PM

Bonjour,

Je suis en train de tester l'InDesign Cs6, notamment la publication numérique. Le problème est que comment une fois le livre est réalisé sous ID (format folio pour Ipad), peut être prévisualisé pour voir ce que cela donne ? Je sais qu'il y a l'Adobe Content Viewer, il faut créer un compte Adobe (gratuit il me semble), mais Adobe Content Viewer, quant à lui je ne sais pas si c'est payant ou pas, là encore c'est pas clair, comment ça marche ? Quelqu'un a déjà eu l'affaire avec la publication numérique ?

PS : Je ne publie pas mon livre directement, là c'est juste pour voir le résultat.

#2 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 25 August 2012 - 17:30 PM

Re,

Je me suis renseignée sur les sites d'adobe et chez Apple store aussi, pour l'instant c'est fermé-rien est gratuit, et c'est pas Donné! meme si ce n'est pas pour vendre, juste pour voir, c'est le même processus. Espérons que plus tard, avec le temps, ça se banalise, comme on a le jsfiddle pour tester les différents langages en ligne maintenant, mais pour les trucs de Ipad c'est un peu mort.

#3 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 25 August 2012 - 18:14 PM

Ça ne fonctionne pas avec le menu Fichier > AperÇu du folio ?

#4 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 25 August 2012 - 19:14 PM

Non, ça passe par >Fenêtre>Folio Builder. Mais pour ça, il faut créer un compte chez Adobe, ensuite s'abonner à Digital Publishing Suite, tu as un tableau à bord, enfin c'est relativement complexe en ce qui concerne des comptes, J'ai croisé BM lors de la Creative Week, il m'a dit que c'est pas si simple. Je trouve que Adobe/Apple profitent du système de eBook, c'est pire qu'en Print, en Print, le graphiste travaille sa créa, fait sa mise en page, (point), il ne touche pas l'argent, ensuite il y a le service commercial ou au niveau de la comptabilité qui s'occupent de la facturation pour la vente du produit, mais là tout le monde est dans le même bain. :eusa_doh:

#5 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 25 August 2012 - 19:29 PM

Mais le folio builder, c'est pour créer ton fichier .folio.
En ce qui me concerne, ça fonctionne, mais c'est peut-être parce que j'ai un abonnement à Creative Cloud et que j'ai Content Viewer depuis les versions bêta.

#6 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 25 August 2012 - 20:18 PM

Ah tu es abonné alors. Donc il faut payer un abonnement DPS pour créer des folios ? Sinon c'est pas la peine.

#7 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 26 August 2012 - 10:55 AM

Voir le messageLevendivin, le 25 August 2012 - 20:18 PM, dit :

Donc il faut payer un abonnement DPS pour créer des folios ?
Pour les publier, pas pour les créer.

#8 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 26 August 2012 - 18:55 PM

Bon si je comprends bien, il faut créer un compte adobe gratuit, avec lequel on peut créer et prévisualiser les folios, mais une fois si on veut les publier là on paye (comme pour l'impression des livres)

#9 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 26 August 2012 - 19:40 PM

Voir le messageLevendivin, le 26 August 2012 - 18:55 PM, dit :

Bon si je comprends bien, il faut créer un compte adobe gratuit, avec lequel on peut créer et prévisualiser les folios, mais une fois si on veut les publier là on paye (comme pour l'impression des livres)
C'est ça… à noter que l'abonnement à Creative Cloud inclura bientôt un compte DPS Single Edition. En attendant, voici les différentes possibilités et les tarifs.

#10 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 26 August 2012 - 20:09 PM

Ok, je vois, merci ^^

#11 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 26 August 2012 - 21:11 PM

A noter une chose quand même, c'est vraiment pas cool, contraignant et beaucoup de mondes se sentent arnarquer par leur politique, entre autre (leur abonnement, Creative Cloud) exemple avec Muse, il y a tellement de mécontentements de leur clients contre leur système http://forums.adobe....message/4378248
Je ne sais pas comment ça va devenir l'avenir.

#12 marroon

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 29 August 2012 - 12:26 PM

Salut Levendivin,

Premièrement, il me semble normal que les personnes qui payent un abonnement mensuel ai accès en 1er aux dernières nouveautés. Deuxièmement, la publication sur Ipad via Itunes devrait arriver au mois de septembre/octobre dans un premier temps pour les possesseurs de la Creative Cloud a tout nouveau tarif très attractif.

Après c'est ma vision personnel de la chose mais si je paye constamment chaque mois un service (accès logiciel + cloud + le reste) je m'attends à avoir régulièrement des nouveautés et avant les autres. Sinon j'aurais acheté directement les logiciels.

#13 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 31 August 2012 - 13:12 PM

Salut marroon,

Le problème n'est pas là. Justement Adobe ne laisse le choix d'option aux gens.
On discute ici http://forums.mediabox.fr/topic/179331-systeme-dabonnement-dadobe/ , là ça devient un débat et ce n'est pas l'objectif du sujet d'origine.

#14 marroon

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 31 August 2012 - 13:14 PM

Ok, pardon.

#15 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 31 August 2012 - 13:18 PM

J'ai créé un nouveau topic histoire de laisser celui-ci au propre => http://forums.mediab...nnement-dadobe/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP