Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[HTML5/JS] Jeux à base de tuiles [8]

compression html5 javascript isométrie canvas TUTO

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 20 August 2012 - 23:07 PM

Re-re-bonjour à tous !

Je crois que je suis infatigable aujourd'hui (oui, deux tutos en une journée, c'est une première pour moi).

... bon, j'avoue qu'en réalité, cela fait déjà plusieurs semaines que je réfléchissais à tout ça, il n'y avait plus qu'à rédiger ^^.

Mais voici le dernier chapitre de la partie "pas à pas" du tuto sur l'isométrie en HTML5 et JS : Chapitre 8 : l'emballage.

Sous se drôle de nom, se cache une partie qui à son importance pour de gros projets : l'optimisation du code. Je parle ici des bonnes pratiques pour réduire le temps de chargement, comme rassembler certains fichiers, compresser le code, ...
J'en profite également pour dénoncer ce qui est, d'après moi, les mauvaises pratiques, comme le chiffrement "base 62", qui ralentit significativement l'execution du code, génère des erreurs, sans toutefois avoir un réel intérêt.

Bonne soirée ;)

Edit : (bon je me suis fait avoir parce que le temps de poster ... il était déjà 0h07 et donc que j'aurai toujours pas vraiment réussi le challenge du "2 tutos en 1 jour", mais bon .. :P)

Modifié par nicolas.gauville, 20 August 2012 - 23:11 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)