Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

[HTML5/JS] Jeux à base de tuiles [6]

isométrie html5 javascript joueur clavier TUTO

5 réponses à ce sujet

#1 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 16 August 2012 - 18:13 PM

Bonjour à tous,

Comme promis, voici le chapitre 6 : la classe Player, du tuto sur les jeux isométriques en HTML5 et JavaScript.
Il est disponible ici : Chapitre 6

J'attends vos retours ;)

#2 orel26ad

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 August 2012 - 00:06 AM

Toujours aussi sympa,

Est-ce qu'il y aura une annexe sur le déplacement par souris/tactile? Afin d'être utiliser sur tablette?

#3 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 23 August 2012 - 01:33 AM

J'ai pas eu l'occasion d'essayer encore :s.

Pour l'instant, je suis sur les formats de maps, et lire des pixels en JS, c'est pas la chose la Plus facile qui soit ^^

Pour les déplacements sur tablette, il faut attendre la Pathfinding déjà (qui est dans ma liste des annexes a écrire), et je n'ai pas encore commencé à travailler dessus, mais si j'ai une rentrée cool (ce qui est loin d'être sur), sa devrais arriver en septembre.
Normalement, une fois les annexes sur le Pathfinding écrites, je rédigerai un bout la dessus, mais en principe, ce sera fait et il n'y aura pas de soucis (du moins, je ferai les tests sur iPad, je n'ai pas d'autre tablettes, mais on peut toujours demander a ceux qui en ont).

Merci pour tes encouragements en tout cas, je passe une grande partie de mon temps sur ce gros gros tuto en ce moment (je me suis donné la mission de faire un vrai gros tuto sur l'isométrie en HTML5/JS, histoire que ceux qui apprennent aujourd'hui ne galerent pas autant que moi a l'époque ou j'ai commencé, il y a maintenant une dizaine d'années (en AS a l'époque), et sa motive toujours beaucoup de savoir qu'il y a bien des gens qui lisent ;)

#4 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 23 August 2012 - 08:42 AM

Lala ! Gnicos !! :Hola:

mais où s'arrêtera-t-il ? O.O

Je suis pétrie de honte de n'avoir toujours pas attaqué, et de ne pas pouvoir te faire de retour autres que ce type de manifestation d'enthousiasme du haut des gradins…

Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS…

Et bons sang ! ce que j'ai pas envie !!!!!! :ph34r:
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#5 Nataly

Community Jane

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5783 messages

Posté 23 August 2012 - 08:42 AM

Lala ! Gnicos !! :Hola:

mais où s'arrêtera-t-il ? O.O

Je suis pétrie de honte de n'avoir toujours pas attaqué, et de ne pas pouvoir te faire de retours autres que ce type de manifestation d'enthousiasme du haut des gradins…

Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS, Il faut que je me mette au chteumeuleu/JS…

Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos

#6 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 25 August 2012 - 16:03 PM

Voir le messageorel26ad, le 23 August 2012 - 00:06 AM, dit :

Toujours aussi sympa,

Est-ce qu'il y aura une annexe sur le déplacement par souris/tactile? Afin d'être utiliser sur tablette?

Sa y est, j'ai eu l'occasion d'essayer. J'ai codé le pathfinding, j'ai quelques détails à revoir, mais globalement ça marche. J'ai testé sur iPad ... et sa marche très bien ! :)
Donc j'écris le tutoriel sur les maps au format JSON, et j'attaque le pathfinding ! Par contre, sa risque d'être un peu long, car évidement, c'est bien plus complexe à coder que ce qu'il y a eu jusqu'à présent dans le tutoriel.

Voir le messageNataly, le 23 August 2012 - 08:42 AM, dit :

La dessus, pas d'inquiétude, j'ai écris le tutoriel dans l'optique d'aider les gens qui codaient en AS3 aussi. J'ai essayé d'avoir un code assez semblable à celui que l'on peu obtenir en AS, et j'en parle régulièrement dans le tutoriel, normalement, il n'y a pas de "grand dépaysement".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)