Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Convertir PDF vers SWF ? (ou pas...)

conversion swf pdf CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 16 August 2012 - 16:27 PM

Bonjour à tous.

J'ai en projet à temps perdu de faire un lecteur de PDF pour Flash. En gros : un flipBook dynamique.
Le principe : le client upload un fichier PDF et peux ensuite le visualiser dans une page de son site (même principe que les galeries d'images). La mise en place d'un tel backoffice/frontoffice ne devrait pas être mon souci majeur.

Mais voilà ma première difficulté : lire un PDF dans un SWF.
Ça semble impossible sous ma version (CS4), savez-vous s'il y a eu des progrès sur les versions plus récentes ? Je n'ai pas l'impression. Si j'ai bien compris la situation, je dois chercher à décomposer mon PDF en autant de SWF qu'il y a de pages.

J'ai trouvé le site Codebox qui fait Ça très bien : il génère un dossier avec les SWF dedans et un XML pour les infos. Si je pouvais faire Ça côté serveur, je vois bien comment faire ensuite.

A ce stade, mes recherches google partent dans tous les sens, je retombe surtout sur des services gratuits/payants qui font le flipbook lui-même et ce n'est pas ce que je veux. Le lien qui me semble le plus intéressant est PDF2SWF de SWFTOOLS dont la page download pointe vers des .exe.
Est-ce la bonne voie ?

Que dois-je apprendre pour l'utiliser (je n'y connais rien côté serveur, juste un minimum de PHP) ?
J'upload le fichier .exe et je code en php un appel vers ce fichier avec un lien vers le pdf comme paramètre ?
Et surtout est-ce possible/autorisé sur un serveur mutualisé OVH de faire travailler des .exe ?

J'avoue que Ça fait beaucoup de questions auxquelles je ne m'attendais pas et qui me freinent dès le début.

Si vous avez une expérience sur le sujet, j'apprécierais un petit coup de pouce pour partir dans la bonne direction.

Merci.

#2 _lex

• Moderateur
  • 1016 messages

Posté 16 August 2012 - 16:39 PM

Salut

Il existe un plugin Silex qui fait exactement ça :)

Tu vas dans l'admin Silex u plugin, tu upload ton swf et ça le split en 1 swf par page. Ensuite il y a des templates Silex qui affichent ça sous forme d'un flip book ou d'un site normal que tu peux éditer en drag/drop avec Silex.

Le seul truc c'est que la plateforme d'échange Silex semble HS... Sinon tout y est...

> Et surtout est-ce possible/autorisé sur un serveur mutualisé OVH de faire travailler des .exe ?
Non il te faut un dédié :(

#3 dldler

• Community Manager
  • 4163 messages

Posté 16 August 2012 - 16:43 PM

Bonjour _lex :-)

Le plugin Silex est-il autonome (ça m'étonnerais mais je peux au moins poser la question) ?
Parce que si on doit installer Silex en plus de notre CMS maison pour cette seule commande, ça me semble trop… :-(

#4 Galacta

Etudiant Ingénieur

• Moderateur
  • 689 messages

Posté 18 August 2012 - 08:14 AM

Salut Didier,

Avec un HTMLLoader tu as un rendu ddirect à condition que Adobe Reader soit installé, c'est pas ce que tu souhaites ?

Morgan
Word hard, play hard.

#5 Malika123

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 103 messages

Posté 04 November 2013 - 09:20 AM

Bonjour je vous propose de travailler avec print2flash, ce programme conserve meme les lien hyperliens et conserve votre fichier pdf sans aucune perte je travaille sur et j'ai bien reussi.
Je veux bien avec votre aide réussir mes applications merci quand même.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP