Bon, pour ces derniers jours de vacances un petit truc pas compliqué et amusant :
Comment, à partir d'une photographie faire une caricature rapide.
Pas beaucoup de pré-requis, juste un peu de coup d'œil…
Ça se passe ici …

Réaliser une caricature dans Illustrator
Débuté par Kosic, Aug 16 2012 14:56 PM
Illustrator déformation filet TUTO
Posté 16 August 2012 - 14:56 PM
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…
Illustrator and I
J'me comprends…
Illustrator and I
Posté 16 August 2012 - 16:37 PM
Ah oui ! A lire, comme ça - sans ouvrir toshop - ça parait enfantin !
Excellent petit billet ds la catégorie qui donne envie de s'approprier l'outil
Excellent petit billet ds la catégorie qui donne envie de s'approprier l'outil

Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos
une tartine de tutos
Posté 16 August 2012 - 18:20 PM
Salut,
Je n'utilise pas Illustrator, mais en tout cas, je n'ai jamais trouvé ce logiciel "enfantin", ni casiment aucun autre logiciel signé Adobe d'ailleurs (quand on passe d'un soft pro signé Apple à un soft de CS6, sa fait toujours un choc, au niveau du côté "intuitif").
Mais dans tout les cas, j'essaierai le tuto si j'ai Illustrator un jour.
Sinon, de ce que je peux juger, l'idée de proposer d'apprendre en "caricaturant" (car au final, on apprends également quelque chose qui peu resservir), je trouve ça très sympa. Sa donne envie de lire, d'essayer, etc. (et moi, je suis adepte de la simplicité ^^)
Bravo
Je n'utilise pas Illustrator, mais en tout cas, je n'ai jamais trouvé ce logiciel "enfantin", ni casiment aucun autre logiciel signé Adobe d'ailleurs (quand on passe d'un soft pro signé Apple à un soft de CS6, sa fait toujours un choc, au niveau du côté "intuitif").
Mais dans tout les cas, j'essaierai le tuto si j'ai Illustrator un jour.
Sinon, de ce que je peux juger, l'idée de proposer d'apprendre en "caricaturant" (car au final, on apprends également quelque chose qui peu resservir), je trouve ça très sympa. Sa donne envie de lire, d'essayer, etc. (et moi, je suis adepte de la simplicité ^^)
Bravo

Posté 16 August 2012 - 18:27 PM
Heuuu… C'est avant tout un tuto Illustrator… 
Mais il est possible de faire des caricatures sur ce principe dans Photoshop. C'est un peu plus compliqué seulement.

Mais il est possible de faire des caricatures sur ce principe dans Photoshop. C'est un peu plus compliqué seulement.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…
Illustrator and I
J'me comprends…
Illustrator and I
Posté 16 August 2012 - 18:45 PM
Désolé, je dois avouer que j'ai enchainé nuit blanche, 20 km de marche et l'écriture d'un tuto (chapitre 6) (bon, d'accord, le tuto c'était pas fatiguant). Enfin bon, tu as compris mon message quand même j'imagine 
(bien que caricaturer Nicole Kidman serais criminel quand même)

(bien que caricaturer Nicole Kidman serais criminel quand même)
Posté 16 August 2012 - 21:02 PM
Oui, j'avais compris. Et d'accord avec toi. Il y a des choses plus intéressantes à faire avec N. Kidman. La séparer de son crétin de mec par exemple… Là je peux caricaturer…

J'me comprends…
Illustrator and I
J'me comprends…
Illustrator and I
Posté 17 August 2012 - 07:17 AM
Ah ! oui… trator ?…

C'est AI qui fait ds la retouche d'image maintenant ? (à la fois j'ai le droit d'appendre à lire…
)

C'est AI qui fait ds la retouche d'image maintenant ? (à la fois j'ai le droit d'appendre à lire…

Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage
une tartine de tutos
une tartine de tutos
Posté 17 August 2012 - 08:27 AM
J'me comprends…
Illustrator and I
J'me comprends…
Illustrator and I
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)