Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Changer un dégradé de couleur

PAO Illustrator

4 réponses à ce sujet

#1 mélodie

• Guests

Posté 03 August 2012 - 14:10 PM

Bonjour,

Je dois modifier un fichier qui n'a pas été créé par moi, et dans ce fichier de reprend un dégradé existant mais dans une autre couleur. Je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide,
Mélodie

#2 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 03 August 2012 - 14:57 PM

C'est un dégradé de couleur à couleur, de couleur vers blanc ou un dégradé en ton directe avec une variante de teinte (genre 100 à 0 %) ?
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 mélodie

• Guests

Posté 07 August 2012 - 09:29 AM

Voir le messageKosic, le 03 August 2012 - 14:57 PM, dit :

C'est un dégradé de couleur à couleur, de couleur vers blanc ou un dégradé en ton directe avec une variante de teinte (genre 100 à 0 %) ?

C'est une très bonne question, ce n'est pas un dégradé de couleur à couleur, mais entre la couleur vers le blanc ou la variante de teinte, je ne sais pas comment faire la différence...

#4 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 10 August 2012 - 18:58 PM

Désolé pour le retard, un peu pris.
Donc l'idéal est de partir d'un ton direct dans ton mode (CMJN, par exemple) et de le passer à un niveau de teinte 0%, créer des phases intermédiaires dans la fenêtre Dégradés si nécessaire…
Si ton dégradé a été créé ainsi tu peux directement changer la teinte dans ton nuancier : toutes les occurences de cette couleur seront ainsi changées.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#5 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 13 August 2012 - 13:33 PM

Bonjour à tous
Technique comment faire ?
Pour modifier un dégradé de couleurs, utilisez la palette Dégradé de couleurs.
Fenêtre > Dégradé de couleurs (Afficher les options).
* Pour modifier un dégradé de couleurs, cliquez sur une vignette de la palette nuancier. (si vous sélectionnez un objet pour repérer le dégradé correspondant, déssélectionnez le)
* Pour appliquer une vignette de la palette nuancier à un taquet de couleur de la palette Dégradé de couleurs, cliquez sur le taquet, maintenez la touche Opt (Alt) et cliquez sur une vignette de la palette nuancier.
* Pour appliquer la couleur d’un objet à un taquet de dégradé. Cliquez sur le taquet à modifier, puis sélectionnez l’outil Pipette. Maintenez la touche Maj et cliquez sur l’objet dont vous voulez utiliser la couleur de remplissage pour l’appliquer au taquet.
* On peut également utiliser la palette couleurs, y compris le spectre, sélectionnez le taquet à modifier au préalable.
* Pour attribuer à une vignette de dégradé de couleurs de la palette nuancier le nouveau dégradé obtenu, faire glisser la case fond en dégradé (vignette) de la palette Dégradé de couleurs sur la vignette de la palette nuancier à modifier tout en maintenant la touche Opt (Alt) enfoncée. Tous les objets de cette couleur seront à leur tour modifiés.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP