Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

probleme debugage air sur tablette android

air debug android motorola xoom CODE Actionscript

10 réponses à ce sujet

#1 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 01 August 2012 - 17:06 PM

Bonjour,

je debute en export pour air android. je teste donc le debug via usb sur ma tablette motorola xoom sous flash cs6. j'arrive a publier et a voir l'appli sur la tablette, mais a chaque fois, la tablette commence par me dire que "l'activité <..> ne repond pas".. et me propose soit de fermer soit d'attendre. je clique attendre, ca me dit impossible de se connecter au debugueur (mon ordi) et me demande l'ip ou l'adresse de l'hote, je fais "annuler"... et l'application apparait enfin... et tout cela est assez long (alors que c'est une anim de test avec quasi rien dedans)...

deja eu ce probleme ? comment corriger ?

merci

#2 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 02 August 2012 - 01:17 AM

Salut,

As-tu pensé a activer l'usb debugging sur ta tablette ?

Si c'est le cas, alors le problème peut être du au fait que tu es trop lent avant de lancer ton application sur la tablette. En effet, FlashBuilder va attendre un certain temps de detecter l'activitée de ta tablette pour pouvoir debugger en usb, au delà de ce delai, il arretera d'attendre et ce message qui te demande ton adresse Ip apparaît sur ton mobile. Si c'est le cas, tu peux aller dans "Executer, debugger l'histoirque" et y choisir ton projet avant de cliquer sur reessayer sur ta tablette.

Bonne chance.

#3 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 02 August 2012 - 12:38 PM

oui l'usb debugging est evidemment activé...
j'ai coché "lancer automatiquement l'appli" donc a priori je n'ai riena faire ?... (je suis sous flash cs6).
si je mlet pas en debug, mais en "liberer l'emulateur" aucun probleme; ca apparait immédiatement...

#4 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 02 August 2012 - 16:46 PM

Salut !

Je n'ai jamais débuggé depuis Flash Pro mais que depuis Flash Builder donc pas d'idées spécifiques, mais une piste : il m'est arrivé avec certains périphériques Android que selon le ports USB où je les branchais, le PC les voyait toujours bien, mais le déboguage (ou même la gestion du stockage de masse) fonctionne sur l'un et pas sur l'autre.
(on m'avait dit que ca pouvait venir de la puissance du hub usb, qui fournissait la bonne tension mais pas assez d'intensité... à confirmer... le fait est que sur certains ports USB chez moi ca marche toujours et sur d'autres ports ca ne marche jamais )

Quand ça marche le délai est vraiment rapide pour la copie et le lancement, et le délai de 60 secondes avant de se connecter au débogueur ne devrait jamais dépasser 5 ou 6 secondes max.

J'avais aussi eu le soucis avec une tablette Samsung des drivers qui ne permettait pas le déboguage, et il m'avait fallu remplacer les drivers installés automatiquement par des drivers trouvés dans le SDK Android (avec le download Manager inclus dans le SDK Android ... Google te donnera des infos plus précises que ma mémoire ;)

Bon courage

Séb

#5 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 03 August 2012 - 08:55 AM

Salut, je confirme j'ai déjà eut ce problème à cause des drivers utilisés pour le device.

Utilise ceux disponible dans le SDK Android.

++ ^^

#6 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 04 August 2012 - 17:19 PM

bonjour,

et merci a tous les deux.
j'ai essaye un autre port usb mais idem.
je vais donc regarder du coté des drivers. tu as une adresse ou recuperer ça ?
meme si au final mon probleme n'est pas blocant, si je peux le resoudre facilement autant essayer...

#7 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 04 August 2012 - 18:10 PM

Tu peux essayer d'aller sur : http://www.ma-config.com/fr

C'est gratuit et moi je l'utilise pour installer tous les drviers de mon ordinateur et de ses périfériques, ça donne toujours les derniers drivers a jours et ça te guide pour les trouver facilement !

#8 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 06 August 2012 - 09:29 AM

Salut

Dans mon cas, j'étais passé par l'installation du SDK Android (http://developer.and.../sdk/index.html). Une fois installé tu lances l'Android SDK Manager, et dans la rubrique 'Extras' tu as le "Google USB Driver package" :

Image IPB

Après selon le device, il faudra peut être en installer d'autres... une recherche Google sur le débogage de ton modèle précis reste sans doute la meilleure piste.

Bonne journée,
Séb

#9 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 09 August 2012 - 16:27 PM

merci pour vos reponses. etant actuellement en vacances, et sans adsl (connexion via tel) je prefere remettre a la rentree le chargement des fichiers necessaires. donc je testerai tout ca dans quelques semaines... :-)

#10 Tonic

Plop

• Moderateur
  • 5712 messages

Posté 10 August 2012 - 08:19 AM

T'as fini de chambrer, y en a qui bossent ! ;)

#11 Henri_B

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 337 messages

Posté 10 August 2012 - 12:57 PM

et en plus j'ai decidé de prendre 2 mois... ( ca a du bon d'etre free quand meme des fois...)... :-) courage !
ps : je bosse un peu quand meme, quand il fait trop chaud dehors...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP