Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème de polices InDesign 5 sur windows

PAO InDesign Acrobat PDF

5 réponses à ce sujet

#1 tanpalomino

• Guests

Posté 27 July 2012 - 16:23 PM

Bonjour à tous,

J'ai un problème de reconnaissance de polices avec InDesign CS5.5. Voici les données en détail.

Je travaille sur des fichiers Word qui utilsent la police Myriad Pro-Regular. Certains passages du texte sont en bold, d'autre en italique, d'autres sont normaux. La police est installée classiquement dans /WINDOWS/Fonts.

Lors de l'import du fichier sur InDesign, le programme ne reconnaît pas les polices "Myriad Pro Regular-Bold" et "Myriad Pro Regular-Italic" et me propose de les substituer. Dans la liste des polices dispo sur ID on retrouve une seule occurence de Myriad Pro, qui peut se décliner en Bold, Regular etc.

On dirait donc qu'ID interprète les variations possibles de la police sous Word comme des polices à part entière, qu'il ne trouve pas sur le système (alors qu'il connaît bien la police de base !).

Je suis donc un peu perdu... Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

#2 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 27 July 2012 - 16:34 PM

Parce que InDesign est un logiciel professionnel est te demande d'agir ainsi. Une police Myriad regular inclinée à 10% n'est en rien une police italique, tout juste un effet souvent néfaste à la fonte et à sa qualité.
Donc Myriad pro regular, italique et bold. Pas de Myriad pro regular italique et de Myriad pro regular bold…
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1371 messages

Posté 27 July 2012 - 16:52 PM

+1 avec Kosic ;)

#4 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 27 July 2012 - 17:43 PM

J'ajouterai qu'il suffit ensuite d'effectuer un rechercher-remplacer de manière à trouver toutes les occurrences du Myriad Pro Regular [italic] ou [bold] – les graisses entre crochets signifiant qu'elles sont manquantes – et à les remplacer par le Myriad Pro Italic et le Myriad Pro Bold.

#5 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 27 July 2012 - 21:09 PM

Les Pieds Nickelés ont encore frappé…
(ou Riri, Fifi, Loulou si tu es très jeune…) ;)

La réponse te conviens ?
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#6 marroon

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 31 July 2012 - 10:26 AM

Je me demande bien qui est Ribouldingue, Filochard et Croquignol ! :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP