Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Pb Rafraichissement Flash builder / Android

Flex Android Air Refresh CODE Actionscript

4 réponses à ce sujet

#1 ClaudeB

• Guests

Posté 24 July 2012 - 12:33 PM

Bonjour,

J'ai un problème de rafraichissement sur mon appli Android développée sous Flash Builder 4.6.

Il y a un écran où des zones de texte sont rafraîchies lorsqu'on clique sur un bouton.
Tout marche parfaitement en mode Débug Air sur PC.

Lorsque je mets l'APK sur un périphérique Android, le rafraîchissement ne se fait plus !
Il faut que je revienne sur l'écran d'accueil d'Android, puis que je revienne sous l'application pour que le Refresh fonctionne !

Je n'ai aucune idée de l'origine du problème. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu constater ce même type de problème à plusieurs reprises alors que je n'ai rien trouvé sur internet...

Merci pour votre aide.

#2 Tonic

Plop

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5712 messages

Posté 24 July 2012 - 14:26 PM

Salut,

un peu de code pour essayer d'isoler le problème ne serait pas de refus ;)

++ ^^

#3 ClaudeB

• Guests

Posté 24 July 2012 - 14:58 PM

Ok bien sûr !

J'ai 2 zones de texte qui affichent le statut GPS / Géolocalisation :

<s:Label id="lblHasGps" x="9" y="49" color="#085D24" fontSize="14" fontWeight="bold"
text="Géolocalisation présente : "/>
<s:Label id="lblIsGps" x="9" y="75" color="#085D24" fontSize="14" fontWeight="bold"
text="Géolocalisation activée : "/>

Lorsque la vue s'affiche, j'appelle la fonction RefreshGPS() dans l'évènement viewActivate()

Action Script

<div>private function RefreshGPS():void {</div><div>if (Geolocation.isSupported) {</div><div>lblHasGps.text = "Géolocalisation présente : OUI";</div><div>var geoLoc:Geolocation = new Geolocation();</div><div>lblIsGps.text = "Géolocalisation activée : " + ((geoLoc.muted) ? "NON" : "OUI");</div><div>} else {</div><div>lblHasGps.text = "Géolocalisation présente : NON";</div><div>lblIsGps.text = "Géolocalisation activée : NON";</div><div>}</div><div>}</div>

Ca, çà marche.

Ensuite, j'ai un bouton qui appelle cette même fonction :

<s:Button x="267" y="53" width="38" height="36" icon="graphics/refresh-16.png" click="RefreshGPS()"/>

Et là, si je vais dans les paramètres et que je désactive/réactive les fonctions de géolocalisation, quand je reviens dans l'appli, le clic sur le bouton ne fait rien.

Il faut que je sorte de l'appli et que j'y revienne par le gestionnaire de tâches pour que les statuts de géolocalisation soient à jour...

#4 ClaudeB

• Guests

Posté 24 July 2012 - 15:00 PM

Je reposte le code qui n'a pas bien été mis en forme...

private function RefreshGPS():void {
if (Geolocation.isSupported) {
lblHasGps.text = "Géolocalisation présente : OUI";
var geoLoc:Geolocation = new Geolocation();
lblIsGps.text = "Géolocalisation activée : " + ((geoLoc.muted) ? "NON" : "OUI");
} else {
lblHasGps.text = "Géolocalisation présente : NON";
lblIsGps.text = "Géolocalisation activée : NON";
}
}

#5 Tonic

Plop

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5712 messages

Posté 24 July 2012 - 15:44 PM

Il faudrait que tu testes si une fois la géoloc désactivée, puis réactive, ce test repasse bien : if (Geolocation.isSupported)

Aussi bien ce n'est pas un problème de rafraîchissement de la page, mais belle et bien cette condition qui ne passe plus.

Met toi en mode debug sur l'application et regarde si la condition passe ;)

++ ^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP