Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Sortie officielle de notre premier jeu !

(finalisé ! hihihi) DETENTE

12 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 24 July 2012 - 06:24 AM

Bonjour à tous !

Je suis fier de vous annoncer la sortie officielle du premier jeu de ma compagnie : Doodah Prod ! Ce jeu a été réalisé en deux semaine avec la collaboration de ma moitié et partenaire Viviane Herzog dont voici le portfolio : http://hev3d.com/

Je tiens a remercier au passage le forum médiabox et toute sa communauté qui m'a soutenu tout au long de mon apprentissage de l'As3 , sans vous tous ces projets auraient été bien plus difficile a réaliser !

Venez défier le Calendrier Maya dans une chasse au trésor contre la montre .
Une machine à sous unique où vous devrez allier stratégie et prudence pour empocher un maximum de trésors et peut-être même décrocher le Jackpot !
Mais restez alertes, ces vestiges archéologiques sont truffés de pièges ...
Fonctionnalités :
- Premiere machine avec lignes vertiacles et horizontales!
- Jackpot progressif, cumulé par tous les joueurs
- Liste des « High score »
- Jeu Bonus
- Disponible en Français et Anglais
- Pas d'argent réel en jeu

Lien Itunes : http://itunes.apple....?l=fr&ls=1&mt=8
Lien Google Play : https://play.google....eMayaFree&hl=fr

Le jeu est gratuit et propose des features avancées pour ceux qui souhaiterais passer a la version payante. J'espère que vous serez nombreux a l'essayer et n'hésitez pas a partager vos avis !

#2 Saiyajin(HenocSese)

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 74 messages

Posté 02 August 2012 - 13:07 PM

Je le testerai à l'ocas' je te redis lorsque j'aurai de nouveau mon portable.
Vachement épaté par les graphismes !
Flash un outil extraordinaire accompagné de l'actionscript 3,
Prenez en soins, vous en ferez des merveilles :D !

#3 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 31 August 2012 - 01:13 AM

Salut,

Ok, j'attend ce premier avis avec impatience ! :P

#4 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 31 August 2012 - 11:01 AM

Désolé, mais j'ai été un peu déçu personnellement.

L'application n'est pas moche, mais j'ai trois gros problèmes :

- 1 : c'est très très lent (les animations ne sont pas fluides, ...), manque d'effets, etc.

- 2 : la demande d'achat integré dès le début, et qui revient, c'est très désagréable !

- 3 : j'ai eu beau essayer, j'ai rien compris au jeu.

Désolé de ne rien avoir de mieux à dire ... :s

#5 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 31 August 2012 - 14:11 PM

Je reste la pour tester d'eventuelle modifications, ou si on m'explique le jeu (c'est peu être moi qui ai un peu de mal).

Développer un jeu pour iOS n'est pas facile, et j'espère que je changerai d'avis sur ton appli, bon courrage pour la suite, et je reste la pour tester d'autres choses, donner mon avis (bah oui, j'ai pas envie de rester sur un avis négatif sur la première application que je teste sous la demande de l'auteur en personne).

Bon courage pour la suite

#6 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 31 August 2012 - 22:22 PM

Bonjour nicolas,

Merci d'avoir pris le temps de le tester déja et de transmettre tes avis !

Dans un premier temps, tu pourra trouver une aide dans le jeu en appuyant sur le bouton : ? , voir l'image jointe.

Sinon voici une explication un peu plus complète des bases du jeu:

- Au centre de la machine, tu verra un calendrier Maya, ce cadran sert de timer, car le jeu est limite par le temps dependement de la phase de jeu, ce cadran change de couleur :
phase 1 : le cadran est bleu, avec un croissant de lune qui sert d'aiguille de timer
phase 2 : le cadran est jaune, avec un soleil en guise d'aiguille.

- Le bouton SPIN sert a lancer la machine
- Le bouton Mise Par Ligne t'indique la quantité de crédits que tu mise sur chaque ligne/colonne active

Déroulement du jeu:

a ) Lors de la phase 1 (cadran bleu), avant de lancer la machine, tu as la possibilité de choisir les lignes et/ou les colonnes sur lesquelles tu souhaite miser. Pour choisir une ligne, il te suffit de cliquer sur un des 8 petits boutons situés a droite des lignes et a gauche des colonnes. Une ligne/colonne sélectionné voit son bouton associé encadré d'or Tu peux ainsi choisir un maximum de 4 lignes et 4 colonnes de mises. Seules les combinaisons réalisées sur des lignes sélectionnées seront prises en compte. Une fois ton choix réalisé clique sur SPIN.

b ) Lors de la phase 2 (cadran jaune), avant de lancer la machine, tu as la possibilité de bloquer un rouleau. Pour se faire, clique sur un ou plusieurs des rouleaux de la machine. Un rouleaux bloqué voit son cadre entouré d'or. Lorsqu'un rouleau est bloqué, il ne bougera pas lors du prochain appuis sur SPIN, ce qui te permet de réaliser des combinaisons et d'éviter des pièges plus facilement. Une fois ton choix réalisé, clique a nouveau sur spin.

c ) Si tu as réalisé des combinaisons sur les lignes/colonne que tu as sélectionné (par exemple 4x le même signe), tu gagne la somme de crédits ou de temps associée a la combinaison. Attention, les pièges font perdre des crédits et du temps.

d ) Le jeu reprends a la phase 1.

A noter : certaines combinaisons te permettrons d'avancer dans l'histoire du jeu et de débloquer de nouveaux symboles. Certaines features ne sont accessibles qu'aux personnes ayant acheté la version complète, entre autre les combinaisons "jeu bonus" et "jackpot".
Tu peux augmenter tes mises par ligne en appuyant sur le bouton + jusqu'à un maximum de 1000 par ligne.

J'espère que cela t'aidera a tester un peu mieux, en espérant avoir de nouveaux retours de ta part !

Fichier(s) joint(s)

#7 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 31 August 2012 - 23:16 PM

D'accord, je viens de réessayer, en ayant compris le jeu ;).

Globalement, l'idee est simpas (peu être que tu devrais faire un jeu guidé la première fois, plutôt qu'une aide, ce serais plus parlant).

J'aime beaucoup les graphismes et la bande son. Les transitions (défilements) restent un peu saccadés, c'est domage, mais pas trop grave non plus.

Par contre, la demande d'achat intégré : obligé de mettre annuler à chaque fois ... C'est vraiment vraiment très désagréable, et c'est sa qui m'a fait arrêter très vite. Pas moyen de le proposer plus tard (genre au bout de plusieurs parties), et de mettre un bouton "non" ??

L'app et originale, mais ces quelques point gâchent ... J'espère que sa s'arrangera dans une prochaine mise a jour ;)

#8 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 31 August 2012 - 23:27 PM

Je viens de rejouer une partie, en deux minutes de jeux, j'ai compté 6 demandes d'achat In app que j'ai du refuser .,..
J'ai rien contre le fait de payer un jeu, mais la c'est du harcèlement ^^

#9 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 01 September 2012 - 02:06 AM

Coucou,

Merci pour ces retours, effectivement nous avons eu pas mal de retours négatifs concernant cet méthode de promotion du jeu complet.
En fait, cette offre n'apparaît qu'aux points où le jeu gratuit est limité
- Au lancement, car le jeu payant offre 2x plus de temps pour jouer une partie
- A la combinaison "Bonus Game" et "Jackpot" qui ne peuvent être collectée qu'en version complète.
- A l'arrivée sur la fenêtre des HighScores, car seules les versions complètes peuvent y inscrire leur noms.
Mais effectivement, on aurait dû rajouter un bouton fermer sur cette fenêtre. Si j'ai le temps, je le corrigerais peut-être. Sinon ça ser'a pour le prochain jeu ! :)

#10 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 01 September 2012 - 15:48 PM

Dans tous les cas, les gens n'aiment pas se sentir obligés, fait plutôt un item "acheter la version complète" sur la page d'accueil, quand on a le choix, on a déjà plus envie d'acheter ...

#11 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 12 September 2012 - 13:39 PM

Bonjour,

Puisque j'ai un eu un peu de temps, je suis en train de re-poster l'application avec tes derniers conseils. J'ai donc rajouté une options "fermer" et "acheter" sur la fenêtre de proposition d'upgrade afin de rendre le procédé moins intrusif.

J'en ai profité aussi pour rééquilibrer le jeu, augmenter le montant du jackpot et, sur Ios, ajouter une petite bannière IAd.

Pour le moment, la nouvelle version est seulement sur GooglePlay et sera bientôt disponible sur Itunes, merci encore pour tes avis ;)

#12 abriko

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 18 September 2012 - 09:46 AM

Pour faire le lien avec l'autre discussion, quand tu auras lu le livre de Jakob Nielsen, tu sauras, entre autre bien sûr, qu'un bouton doit ressembler à un bouton. C'est un dire qui invite à appuyer dessus, en général l'effet 3D marche bien. :)
Au vue des captures d'écran, ils sont plat et difficile à distinguer du reste. Le reste est très plat en général.

#13 draad

• Members
  • 653 messages

Posté 18 September 2012 - 21:35 PM

Merci Abriko, ce sera pris en compte pour notre prochain jeu (qui est deja en route !) :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP