Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Regrouper les objets identiques par calque

PAO Illustrator

8 réponses à ce sujet

#1 MissColibry

• Guests

Posté 23 July 2012 - 16:29 PM

Bonjour,

Je cherche un moyen automatique pour séparer des objets identiques par calque.
Cela serait en effet beaucoup plus rapide que de faire des sélections des objets similaires et de créer les calques au fur et à mesure.

Merci beaucoup

#2 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 23 July 2012 - 17:51 PM

Panneau Calques, menu latéral :
Décomposer en calques (séquence)
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 MissColibry

• Guests

Posté 23 July 2012 - 19:48 PM

Cette manipulation sépare chaque objet sur un nouveau calque. Je voudrais que les objets similaires (même contour et fond) soient regroupés dans un seul calque.
Savez vous si c'est possible ?
Merci beaucoup

#4 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 24 July 2012 - 06:10 AM

Ha, le contraire ? Baguette magique ou sélection>identiques>Contours et fond puis Objets>Grouper.
Tu pourras dissocier ensuite si nécessaire.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#5 MissColibry

• Guests

Posté 24 July 2012 - 10:34 AM

Je sais regrouper les objets similaires mais je voudrais que cela soit automatique.
Je ne m'explique peut-être pas clairement.
Je souhaiterai, dans une illustration où j'ai un seul calque avec des objets bleus, rouges et verts par exemple, qu'Illustrator me créé automatiquement un calque avec tous les objets verts, un calque avec tous les objets bleus et un calque avec tous les objets rouges.
Je ne pense pas que cette fonction existe de base dans illustrator mais peut-être un script ?
Merci

#6 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 24 July 2012 - 13:11 PM

Quelle méthode de travail utilises-tu ?
Tu peux attribuer à un calque un aspect. Si tu dessines dans ce calque, tous les objets auront cet aspect. Donc rouge, bleu ou pistache si tu veux. mais qu'Illustrator décide de lui-même de placer un objet en fonction d'une couleur de fond et le déplace si tu en changes en cours de route je ne vois pas. Et même un script il faudrait le lancer…
J'me comprends…

Illustrator and I

#7 MissColibry

• Guests

Posté 26 July 2012 - 09:02 AM

Bonjour,

Les fichiers que j'utilise sont issus d'un logiciel de cartographie qui me sort du pdf. L'ensemble des objets sont donc sur un seul calque. Afin de créer un calque par thème et ainsi plus facilement modifier la couleur d'une couche, je réalise des sélections par objet similaire et les déplace dans un nouveau calque. Ceci est assez long car je peux avoir beaucoup de couche différentes dans une seule carte.
Je ne souhaite pas qu'illustrator me déplace mes objets en cours de route mais qu'il réalise cette opération une seule fois.
N'y connaissant rien en script, je me demandai si ce n'était pas la solution ?

#8 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 26 July 2012 - 12:01 PM

Là je ne vois qu'une solution : Loïc Aigon et ses joyeux compères!
Et comme Scriptopédia refait peau neuve ce serait une jolie et utile demande de script, s'ils ne l'ont déjà fait.
J'me comprends…

Illustrator and I

#9 MissColibry

• Guests

Posté 20 August 2012 - 06:23 AM

Merci pour votre réponse, je vais donc essayer de contacter la personne que vous m'avez indiqué.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP