Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Lien entre Illustrator et Excel

PAO Illustrator

2 réponses à ce sujet

#1 Gilles Ferrand

• Guests

Posté 23 July 2012 - 10:28 AM

Bonjour,
je cherche à savoir s'il existe une méthode pour créer un lien dynamique entre un fichier Excel (qu'un client pourrait modifier) et un graphe dans Illustrator (qui se mettrait à jour automatiquement).
J'ai cherché du côté des scripts, des variables mais à part un CC d'Excel vers Illustrator ou un fichier Excel convertit en .txt, je n'ai rien trouvé.
J'ai lu quelque part que Pierre Labbe avait écrit un ouvrage en ce sens en 2009 je crois, mais je ne trouve rien chez Eyrolles ni chez Gibert.
Avez-vous des infos là dessus ? Merci d'avance.

#2 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 23 July 2012 - 11:15 AM

Le problème est qu'Excel, comme les produits Windows en général, n'obéit pas aux règles internationales :
"Comment afficher des valeurs contenant des puissances de 10 sous le format habituel 6x103 au lieu de cet horrible 6.0E+3 qui ne correspond à aucune notation internationale ?" excelabo.net

Il faudra donc à chaque modification exporter la nouvelle base Excel en texte avec tabulation pour mettre ce doc à jour. Si le lien est conservé, Illustrator pourra mettre à jour son graphe en fonction des nouvelles données.
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#3 gilles Ferrand

• Guests

Posté 26 July 2012 - 11:13 AM

Merci, autant dire que c'est une galère supplémentaire. Ce que je ne saisis toujours pas, c'est le manque de facilité de manipulation des graphes dans Illustrator. Je sais que l'outil n'est pas un outil dédié à ce genre de travail mais s'ils le proposent – et ce depuis longtemps – ils auraient pu en améliorer l'usage.
Merci encore

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP