Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Flash + Flash Builder, inséparables?

CODE Actionscript

8 réponses à ce sujet

#1 draad

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 messages

Posté 13 July 2012 - 16:06 PM

Bonjour tout le monde,

Jusqu'a présent, j'ai toujours utilisé Flash en complément de Flash Builder, il faut dira que c'est agréable d'utiliser flash, ca fait pas mal de travail a notre place en programmation : construire ses librairies, monter ses symboles, créer ses classes, placer les points de pivots.

Mais voilà, a présent que je suis sûr de mon désir de continuer a développer sous Flash, et que je suis prêt a mettre la main au portefeuille pour acheter ma jolie clef license, je me dis : mais au fait, est-ce que j'ai vraiment besoin d'acheter les deux clef, où est-ce que Flash n'est qu'une béquille pour moi ? J'ai comme l'idée que tout ce que je fais sur Flash, peut-etre fait sur Flash Builder, surement de manière différente, mais quand même ...

Donc avant de faire mon shopping sur le site d'adobe, je viens demander l'avis de mes maîtres ! :)
Dois-je acheter seuelement Flash Builder, dois-je acheter les deux ?

Merci pour tout.

#2 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 13 July 2012 - 17:26 PM

Tout dépend ce que tu fais comme application et comme développement, également ton profil (tu es plus designer ou développeur).

Pour tout ce qui est jeux video, animation, c'est flash y'a pas photo

Pour ce qui est application (desktop et en ligne) avec une forte notion d'UI (interface utilisateur) , un IDE très complet pour construire ces classes (basée sur eclipse), le language MXML, facile d'utilisation, c'est flash builder.
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 13 July 2012 - 17:38 PM

C'est pour faire des jeux pour mobiles, Android et Ios, actuellement j'utilise Flash pour construire mes librairies, puis flash builder pour tout mon code.

#4 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 13 July 2012 - 17:38 PM

*Pardon, doublon de post*

#5 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 13 July 2012 - 17:40 PM

Voir le messagedraad, le 13 July 2012 - 17:38 PM, dit :

C'est pour faire des jeux pour mobiles, Android et Ios, actuellement j'utilise Flash pour construire mes librairies, puis flash builder pour tout mon code.

si tu souhaites investir dans flash builder pourquoi pas sinon je te propose une solution alternative :

flash + flash develop pour tes classes

#6 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 13 July 2012 - 21:06 PM

Donc dans tous les cas je suis obligé d'acheter deux licenses ? Flash + autre chose ? Pas moyen de ne faire que du Flash Builder ou que du Flash Devellop ?

#7 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 13 July 2012 - 21:24 PM

Il me semblait avoir compris que tu avais déjà une license Flash non ?

pour des jeux video : Flash + FlashDevelop(gratuit) ou Flash + Flash Builder (payant)

#8 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 14 July 2012 - 00:15 AM

si tu ne fais pas de mxml, que tu n'utilise pas ou peu les composants flex, alors comme dit blitz, ya pas photo, c'est flash + flashdevelop.
Dis toi que FlashDevelop, c'est un environnement plus souple et plus rapide (en temps de compilation) que flex, et surtout c'est gratuit ! :)

J'ai codé mes premières classes AS3 dans Flex, mais je l'ai laché tout de suite quand j'ai découvert flashDevelop :D

#9 draad

• Members
  • 654 messages

Posté 14 July 2012 - 00:40 AM

@ blitz non pour le moment j'utilisait des version d'essai ou les licenses de mes clients.

Ok, merci pour vos conseils, je vais telecharger FlashDevelop et tester ça alors avant de savoir si j'achète flash builder !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP