Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Space is key, Version Android

CODE

4 réponses à ce sujet

#1 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 923 messages

Posté 13 July 2012 - 10:39 AM

Bonjour à tous !

J'aimerai pour m'entraîner au dev sur mobile et au dev de jeux, que je n'ai jamais vraiment fais, essayer de reproduire le jeu "space is key".

http://armorgames.com/play/10912/

Je l'ai découvert dans une conversation dans la rubrique "café" et je trouve le concept très simple et sympa.

Seulement, n'ayant pas d'expérience sur la conception de jeux, je me tourne vers vous pour savoir comment m'y prendre.

Je précise que le but pour moi n'est pas voler le concept du jeu pour en faire une version Android mais vraiment d'apprendre quelque chose de nouveau tout en m'amusant à essayer de le customiser selon les envies qui me prendront.

Si vous avez des pistes à me donner, ce serait super :)

Voilou, bonne journée !

Fred.

#2 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 13 July 2012 - 11:41 AM

Hello

Je te conseille de te rendre dans la rubriques wiki/tutoriaux dans la section jeux video.

Notamment la partie "tuiles" qui te permettra de créer les maps de ce jeu et de gérer les collisions.
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 13 July 2012 - 12:10 PM

Ca marche, je ne savais pas si les tuiles étaient une bonne base pour ce type de jeu :)

Merci !

Fred.

#4 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 13 July 2012 - 14:39 PM

Citation

Notamment la partie "tuiles" qui te permettra de créer les maps de ce jeu et de gérer les collisions.

Ok pour la partie "création de map", pas pour les collision (que je caculerai "à la main" (sans passer par une lib) si j'étais toi)

#5 Krevare

Ceinture Noire

• Moderateur
  • 923 messages

Posté 16 July 2012 - 16:51 PM

Ok tlecoz pour le conseil :)
Je n'ai pour le moment pas trop le temps d'avancer sur cette idée, mais dès que c'est le cas vous entendrez surement parler de moi ;)

Merci pour les conseils et à bientôt ! :)

Fred.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)