J'ai réalisé pour le compte de l'agence dans laquelle je suis associé un webdocumentaire nommé Paroles de Conflits.
Le pitch : Le journaliste, Raphaël Beaugrand est parti de Paris jusqu'à Hiroshima.... en vélo !

Courageux, le jeune homme à traversé 8 pays sortant de conflits pour voir comment les gens se reconstruisent après la guerre. Le sujet est difficile mais les entrevues touchantes, on sens également que ce voyage a été difficile mais plein d'enseignement pour raphaël.
Un webdocumentaire de cet ampleur est aujourd'hui quasi impossible à financer du fait du manque de "business modèle".
La solution trouvée pour réaliser ce webdoc a été la suivante : Un 90mn pour la télé diffusé sur la chaîne toute l'histoire qui finance le voyage, les traductions, le montage ( des centaines d'heure de rush...) etc...
Mais hélas, rien pour le webdoc...
Séduit par ce projet un peu fou nous avons décidés de le réaliser gratuitement. Nous avons tout de même pu trouver un diffuseur ce qui nous a économisé les coûts d'hébergement.
Je me suis chargé de tout le dev, sans moyen et avec de sacré contraintes de temps j'ai essayé de faire de mon mieux. J'attends vos critique avec plaisir, et j'espère qu'autant le fond que la forme vous plairont.
Si vous aussi vous voulez soutenir raphaël, je vous invite à partager à vos amis, contacts, réseaux sociaux et tutti quanti l'adresse suivante ou vous pourrez consulter le webdoc :
Le webdoc :
http://telechargemen...lits/index.html
En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne consultation

Fred.