Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Copier des éléments de InDesign CS4 vers la CS6

PAO InDesign Acrobat PDF

7 réponses à ce sujet

#1 stephdarriet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 July 2012 - 12:47 PM

Bonjour,
Je viens d'installer la version CS6 d'InDesign et je suis actuellement en train de faire des tests, et lorsque je veux copier des éléments d'un fichier CS4 vers un fichier CS6, il me transforme les différents blocs en une image.
Est-ce normal ?
Ya t'il des paramètres a rentrer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Stéphanie

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 05 July 2012 - 13:05 PM

Je ne peux pas faire le test, n'ayant pas la CS6, mais je tenterais ceci :
- ouvrir le fichier CS4 avec la CS6 (en glissant déposant l'icon ou par le menu ouvrir de la CS6), comme ça, je copierais vers le nouveau document mais de CS6 à CS6…

#3 stephdarriet

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 July 2012 - 13:11 PM

Ouvrir un fichier CS4 sous CS6 et faire des copier / coller fonctionne très bien.
Seulement nous utilisons un logiciel de mise en page automatique qui n'est paramètré pour CS6, il faut donc faire remonter les produits sous CS4, enregistrer le document, puis l'ouvrir sous CS6, faire des copier / coller vers notre mise en page définitive, l'opération devient un peu complexe avec un catalogue de 2400p.
Je ne me rappelle pas si il y avait les même problèmes entre la CS3 et CS4, ou CS4 et CS5

#4 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 13 July 2012 - 13:14 PM

Bonjour,

Si tu veux déplacer certaines pages de celui fait sous CS4 vers celui du CS6. Pourquoi tu n'essaies pas d'ouvrir ton document CS4 avec InDesign CS6, puis avoir ton document vers lequel tu veux copier/coller. Mais au lieu de faire du copier/coller, faire plutôt déplacer les pages que tu veux du document (à l'origine CS4) vers ton nouveau document CS6. Ainsi tu as tout le contenu de ton document.

#5 jmlevy

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 13 July 2012 - 18:34 PM

Voir le messagestephdarriet, le 05 July 2012 - 12:47 PM, dit :

Bonjour,
Je viens d'installer la version CS6 d'InDesign et je suis actuellement en train de faire des tests, et lorsque je veux copier des éléments d'un fichier CS4 vers un fichier CS6, il me transforme les différents blocs en une image.
Est-ce normal ?
Oui, c'est normal. Tu ne peux pas copier de blocs de texte entre les deux versions. Il faut que tu fasses des extraits (snippets).

Désolé pour les 3 réponses, mais j'avais l'impression que mn navigateur ne répondait pas…

#6 Levendivin

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 13 July 2012 - 19:51 PM

@ jmlevy
HS : C'était pareil chez moi, j'avais demandé à ce qu'on efface l'un de mes messages, car ça a publié 2 fois, je ne sais pas qui c'est qui les avait effacé, après j'en ai reposté un autre (enfin le même)

Là ça bug toujours, j'ai trouvé une astuce, j'ai appuyé sur le bouton, cela donne rien, ensuite j'ai fait "F5" pour rafraichir, et on voit mon message. :smile: cela évite qu'il y a plusieurs meme messages postés. Mais c'est sur qu'il y a 1 problème.

J'ai testé sur FireFox et Chrome, c'est pareil, je crois que cela vient du site et pas du navigateur. Quelqu'un pourrait regarder ?

#7 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1371 messages

Posté 13 July 2012 - 21:57 PM

Citation

Désolé pour les 3 réponses, mais j'avais l'impression que mn navigateur ne répondait pas…
J'ai effacé les doublons ;)

Citation

J'ai testé sur FireFox et Chrome, c'est pareil, je crois que cela vient du site et pas du navigateur. Quelqu'un pourrait regarder ?
Oui il y a un problème…
Je le signale…

;)
Merci…

Fin du HS

#8 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • 1371 messages

Posté 20 July 2012 - 12:27 PM

Le problème a été résolu il y a déjà deux ou trois jours…

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP