Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Masque d'écrêtage - contour pixelisé (cranté)

PAO Illustrator

3 réponses à ce sujet

#1 bigfabb5

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 July 2012 - 16:25 PM

Bonjour,

Je désire effectuer un masque d'écrêtage basé sur plusieurs élément, c'est fonctionnel sans autres mais le rendu final n'est pas lissés, il y a un effet de crantage intolérable pour le travail que j'effectue. Quelqu'un sait de quoi celà provient ? Quelqu'un connait une solution (à part créer cette forme finale avec le Pathfinder (moins pratique pour le travail actuel)) ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Fabien

Fichier(s) joint(s)

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 02 July 2012 - 16:36 PM

Bonjour bigfabb

J'hésite un peu au vu de la copie d'écran…
Le crantage peut très bien être normal, il ne faut pas oublier qu'illustrator est un logiciel vectoriel. Le rendu est donc calculé en fonction de la précision du périphérique de sortie, ici ton écran. Mais si tu imprimes, tu devrais voir que la précision est bien meilleure…

Sinon, c'est que tu es en moe de prévisualisation : Aperçu en pixels. Tu peux changer ça dans le menu affichage (mais je doute que ce soit ça).

Pour avoir un rendu avec un antialiasing, il faudra exporter ton image en jpeg ou png et cocher la case : lisser.

#3 bigfabb5

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 02 July 2012 - 16:44 PM

En fait c'est effectivement le rendu calculé qui pose problème. Le fait est qu'illustrator a de la peine à faire un rendu de qualité sur un élément qui a plusieurs couches superposées et qui est découpé ensuite. La solution pour avoir un rendu top sur illustrator aussi (ce qui reste plus pro pour livrer au client) et donc effectivement d'effectuer une découpe de chaque élément.

Merci dlder!

#4 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 02 July 2012 - 17:33 PM

Citation

Pour avoir un rendu avec un antialiasing, il faudra exporter ton image en jpeg ou png et cocher la case : lisser.

Et (enregistrer) en pdf (X1a ou X3) ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP