

Adobe arrête totalement Flash sur mobile (dans le navigateur)
#46
Posté 25 July 2012 - 21:53 PM
#47
Posté 26 July 2012 - 08:08 AM

#50
#52
Posté 30 August 2012 - 12:29 PM
Monsieur Spi, le 29 June 2012 - 11:31 AM, dit :
Je suis 100% ok avec cette idée.. ils n'ont qu'a libérer le core player.. qu'on puisse se démerder comme on veut..


Site web: http://www.pureas3.org
Twitter: https://twitter.com/PureAS3
Enjoy with Flash Player :-)
#53
Posté 30 August 2012 - 12:51 PM
Badwolf, le 24 July 2012 - 22:07 PM, dit :
Clair!! Alors que AS3 et le Player prennent un tournant jamais connu (Stage 3D, StageVideo, New compilo, etc..) ce serait bien bête de l'abandonner au profit d'un autre langage..
Sinon, on peut refaire un core Player



Bon, qui modélise le projet?

Site web: http://www.pureas3.org
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#54
Posté 31 August 2012 - 08:03 AM
#55
Posté 31 August 2012 - 09:50 AM

#56
Posté 31 August 2012 - 09:56 AM
Le genre de news qui sème le doute ... doit-on y voir le signe d'un futur retour dans l'univers mobile ou juste l'obligation de céder à la pression de "partenaires" influents ?
embryon de site
#57
Posté 31 August 2012 - 09:58 AM
Parce qu'on a besoin que nos applis WEB puissent être lisibles sur tout !!
Si - de programmeurs AS3, AS3 risque de devenir obsolète + vite que prévu.. Vous allez me dire, il reste les jeux! Quoi, flash est destiné à devenir un moteur de jeux et plus rien d'aurte? alors, c'est naze !!!
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#58
Posté 31 August 2012 - 10:42 AM
Concernant Flash je ne suis pas aussi alarmiste que toi, et HTML5 n'est peut être pas le messie annoncé

Wait and see, en attendant Flashons !

#59
Posté 31 August 2012 - 11:11 AM
Je suis un fervent défenseur de Pure AS3, Flex à des bons cotés pour les composants tout faits, mais honnêtement, je n'en ai pas l'utilité, il est super facile de tout faire en AS3 et je ne suis pas fan du MXML.. Par contre, qu'est ce qui nous empêcherait de faire un framewrok AS3 basé entièrement sur BootStrap..
Ce qui me fait peur, c'est que (là je parle pour moi) je fais principalement des applis 2D! je n'ai pas bcp d'expérience en 3D flash, mais par contre, les nouveautés du flashPlayer me servent bcp, j'ai peur que de - en - de clients demandent du Flash (web embed) du fait que ça ne sera pas lisible ni sur Android, ni sur IOS, ni les tablettes, etc..
Ce qui va se passer, c'est que si la communauté grandi autour de JS (canvas) JS va évoluer grave et vite.. et que si la communauté Flash 2D on Web diminue, le flashplayer sera un jour purement et simplement abandonné au profit de JS! et ça, ça me gave déjà à l'avance.. :S
De +, c'est anti Futur! devoir faire des applis Air (donc téléchargeables et installables) va à contre sens du cloud! logiquement le futur est la location d'applis online! (tu payes pour l’utiliser 1X ou 1H ou 1 jour) je n'imagine pas trop un futur ou les applis doivent être achetées.. surtout qu'on ne les utilise pas toujours bcp.
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#60
Posté 31 August 2012 - 11:24 AM
Toutes ces nouveautés, plutôt bien supportées, concourent à la simplification de la création de sites web ou de webapp.
Je ne pense pas me tromper en disant que flash est souvent utilisé pour réaliser des sites (ou des menus) qui auraient pu être fait très simplement en HTML classique
Une fois de plus, il y a une approche dogmatique, c'est tout ou rien, soit tout flash, soit tout HTML5
Alors que le besoin doit conduire les choix, dans certains cas, flash est clairement la techno à privilégier, dans d'autres non.
Et parfois même, le language natif est la meilleure option.
Sur le fait que Facebook abandonne l'application développée en HTML5, je resterais prudent car a priori, s'ils avaient utilisés une autre techno avec la même architecture applicative, le résultat aurait été le même, bref, il semblerait ici que le soucis vienne plus des devs que du language.
A ce propos, une rumeur récente disait que l'application Android est tellement mauvaise que Facebook aurait obligé les devs de la dite appli à utiliser uniquement des téléphones sous android pour les obliger à "manger leur propre pain" ... si c'était avéré, ça en dirait long sur la qualité des apps.
embryon de site
#61
Posté 31 August 2012 - 13:50 PM
C'est grave! le premier qui a commencé avec ces conneries, c'est Apple.. pfff .. Alors, qu'un seul langage efficace, qui serait compilé en natif pour toute les plateformes serait tellement + facile pour tout le monde.. à ce titre, Flash était le mieux placé, il pouvait tout faire ou presque! Si les navigateurs avait intégré nativement le moteur Flash, au lieu de se battre sur leur VM JS, on aurait tous été peinard.. Mais non, ce monde est fou! les humains sont trop bête parfois.. enfin, plutôt vénal je dirai.. Mais bon, philosopher ne nous avancera pas! je pense qu'il faut que chacun de nous prenne position. Si nous sommes une masse à ne produire que du Flash, le reste du monde devra s'y plier.. Apple devra remettre Flash dans leur Browser.. etc..

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#62
Posté 31 August 2012 - 14:17 PM
Même Gartner le dit, alors qu'ils disaient l'inverse l'année dernière, HTML 5 c'est du flan, pas avant 5 ans.
Une techno sans IDE, sans développeurs, sans packages, avec un code source lisible en clair, a encore beaucoup de chemin à faire.
après je suis pas contre, c'est rigolo à développer, mais bon, ça sert pas à grand-chose là. Ca marche pas sur mobiles, comme Flash.
#63
Posté 31 August 2012 - 18:37 PM
Dans une boite à outil, on a pas juste un marteau ? pas plus qu'un seul couteau à beurre pour tout couper dans la cuisine.
C'est une fausse guerre. Pour un problème donné, si flash est le meilleur choix, alors il faut le prendre.
Par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de refaire le forum Mediabox sous flash, ça n'apporterait rien.
C'est comme la 3D au cinéma, tous les films n'ont pas intérêt à être en 3D, or on assiste à la mode des TV 3D, des écrans d'ordis 3D, des consoles de jeu portables 3D ... alors que dans de nombreux cas, comme lire un article par exemple, la 3D ne sert strictement à rien.
Le bon outil pour le bon besoin.
note : il faut arrêter de penser que le HTML5 tend à proposer la même chose que flash : IDE, package, POO, compilation etc.
Non, c'est juste une évolution du HTML, et de la même manière qu'on fait des sites en HTML + CSS + JS aujourd'hui, on fera des sites avec HTML5 + JS + CSS3
Et sans flash, on peut faire des sites web attrayants, rapides etc. ils seront différents de sites Flash qui vont proposer une autre expérience à l'utilisateur.
Un marteau ne va pas cherché à viser des vis ou coller du papier peint, il sert d'autres besoins c'est tout.
edit : par exemple, on peut faire des jeux 2D basiques sympa en HTML5, mais pour des choses plus évoluées, flash sera un bien meilleur choix. Pour moi, flash a toujours un temps d'avance sur les technos "classiques", et lorsqu'elles évoluent, flash évolue, c'est tout.
http://atari.com/arc...ade/atari-promo
embryon de site
#64
Posté 31 August 2012 - 20:06 PM
Ta pensée à propos de flash qui évolue est optimiste.. j'ai pensé comme ça longtemps, mais là, j'ai de gros doutes.. Si je veux continuer avec Flash, je vois bien le tableau ou je devrais faire que de la 3D parce que Flash ne servira plus qu'a ça et que les gens ne demanderont plus que ça. le reste, on entendra "je veux que ça tourne sur mon site et que ce soit visible mobile, sur tablettes et tout".. et là.. ben on est pas dans la merde.. Je tel à un ami qui fait que du HTML/CSS/JS et je lui dis: "j'ai un taf pour toi, ça t'interesse?" .. voilà en gros.. enfin, j'espère me tromper au fond..

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#65
Posté 31 August 2012 - 22:27 PM
Après, le HTML/JS a le gros avantage d'être une norme, et donc avoir un avenir plus sur, ne pas nécessiter de plugin, etc. (le fait de ne pas demander l'achat d'un logiciel à 1200€ d'Adobe est aussi, pour moi, une des qualités).
Le gros problème, c'est la transition qu'il s'est faite alors que l'HTML5 n'est pas prêt. Actuellement, soit on choisi Flash, et on oublie le mobile (qui est difficilement négligeable aujourd'hui), soit on choisi HTML5 et ... on oublie tous les "vieux"
navigateurs.
Sans compter que pour beaucoup, la balise vidéo suffisait pour ne plus avoir besoin, et ignorent que pour n'importe quel projet web un peu développer, il y a pleins de choses qu'HTML5 ne sait vraiment pas faire.
En bref, Apple tue flash, Microsoft (mais sa, c'est pas nouveau), tue les normes, et c'est, encore une fois, les devs qui payent ... en plus de devoir changer de langage, ce qui est très désagréable après des années d'utilisation, on est obligé de faire quatre fois la même chose pour toucher toutes les plateformes, alors que si deux-trois grandes entreprises s'étaient mis d'accord sur un web meilleur, tant de sites et projets y gagneraient.
#66
Posté 01 September 2012 - 06:22 AM
Impossible. Au contraire, justement. Les entreprises ne sont plus dirigées par des professionnels mais par des gestionnaires. Et dans tous les domaines on assiste à une dénormalisation. C'est ce qu'il se passe avec W3C et le WHATWG, fondé par Apple, Opera et Mozilla, des entreprises justement.
Quand il faut une trousse complète pour chaque nouvel accessoire parce que les normes des tête de vis et pas de vis n'existent plus, changer son installation électrique à chaque caprice des fabricants soutenus par les pouvoirs publics, un domaine aussi virtuel que le web qui demande donc peu de frais de la part des financiers mais oblige les clients à tout racheter pour rester dans la course ne peut que subir de gros dégâts si on compte sur ces gens là pour nous faciliter la vie.
Désolé…
J'me comprends…
Illustrator and I
#67
Posté 01 September 2012 - 09:34 AM
Kosic, le 01 September 2012 - 06:22 AM, dit :
Je dirais même plus : des gestionnaires sortis des mêmes écoles de commerce et d'économie, où partout à travers le monde on gave les crédules des mêmes enooooooooormes conneries.
On n'a toujours pas dépassé les intérêts particuliers réputés converger vers l'intérêt général (dans la gueule la main invisible mais on continue)
On continue de psalmodier les tables de la loi (des marchés) qui considèrent un seuil incompressible de miséreux.
On n'a toujours pas compris ce qu'un môme de cm2 connait : le principe de l'exponentiel. Sans dec : un taux de croissance c'est quoi sinon multiplier le résultat d'une multiplication par un facteur positif…
Le bien des utilisateurs (devs ou public) tout le monde s'en fout, ce n'est qu'un argument de surface pour commerciaux.
C'est comme leur nuage (cloud) une seul but : s'assurer un marché captif (ça aussi c'est un progrès tiens, il n'y pas si longtemps "ils" n'en étaient "que" à la fidélisation).
En gros c'est le règne du Moijisme (qui détruit tout à commencer par ses adeptes)
Mon dossier, mes photos, mes documents, mon compte, mes avantages, maVariable, mon loader, mon clip… me me me, moi moi moi… tout rentre, rien ressort. Des baudruches !
Qui finiront comme la grenouille de la fable, et probablement la planète avec.
[/optimiste matinal

une tartine de tutos
#68
Posté 01 September 2012 - 11:05 AM
Site web: http://www.pureas3.org
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Enjoy with Flash Player :-)
#69
Posté 11 September 2012 - 23:14 PM
Surtout qu'il y a une place à prendre vu les performances du html5...
#70
Posté 11 September 2012 - 23:23 PM

http://www.numerama....t-le-html5.html
#72
Posté 14 September 2012 - 15:19 PM
Ce que je reproche a Adobe, c'est d'avoir eu comme seules réponses des avancés techniques (au plaisir des développeurs) mais à la grande ignorance du grand public; Et c'est la que le bas blesse, ils n'ont fait aucune comm ! ils n'ont pas essayé de renverser la vapeur. Ils se sont trompés de cibles (ou pas) !
La seule comm qu'ils aient fait c'est de critiquer eux même leur propre techno !
#73
Posté 14 September 2012 - 16:58 PM
#74
Posté 16 September 2012 - 09:49 AM
Citation
HTML5 n'est pas une nouvelle technologie, ni un nouveau language, c'est une évolution du HTML, avec de nouveaux attributs et balises.
le CSS3 est une évolution du CSS
Un site codé avec des nouvelles balises HTML et des coins arrondis en CSS ne va pas planter, ni introduire des failles de sécurité.
Pour le JS en revanche, je suis d'accord qu'une mise à jour ne lui ferait pas de mal, pour autant, je l'utilise beaucoup en ce moment et n'est aucun soucis de plantage.
Tu pourrais développer ?
embryon de site
#75
Posté 17 September 2012 - 07:23 AM
J'me comprends…
Illustrator and I
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