Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Impact, un framework pour le jeu

CODE HTML5

11 réponses à ce sujet

#1 Monsieur Spi

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7009 messages

Posté 28 June 2012 - 10:11 AM

Salut,

Aujourd'hui j'ai vu passer une info sur un nouveau framework pour faire des jeux , alors je partage ;-)

Exemple de jeu : http://www.phoboslab.org/xtype/
Le framework : http://impactjs.com/

Enjoy ;-)

#2 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 28 June 2012 - 10:23 AM

Les effets sont assez impressionnants.

Dommage que ca soit payant, impossible donc de tester les limites et les performances de la chose
Haoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou !!!

#3 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 28 June 2012 - 16:59 PM

Sur navigateur ça claque !
Mais sur téléphone, c'est pas ça... Ca tourne entre 15 et 20 FPS (environs) sur mon samsung GS2, ce qui n'est pas si mal mais le problème c'est que le jeu a tendance à freezer complètement en moins de 30 secondes (je viens d'essayer 3 fois)

#4 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7009 messages

Posté 28 June 2012 - 17:07 PM

C'est ce que disait frangois l'autre jour, le problème de ces frameworks c'est que les perfs sur tablettes et portables sont pas au rendez-vous, mais j'ai bien l'impression que c'est une généralité pour l'intant le HTML5/JS pour le jeu sur mobile ca le fait pas encore, dommage.

#5 tlecoz

• Honoris
  • 3486 messages

Posté 28 June 2012 - 17:11 PM

sur tablette, c'est pire, le canvas html est bridé à 6 FPS (ça ne vient pas du code mais du fait que c'est une tablette ; je n'ai pas reussi à faire bouger quoique ce soit à plus de 6 fps sur tablette (android/ios) en JS )

#6 Monsieur Spi

• Community Manager
  • 7009 messages

Posté 28 June 2012 - 17:13 PM

D'un côté c'est cool, Flash a encore du temps devant lui ;-)
Et tant pis pour les réfractaires :P

#7 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 29 June 2012 - 08:33 AM

Voir le messageMonsieur Spi, le 28 June 2012 - 17:07 PM, dit :

C'est ce que disait frangois l'autre jour, le problème de ces frameworks c'est que les perfs sur tablettes et portables sont pas au rendez-vous, mais j'ai bien l'impression que c'est une généralité pour l'intant le HTML5/JS pour le jeu sur mobile ca le fait pas encore, dommage.

A ce sujet Facebook est en train de ré-écrire entièrement son application mobile (notamment sur IOS) en x-code en lieu et place de HTML5/JS car la majorité de ses utilisateurs se sont plein de la lenteur de la chose.

#8 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 30 June 2012 - 18:40 PM

Voir le messageblitz, le 29 June 2012 - 08:33 AM, dit :

A ce sujet Facebook est en train de ré-écrire entièrement son application mobile (notamment sur IOS) en x-code en lieu et place de HTML5/JS car la majorité de ses utilisateurs se sont plein de la lenteur de la chose.

Intéressant, tu aurais un lien ?
Ils expliquent ce qu'ils avaient utilisé pour l'export en app native de leur code ? ils donnent quelques retours d'expérience ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#9 nicolas.gauville

Ceinture Noire

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 238 messages

Posté 03 July 2012 - 06:54 AM

Uhm sa fait un moment que l'app Facebook iOS n'est plus en HTML non ? Parce qu'elle intègre certains gestes multitouch, une interface différente selon l'orientation de l'écran, les conversations sur un port différent du 80, etc.

#10 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 03 July 2012 - 13:18 PM

Voir le messagedcz.switcher, le 30 June 2012 - 18:40 PM, dit :

Intéressant, tu aurais un lien ?
Ils expliquent ce qu'ils avaient utilisé pour l'export en app native de leur code ? ils donnent quelques retours d'expérience ?

le lien est ici et ça provient du NY Times à la base

#11 dcz.switcher

• Community Manager
  • 2532 messages

Posté 04 July 2012 - 09:33 AM

Très intéressant comme info, les commentaires apportent également leurs lots de liens

Comme celui-ci qui tente d'expliquer la lenteur de l'application FB actuelle
http://blog.mobtest....s-and-no-nitro/

On découvre ainsi que plusieurs expérimentations ont été faites pour créer des app en HTML/CSS/JS
http://coenraets.org...s-and-phonegap/

Ce qui est intéressant dans cet article c'est qu'il est dit que l'utilisation de librairies comme jQuery mobile pourrait ne pas être systématiquement LA solution.

Ainsi, d'autres ont cherché à réaliser des développements spécifique à iOS mais toujours à base de langages web
http://cheeaun.com/b...-mobile-web-app

On perd le "write once, run everywhere" mis en avant par FB lors du développement de sa première version, mais on utilise les mêmes outils.

Je crois qu'un test s'impose ...

PS : toutes mes excuses à Monsieur Spi pour avoir dénaturé l'objet initial du post
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#12 Badwolf

• Moderateur
  • 667 messages

Posté 11 July 2012 - 23:10 PM

Le problème de facebook et de nombre de sites WEB est leur stratégie initiale pour le mobile : développer une version mobile de leur site WEB en réutilisant ce qui a été fait, plutot que de créer une application indépendante.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP