Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

problème sur la conversation en jpg

PAO Illustrator

6 réponses à ce sujet

#1 noraleone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 June 2012 - 13:01 PM

Salut à tous,

Je suis graphiste dans une agence et rencontre un problème très embettant sur la conversation de mes fichiers .ai en .jpg
Pour être plus précises, lorsque je veux convertir mon visuel, certains éléments sont manquants sur mon fichier image.

ex: j'ai une photo, un titre "Boissons" + le détail des boissons avec les tarifs, à première vue tout va bien, mais lorsque je l'exporte en jpg, je peux voir qu'il manque le mot "boissons" et quelques tarifs.

j'ai essayé de pixelliser mon calque avant mais lors de cette manip, les éléments mentionnés précedemment disparaissent également, je l'exporte sous photoshop et là pareil, je le converti en pdf et là ça marche!!
Je perds un temps fou avec cette manip et ce n'est pas du tout pratique, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connaitrait-il une solution??? :unsure:

Merci,

A bientot!!!

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 27 June 2012 - 15:38 PM

Bonjour.
Quelle est la raison de vouloir enregistrer un fichier vectoriel en jpeg et en perdre les avantages ?
Au pire, enregistre ton fichier en restant en .ai (donc vectoriel) et importe le dans photoshop en tant qu'objet dynamique afin d'en faire une image à pixels.
Je vois que tu cites un exports sous photoshop, qu'entends-tu par là ?

[Mode plaisanterie on]
Si la conversation entre .ai et .jpeg est impossible, c'est qu'ils ne parlent pas la même langue !
[Mode plaisanterie off]

On parle de conversion pas de conversation ! ;)

#3 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 27 June 2012 - 15:43 PM

Bonjour à tous,

le texte est bien sur un calque visible ?
le texte est t'il visible dans la fenêtre "Enregistrer pour le Web..." ?
S'il le texte est vectorisé quel est le résultat ?
le calque n'a pas l'attribut modèle ?

#4 noraleone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 June 2012 - 17:44 PM

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je souhaite convertir mes fichiers natifs ai en jpg pour pouvoir l'envoyer plus rapidement à mes clients et sans qu'ils puissent en exploiter le contenu.

j'ai déjà essayé de vectorisé mais rien n'y fait, tout est sur le même claque "visible".

Je procède toujours de la même manière mais là je penses qu'il y a un énorme beug! Je comprends pas pourquoi!!!

#5 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 27 June 2012 - 19:26 PM

Voir le messagenoraleone, le 27 June 2012 - 17:44 PM, dit :

Je souhaite convertir mes fichiers natifs ai en jpg pour pouvoir l'envoyer plus rapidement à mes clients et sans qu'ils puissent en exploiter le contenu.

Pourquoi ne pas opter pour un PDF verrouillé ? (sauf si c'est pour l'imprimeur hein !)

Parfois en cherchant à se faciliter les choses… on les complique !

#6 Kosic

Ceinture Noire

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 28 June 2012 - 06:52 AM

Les textes incriminés ont-ils une couleur spéciale, genre ton direct ou "repère" ?
"La beauté est dans dans l'œil comme le doigt du sage qui montre la lune de l'idiot qui regarde."
J'me comprends…

Illustrator and I

#7 Frank.b

• Members
  • 539 messages

Posté 28 June 2012 - 08:16 AM

Hello !
ça serait pas une question de plan de travail : certains élements en dehors de ce plan peuvent "disparaitre" lors de l'exportation. A vérifier en l'affichant si ce n'est déjà fait...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP