Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

problème sur la conversation en jpg

PAO Illustrator

6 réponses à ce sujet

#1 noraleone

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 27 June 2012 - 13:01 PM

Salut à tous,

Je suis graphiste dans une agence et rencontre un problème très embettant sur la conversation de mes fichiers .ai en .jpg
Pour être plus précises, lorsque je veux convertir mon visuel, certains éléments sont manquants sur mon fichier image.

ex: j'ai une photo, un titre "Boissons" + le détail des boissons avec les tarifs, à première vue tout va bien, mais lorsque je l'exporte en jpg, je peux voir qu'il manque le mot "boissons" et quelques tarifs.

j'ai essayé de pixelliser mon calque avant mais lors de cette manip, les éléments mentionnés précedemment disparaissent également, je l'exporte sous photoshop et là pareil, je le converti en pdf et là ça marche!!
Je perds un temps fou avec cette manip et ce n'est pas du tout pratique, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connaitrait-il une solution??? :unsure:

Merci,

A bientot!!!

#2 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1194 messages

Posté 27 June 2012 - 15:38 PM

Bonjour.
Quelle est la raison de vouloir enregistrer un fichier vectoriel en jpeg et en perdre les avantages ?
Au pire, enregistre ton fichier en restant en .ai (donc vectoriel) et importe le dans photoshop en tant qu'objet dynamique afin d'en faire une image à pixels.
Je vois que tu cites un exports sous photoshop, qu'entends-tu par là ?

[Mode plaisanterie on]
Si la conversation entre .ai et .jpeg est impossible, c'est qu'ils ne parlent pas la même langue !
[Mode plaisanterie off]

On parle de conversion pas de conversation ! ;)

#3 elle-ere

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 27 June 2012 - 15:43 PM

Bonjour à tous,

le texte est bien sur un calque visible ?