Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Boutons, swf externes, loader ... Problème de fonction

loader MovieClip swf externe fonction en boucle target CODE Actionscript

7 réponses à ce sujet

#1 MaelCreation

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 21 June 2012 - 09:40 AM

Bonjour,
Je me plonge dans l'AS3 pour un projet, je ne suis pas complètement novice, j'ai quelques notions de langages, mais là, je butte ....

J'ai plusieurs boutons - Chacun d'eux comporte :
- une action au survol : charger un swf externe à un endroit précis
- une action au clic : ouvrir une URL

Chaque bouton charge un swf externe différent dans la page courante, et une url différente.

Voici mon code

bt01.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, loadmovie01);
function loadmovie01(event:MouseEvent):void{
var request:URLRequest = new URLRequest("c01.swf");
var loader:Loader = new Loader()
loader.load(request);
loader.y=250;
MovieClip(root).addChild(loader);
}
bt01.addEventListener(MouseEvent.CLICK, lien01);

function lien01(event:MouseEvent):void {
   navigateToURL(new URLRequest("http://monlien.com"));
}

Il fonctionne, mais le broblème, c'est que j'ai une soixantaine de boutons à coder, et que je suis sûre qu'il y a une meilleure façon de faire que de répeter ce code en nommant "loadmovie02"etc ...et "lien02" etc ...
Finalement, c'est toujours la même fonction que j'appelle, je devrais donc pouvoir créer 1 seule fois la fonction et l'appeler pour chaque bouton, avec des critères de cibles différentes ... Je sais qu'il faut que j'utilise "target" ou "currentTarget" mais je ne trouve pas la syntaxe ...

J'espère me faire comprendre ... Merci de votre aide.

Maelle

#2 dldler

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4163 messages

Posté 21 June 2012 - 10:31 AM

Bonjour mael.